• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 103

Discussion: Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/05/2008, 15h50 #51
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Salut, c'est pas une nouveauté. J'ai vu de mes propres yeux, un soninké qui est témoin de Jehovah :J'en parlais ici => http://www.soninkara.com/forums/reli...html#post42353

oui je vous cite souvent sur cette information . soninké chretien c'est presque rare le probleme d'où vient il ce cousin ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/05/2008, 16h00 #52
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut conquete

ces compagnons s'estiment en droit de convertir les gens au christianisme, moi j'ai eu à faire avec eux dans certaines gares et metro . j'aime echanger avec eux en etant bien sur mes gardes de fois ils me font rire quand je psoe mes questions et les reponses qu'ils me donnent. cette conquete je vous assure prend une ampleur sans precedente : des banlieues jusqu'à meme dans des pays musulmans en particuliers l'algerie dont je viens d'aprendre qu'ils ont autant des adeptes. je trouve hallucinant , il me semble qu'ils ciblent que des vulnerables et des gens en probleme identitaire qui ne sont pas en generale arabe . etant donné que ce pays a comme religion d'etat : l'islam mais existe une liberté de cultes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 05/05/2008, 16h10 #53
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Salam;

Je viens de découvrir que des Témoins de Jeovah préchaient auprès de la communauté soninké dans les foyers.

Ils ont meme édités des bouquins écrit en soninké pour mieux sensibiliser notre communauté.

Si d'autres ont des détails sur ce nouveau courant , je serais bien curieux d'avoir des précisions.
    salut
    pouvez vous m'eclaircir sur ce que vous appeller jeovah ?c'est une religion ou bien c'est quoi juste ?je ne l'ai jamais entendu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

4. 05/05/2008, 16h29 #54
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Effectviement je peux vous confirmer qu'ils palrlent bien Soninké j'en ai croisé un sur le RER et grande aura été ma surprise de savoir que le gars avec qui je discutais parlais aussi bien de wolof et le soninké.

Ce qu'il faut surtout faire gaffe c'est qu'ils ont des techniques basiques pour t'attirer dans leur milieu à savoir aborder des sujets comme le foot avec les garçons...faites attention même si vous êtes passionné par le foot. Et ne jamais donner son num de téléphone.

Je sais que nous africain sur ce plan on est vulnérable car acceptons de discuter avec n'importe qui.

Ils abusent toujours de personnes dans le besoin ou en manque d'affection !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

5. 05/05/2008, 16h36 #55
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salut
    pouvez vous m'eclaircir sur ce que vous appeller jeovah ?c'est une religion ou bien c'est quoi juste ?je ne l'ai jamais entendu
    Voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia concernant les témoins de jéhovah bawague

Les membres de ce mouvement religieux sont connus pour leur prédication de porte à porte ou dans les rues, annonçant l'instauration prochaine du paradis sur la terre grâce au Royaume de Dieu et la destruction des humains et des religions qui ne s'y soumettent pas[1]. Pour préserver leur neutralité et leur conscience, ils refusent de briguer des charges politiques, de voter pour un candidat ou un parti, d'accomplir un service militaire ; ils n'acceptent pas de recevoir des transfusions sanguines ainsi que de célébrer plusieurs fêtes considérées comme d'origine païenne ou patriotiques (Noël, Halloween, anniversaire de naissance, fêtes nationales). Ils sont aussi connus pour leur critique des autres religions, qui pour eux font partie de l’organisation de Satan, celui-ci étant décrit comme « le principal promoteur du faux culte »[2].

Les Témoins de Jéhovah sont officiellement reconnus comme une religion par divers états notamment en Europe, mais certaines pratiques du mouvement religieux l'ont amené à être considéré comme une secte par des gouvernements ou des organismes de lutte contre les sectes, tandis que d'autres pays, essentiellement des dictatures militaires ou religieuses, l'ont interdit. L'assimilation des Témoins de Jéhovah à une secte fait l'objet de débats impliquant diverses disciplines (histoire, sociologie, droit...), en fonction de la définition utilisée de ce terme et du pays dans lequel ils se trouvent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/05/2008, 17h46 #56
    Jade
    Guest

Par défaut

Je n'avais pas connaissance que ce mouvement s'est proliféré en milieu soninké notamment dans les foyers.
    C'est très surprenant d'ailleurs d'autant plus que les soninko sont très conservateur, je parle en terme de religion, et le plus surprenant c'est ce que prône les Jehovah "l'apocalypse" soit la fin du monde.
    Les témoins de Jehovah, champions du porte à porte et de l'accostage pour ne pas dire "racolage" sur la voie publique sont la plupart du temps issus de sectes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/05/2008, 19h52 #57
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je me souviens que quand j'étais petite, ils aimaient bien s'incruster et parler de "Jéhovah". Ils préferent attirer des étrangers, qui ne comprennent pas trop le français. Et, malheureusement, mes parents sont tombés dans le piège!!
    A l'époque, on ne pratiquait pas à fond la religion, et ils ont profité de cette faiblesse pour nous convaincre de les rejoindre, etc... Du coup on allait même à leur messe du Dimanche.
    Ils traduisent leurs livres dans toutes les langues.

Finalement, on s'est rendu compte que c'était du pipeau. On a retrouvé notre vraie religion, qui est l'Islam Al hamdoulilah!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/05/2008, 21h41 #58
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Que les Soninkés soient Chrétiens ou Musulmans, ils n'ont qu'une seule religion, celle d'Abraham, mais n'ont pas la meme législation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

9. 05/05/2008, 21h57 #59
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Que les Soninkés soient Chrétiens ou Musulmans, ils n'ont qu'une seule religion, celle d'Abraham, mais n'ont pas la meme législation.
    Mais c'est Allah qui a dit, dans la sourate III, au verset 19, que :"Certes, la religion chez Allah, est l'Islam."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 05/05/2008, 22h13 #60
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mais c'est Allah qui a dit, dans la sourate III, au verset 19, que :"Certes, la religion chez Allah, est l'Islam."
    De tout temps, il n'ya qu'une religion agrée par Dieu(l'Islam), et dans cette religion, il y a plusieurs législations. La législation de Muhammad(sws) n' a pas aboli les autres(juive et chrétienne). Voici, un verset imtemporel qui le prouve:

Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. S3 V64

La parole comune est la ilaha illa lah socle des 3 législations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment dit-on en Soninké ?
    By Hadiya WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 169
    Dernier message: 16/03/2011, 23h36
  2. DICTIONNAIRE Soninké/Français et Français/Soninké
    By MARIRENME in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 19h48
  3. Salutations en soninké ??
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 16h56
  4. Prénom 100% soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Grand-Place
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/07/2008, 17h45
  5. Y a-t-il des Soninké chrétiens, catholiques, ... ?
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/05/2008, 16h00

Règles de messages