Bonjour!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Je tiens à ajouter une précision à la réponse 5 de mon post d'hier selon laquelle un musulman n'arrête pas la prière quand il veut et la reprendre quand il veut. La prière doit être observée ad vitaernam. Un musulman qui arrête sans raison valable la prière jusqu'à plus de 3 jours s'excomunie et devient un Mourtad en arabe. S'il decide de reprendre la prière, il doit obligatoirement passer par la Tawba (qui signifie le repentir qui consiste à faire de nouveau la purification (dianaba) et la Chahada (Ach'hadou an lâ ilâha illa Lâh, wa anna Mouhamadane Abdouhou wa rassoulouhou)) avant de commencer à refaire ses obligations religieuses, car au-dèla de 3 jours, il n'est plus considéré comme musulman. Mais, au cas où un musulman tombe par exemple en syncope (coma) ou il est atteint d'une folie momentanée, il rependra les prières ratées dès qu'il retrouve ses esprits. Donc n'arrêtons pas les prières sans raison valable. Je n'ai rien inventé tout est dans les écrits. Dieu est et reste Le Seul Savant!

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation