• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 103

Discussion: Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/11/2007, 13h50 #41
    khabila
    khabila est déconnecté
    Junior Member

Par défaut khabila

On peut s'étonner de voir des soninkés qui se convertissent à d'autres religons,mais on doit aussi se poser beaucoup de questions sur notre modèlesde société.La société soninké est devenue trés matérialiste pour ne pas dire trop matérialiste.Les rapports entre les membres de cette société ont tendance à étre dominés par le pouvoir de l'argent et ce qui est en soit une chose qui pousse à faire du n'importe koi.Donc si certains soninkés qui,soit pour avoir une place dans cette sociétés où l'argent est devenu le nerf de la guerre n'hésitent pas à faire des choses pas trés "catholiques":vendre de la drogue,voler,et pourquoi pas se convertir à d'autres religions où ils y trouveront le confort matériel,que cela ne nous étonne guerre !!!
    Et que dire des soninké majeurs,qui font pas la prière,qui ne jeûnent pas le mois de Ramadan,qui boivent de l'alcool?ne sont ils pas plus mauvais que se qui ont choisi d'autre relgions?
    Salamou aleykoum wa rahmatoula!
    "Si vous voulez me faire souffrir,empêchez moi de penser à DIEU et SON PROFETE PSL"Hamahoula Aïdara.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/11/2007, 19h17 #42
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Mais Ibrahim, tu sais que dans la situation inverse, tu entends le meme discours!!!!
    Mon frère je suis conscient que dans la situation inverse ils ont le même discours,car sur la base de leur connaissance religieuse pour eux nous sommes dans le faux,et pour nous c'est pareil.
    Après c'est un challange,une course au fidel.

Les musulman qui sont convaincu d'être dans le vrai diront toujour que les autres sont dans le faux à moin qu'il ne dévie de leur voie un jour et change de camp,après c'est situation inverse et les chrétiens convaincu d'être dans le vrai diront toujours que les autres sont dans le faux à moins que pareil un élément du déstin fasse qu'il change de voie aussi et change de camp après là aussi ce sera la situation inverse.

ma religion et notament mon livre le coran dit qu'il sont dans le faux d'après toi que vais je dire?

Pour eux c'est pareil, non?

Après je ne dit pas qu'il ne réussiront pas a convaicre même sans leur donner de bien, juste avec leur savoir car il y a plein d'exemple, comme le footballeur Djibril Cissé Issue d'une famille d'origine musulmane(de père et de mère biensur) c'est converti)

Pareil pour des chrètien ou catholique ex: Ribery même si d'après certain c'est pour sa femme ou Anelka et d'après certain Thierry Henry.

C'est un challange entre les deux religion.
    Après à la fin du monde nous verrons les vainqueur.

Tes interventions et celles de Fatoo sont marrantes!!!!Donc quand un chretien se convertit à l Islam , il est victime d'un "bug" ou c'est pour un "refus de la vérité"

Pour nous musulman convaincu nous appelerons ça un déclique ou une illumination et la découverte de la vérité tandis que pour les chrétien ce sera un "bug" et "un refus de la vérité" et et ainsi de suite pour le contraire.

Chacun a la mentalité de suporter son camp et de huer l'autre.

Après tu sera d'accord avec moi que ce sera un challange,où on peut perdre des supportère et des joueurs(fidel) ,notament en jouant mal et en perdant la majorité des match(OM) ou en gagner en jouant bien et en gagnant la majorité de nos match(OL).

