• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • recherche cours arabe

Page 7 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 5678 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74

Discussion: recherche cours arabe

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/06/2008, 11h54 #61
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Salam alaykoum,

Des soeurs m'ont demandé des infos sur les cours à la mosquée de Pontoise, donc je remet le post de la soeur Figue :
    Citation Posté par figue Voir le message
    Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,

Une nouvelle session "langue arabe" pour femmes à la mosquée de Pontoise à la rentrée prochaine.
    Pour les soeurs intéressées, il y aura deux niveaux, 1 niveau débutant et 1 niveau plus "confirmé".
    L'enseignement est dispensé par une soeur très compétente dans le domaine, j'ai suivi les cours cette année et el hamdouliLlah, c'est un apprentissage dans le but de maîtriser la langue arabe à l'écriture et à l'oral. On fait du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison, des dialogues etc etc etc...
    Les cours sont payants, 60 euros par trimestre, et sont dispensés toute l'année scolaire.
    Le cours a lieu le samedi de 9h30 à 13h00 pour les confirmés et le dimanche après-midi pour les débutantes.
    Un dossier d'inscription vous sera remis sur place.
    Si vous êtes intéressées, contactez moi par mp afin que je vous transmette les coordonnées du professeur afin qu'elle vous détaille les conditions et le programme.
    Je suis très heureuse qu'Allah m'ait permis d'accéder enfin à des cours d'arabe dispensé par un professeur avec un programme "école" structuré et surtout NON MIXTE, ce que j'avais énormément de mal à trouver!!!!!

Voilà mes soeurs, je vous conseille de vous motiver pour la langue arabe car c'est une véritable clé pour notre apprentissage et donc avancement dans le dine.

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
    Les cours sont terminés pour cette année. Et comme chaque année, ils reprendront inchAllah juste après le ramadan.

Ils s'adressent à celles qui veulent apprendre leur religion, peu importe leur niveua actuel et ils sont très bénéfiques machaAlllah.

Il existe aussi des classes pour les hommes, débutants ou expérimentés.

{Dieu élèvera de plusieurs degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront reçu le savoir.} (58/11)

Selon Mou'âwiya (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il le rend versé dans les sciences de la religion". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Darda (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui prend un chemin à la recherche d'une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme". (Abou Dâwoûd)

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre religion, et qu'Il nous facilite le chemin vers la science.

Salam alaykoum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/07/2008, 22h24 #62
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je prends des cours à la mosquée de Taverny, c'est 10 euros par mois. Il est possible d'yaller le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/07/2008, 22h32 #63
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Je prends des cours à la mosquée de Taverny, c'est 10 euros par mois. Il est possible d'yaller le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.
    Salam aichou

Quel est le programme? qu'apprenez-vous exactement?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 02/07/2008, 17h33 #64
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Aleykoum salam rockia,

Il n'ya pas vraiment de programme, tout dépend de ton niveau.
    On apprend à lire et à écrire l'arabe, en se familiarisant avec l'alphabet.
    Sinon au niveau du coran, on révise des sourates (prononciation) puis on apprend des douas pour compléter la prière.
    Ce que j'aime bien ce sont les discussions autour de l'Islam, il nous arrive de faire des débats sur un sujet précis. C'est enrichissant d'un point de vue spirituel et personnel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 02/07/2008, 17h55 #65
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Aleykoum salam rockia,

Il n'ya pas vraiment de programme, tout dépend de ton niveau.
    On apprend à lire et à écrire l'arabe, en se familiarisant avec l'alphabet.
    Sinon au niveau du coran, on révise des sourates (prononciation) puis on apprend des douas pour compléter la prière.
    Ce que j'aime bien ce sont les discussions autour de l'Islam, il nous arrive de faire des débats sur un sujet précis. C'est enrichissant d'un point de vue spirituel et personnel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salam

mach'Allah c'est bien, moi je suis restée au moin 3 à 4ans à la madrassa à la chapelle, et franchement la bas, aucun regret, j'ai appris à bien prononcer les lettres, à lire arabe, règles de tajwid etc...
    Maintenant quand j'entend ma mère lire le Coran ou même des hadiths, invocations, j'ai envie de lui dire "va apprendre" lol, des fois j'ai même pas envie de lui apprendre tellement la prononciation n'est pa correcte, je voulais savoir comment ça se passe avec vos mamans, proches etc...

