Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
5- Comment reprendre les nombreuses prières (un mois, une année, ect). Dans ces conditions, les théologiens, notamment Khalil ibn Ishakh, dans son muqtaçar, nous édifient sur cette question. Quand on a par exemple affaire à des rattrapages d'une année, on fait deux fois toutes les prières et cela pendant une année. Quand c'est un mois, on fait deux fois chaque prière pendant un mois. Si c'est trois semaines, on fait aussi deux fois chaque parière pendant 3 semaines. Car, il est matériellement et humainement impossible de reprendre un certain nombre de prières séance tenante. Mais, si on ne connait pas exactement le nombre de prières que l'on a ratté, on se fonde sur un nombre qui nous met hors du doute et on le rattrappe. Aprés tout, Allah est Miséricordieux.
Bonjour!
Je tiens à ajouter une précision à la réponse 5 de mon post d'hier selon laquelle un musulman n'arrête pas la prière quand il veut et la reprendre quand il veut. La prière doit être observée ad vitaernam. Un musulman qui arrête sans raison valable la prière jusqu'à plus de 3 jours s'excomunie et devient un Mourtad en arabe. S'il decide de reprendre la prière, il doit obligatoirement passer par la Tawba (qui signifie le repentir qui consiste à faire de nouveau la purification (dianaba) et la Chahada (Ach'hadou an lâ ilâha illa Lâh, wa anna Mouhamadane Abdouhou wa rassoulouhou)) avant de commencer à refaire ses obligations religieuses, car au-dèla de 3 jours, il n'est plus considéré comme musulman. Mais, au cas où un musulman tombe par exemple en syncope (coma) ou il est atteint d'une folie momentanée, il rependra les prières ratées dès qu'il retrouve ses esprits. Donc n'arrêtons pas les prières sans raison valable. Je n'ai rien inventé tout est dans les écrits. Dieu est et reste Le Seul Savant!