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouiller avec mes exemple et que tu comprendra ce que je veut dire.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 04/11/2007 à 20h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 18/11/2007, 20h18 #43
    doum
    doum est déconnecté
    Member Avatar de doum

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    moi je dis, encore une fois, qu'un musulman croyant et pratiquant ne peu delaisser leur religion s'il ont vraiment cru et su...mais c mon opinion après
    le tout puissant n,a t il pas dit qu,il lui appartient à lui seul d,orientrer qu,il veut dans le droit chemin ou le sens enverse.
    que dieu nous guide dans ce droit chemin,que nous aillons une meuilleure fin,wassalam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/11/2007, 18h10 #44
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut religion

salam alekoume moi je conais , une fille qui vien de djeole (en mauritanie) qui c'est convertie en bonne soeur elle a meme la tenue le chapele ect........ et son pere etait un imam a fond dans l'islame dans l'eur village mais elle a prefere etre dans une maison de bonne soeur c'est trop bizard mais bon .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/11/2007, 10h48 #45
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En tout cas il y'a de plus en plus d'évangéliste qui viennent essayer de convertir les maliens au christianisme. Ainsi j'ai rencontré une américaine qui m'expliquait avec beaucoup d'enthousiasme que son groupe de missionaires avaient réussis à convertir au christianisme des villages entiers.
    Ces américains ont des techniques bien rodées pour convertir les maliens au christianisme, ils donnent plein d'argent au nouveaux convertis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/05/2008, 14h56 #46
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

Salam;

Je viens de découvrir que des Témoins de Jeovah préchaient auprès de la communauté soninké dans les foyers.

Ils ont meme édités des bouquins écrit en soninké pour mieux sensibiliser notre communauté.

Si d'autres ont des détails sur ce nouveau courant , je serais bien curieux d'avoir des précisions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/05/2008, 15h16 #47
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Tu m'apprends quelque chose la, je connaissans les témoins de jeovah qui viennent sonner a la porte ou qui attendent a la sorti des rer.

mais carrement dans les foyers, alors laet en plus les témoins de jeovah sont soninkés.
    Dernière modification par djenawelle 05/05/2008 à 15h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

8. 05/05/2008, 15h17 #48
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Salam tu dis qu'il y a des témoins de jeovah parmi les soninkés. Qu'Allah nous en préserves inch'Allah, ils sont tellement dangereux.
    Pour t'embobiner la tête ils sont très forts, pendant plus de 4 ans, ils venaient au moins de fois par semaines chez moi.
    Je suis quelqu'un qui n'arrive pas à fermer ma porte aux gens jusqu'au jour ou j'en n'ai eu marre, je leur ai bien fait comprendre et depuis plus de visite. Je remercie Dieu de les avoir éloignés de chez moi...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/05/2008, 15h20 #49
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Salam;

Je viens de découvrir que des Témoins de Jeovah préchaient auprès de la communauté soninké dans les foyers.

Ils ont meme édités des bouquins écrit en soninké pour mieux sensibiliser notre communauté.

Si d'autres ont des détails sur ce nouveau courant , je serais bien curieux d'avoir des précisions.
    Salut, c'est pas une nouveauté. J'ai vu de mes propres yeux, un soninké qui est témoin de Jehovah :J'en parlais ici => http://www.soninkara.com/forums/reli...html#post42353
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 05/05/2008, 15h44 #50
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Salut, c'est pas une nouveauté. J'ai vu de mes propres yeux, un soninké qui est témoin de Jehovah :J'en parlais ici => http://www.soninkara.com/forums/reli...html#post42353
    hééé ça c'est graaaave un temoin de jehovan soninké thiey allah

je me souviens un jour un témoin de jehovan est renter dans mon appartement a dakar il a trouver mon mari (LE GRAND SOUNADOUNKE)dans la cours avec ces cousins il l'a fichu dehors rapidement sans salutation il avait honte le gars là j'arrive pas a oublier
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment dit-on en Soninké ?
    By Hadiya WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 169
    Dernier message: 16/03/2011, 23h36
  2. DICTIONNAIRE Soninké/Français et Français/Soninké
    By MARIRENME in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 19h48
  3. Salutations en soninké ??
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 16h56
  4. Prénom 100% soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Grand-Place
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/07/2008, 17h45
  5. Y a-t-il des Soninké chrétiens, catholiques, ... ?
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/05/2008, 16h00

Règles de messages