Barakallah fik mon frère. Je vais voir pour l'inalco inchallah.
Barakallah fik mon frère. Je vais voir pour l'inalco inchallah.
Craint Dieu où que tu soit
Salam,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'INALCO et l'ISEH de Paris, (si possible quelqu'un qui y étudie ou qui y a étudié), merci.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L'Inalco est une institution vielle de presque 200 ans. Plus d'une centaine de langues du monde entier (dont de nombreuses africaines) y sont enseignées.
Pour pouvoir t'inscrire, tu dois être titulaire du Baccalauréat.
Le siège de l'Inalco est situé rue de Lille.
Les cours d'Arabes sont dispensés à Asnières. Et les cours de langues africaines sont dispensés rue de Crimée dans le 19ème arrondissement.
Le niveau des enseignements de l'Inalco est très bons.
Beaucoup de nos meilleurs diplomates y ont suivi des cours de langue.
Le professeur de soninké de l'INALCO est un linguiste de haut niveau dénomé Gérard Galtier. Il a beaucoup collaboré aux activités de l'APS.
Celui de bambara s'appelle Gérard Dumestre. C'est un homme excpetionnel, de haut niveau. Il a passé plus d'une trentaine d'années au Mali et à Abidjan. Son niveau de bambara est tout simplement époustouflant.
Salut cousin!
Il paraît que c'est une bonne école, ma petite soeur va s'inscrire pour la rentrée prochaine.
Tu peux avoir plus d'infos sur le site mais ils ont oubliés de mentionner que tu dois payer 1000 euros de frais si tu étudie en région parisienne et 3000 euros en internat.
D'après une amie qui a fait une année en internat, les cours qui y sont dispensés sont de très bonne qualité, avec de bons profs et dans un cadre très musulman. Il ya même des voyages organisés ainsi que des sorties à thèmes. Par contre l'inscription se fait sur sélection, donc il faut un très bon dossier. A mon avis, il te feront passer des tests sur l'écriture et la lecture en arabe.
Je vous remercie tous pour toutes ces infos!!!
salam! tu peux essayer les cour sur Learn Arabic, learn Arabic language online, learn Arabic at Arabicollege.com ou j'apprend l'arabe. ils sont tres professionnel et il y a des cours online ouverte 24/7 avec un prof d'arabe.