Mais on m'a aussi dit que plus on est jeune et plus c'est facile au niveau de la prononciation, car la langue y est habitué, je ne sais pas si c'est vrai
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 02/07/2008, 19h47 #66
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam Rockia

justement je cherche une école de ce type là mais je crois bien que celle dont tu parles a fermé

tu as des infos ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

7. 02/07/2008, 20h26 #67
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam Rockia

justement je cherche une école de ce type là mais je crois bien que celle dont tu parles a fermé

tu as des infos ?
    wa aleycoum salam

Oui, la madrassa a fermé ses portes(vacances) et ouvrira ses portes en septembre incha Allah, le conseil que je peux te donner, est de t'inscrire et en attendant d'aller t'instruire autre part, car letemps d'attente est très long(parfois 1an voire plus), il y a de plus en plus de demandes.

C'est une école très stricte, surtout au niveau des horaires et des absences, pas plus de trois absences non justifiés, avec certificat s'il le faut, sinon viré.

Voila, j'ai pas le numéro, mais il me semble l'avoir vu quelque part dans ce thread
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 02/07/2008, 20h28 #68
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par evry Voir le message
    as-salamuo 'aleykoum
    par apport o cours d'arabe comme l'a di la soeur l INALCO c'est tres bien je viens juste de finir mon cursus la bas pour parler l arabe c'est le meilleur etablissement en trois ans vous pourrez in cha ALLAH parler courament mais il faut savoir que cette etablissement n'a rien de religieux ...
    voici le programme de premiere année pour vous donner une idée :
    il y a 6 heures de cours d'arabe par semaine, 1h30 de grammaire, 4 heures de dialecte (choix entre marocain algérien tunisien syro-libannais ou eghyptien) 3h de géographie du monde arabe (au deuxieme semestre) 4 heures d islamologie (vraiment a l'occidentale 2h de cour 2h de td)...
    par apport au cour de religion il y a la madrassah paris lachapelle pour avoir de bonnes notions en grammaire et en religion 0140350365
    par apport au cour de coran il y a le centre tawhid(non mixte) qui propose des cours avec des profs competantes a partir du 30 octobre 0149220449 ily a differents horaire et diferents niveau...

sur ce as-salamu 'aleykoum wa rahmatouLLAHi ta'ala wa barakatouh
    Voila pour toi Florebella
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/07/2008, 17h48 #69
    Hassichagarinké
    Hassichagarinké est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salamaleykoum ma soeur, ma soeur et moi même sommes intéressé par les cours que tu as proposées nous attendons tes coordonées avec impateince; barakaallah oul fikh ma soeur salam. Fatou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/08/2008, 17h12 #70
    nunna
    nunna est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par oumhabyba Voir le message
    salamaleycoum

je permet de poster ici pour savoir si quelqu'un connait des endroit ou il donne des cours arabe.

je cherche pour la rentrée
    quand je dis cours arabe, c'est pour apprendre à ecrire et a lire en arabe.
    en faite je n'est que les bases pour pouvoir lire et il faut que j'approfondise ces notions inchallah.
    quel est le meilleur moyen pour apprendre à lire et a ecrire en arabe?

barakallahou fick pour les réponses que j'aurai de votre inchallah.
    salam! tu peux essayer les cour sur Learn Arabic, learn Arabic language online, learn Arabic at Arabicollege.com ou j'apprend l'arabe. ils sont tres professionnel et il y a des cours online ouverte 24/7 avec un prof d'arabe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 5678 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Cours de danses africaines
    By AllahKomée in forum Sujets Divers