• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Affichage des résultats 1 à 10 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 12/03/2008, 04h12 #1
    jlorubi
    jlorubi est déconnecté
    Junior Member Avatar de jlorubi

Par défaut Pourquoi??...vous avez peut être les réponses!!!!!!!

Bonjour à tous et à toutes. J'espère avoir les réponses à ces questions. Merci d'avance:
    Chez les musulmans:
    (1) pourquoi on ne doit pas boire de l'alcool / pourquoi on ne doit pas manger du porc?
    (2) est ce que la circoncision et l'excision sont dans le Coran? si oui pourquoi on les pratique? Si non pourquoi?
    (3) pourquoi on doit effectuer cinq (5) prières par jour?
    (4) pourquoi on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant mariage ( chez les hommes et les femmes ).
    (5) pourquoi il n'y a pas de ''femme imam''
    (6) pourquoi porter le voile
    (7) Est ce que le Coran dit que l'homme ''domine la femme''
    (8) Et l'avortement?
    (9) L'héritage
    (10) selon le Coran, qu'est ce qui va se passer le jour du jugement dernier? ? ? Comment ce sera??
    Merci beaucoup
    Dernière modification par jlorubi 12/03/2008 à 04h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/03/2008, 09h34 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

si tu relis tous les posts, dans la religion tu auras quelques réponses à tes questions

Citation Posté par jlorubi Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes. J'espère avoir les réponses à ces questions. Merci d'avance:
    Chez les musulmans:
    (1) pourquoi on ne doit pas boire de l'alcool / pourquoi on ne doit pas manger du porc?
    (2) est ce que la circoncision et l'excision sont dans le Coran? si oui pourquoi on les pratique? Si non pourquoi?
    (4) pourquoi on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant mariage ( chez les hommes et les femmes ).
    (8) Et l'avortement?
    (9) L'héritage
    (10) selon le Coran, qu'est ce qui va se passer le jour du jugement dernier? ? ? Comment ce sera??
    Merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 12/03/2008, 11h26 #3
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

j'ai une amie qui s'est posé un appareille sterilet ou implan
    parcequ'elle m'a pas dit reelllement c'est la quelle entre les deux
    son mari l'ignore.
    donc je me demande si cette femme ,si jamais elle decéde avec les appareilles dans son corps
    qu'es ce que l'islam en dit?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

4. 12/03/2008, 11h31 #4
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    son mari l'ignore.
    donc je me demande si cette femme ,si jamais elle decéde avec les appareilles dans son corps
    salut
    explique toi d'avantage c'est un peu flou ce que tu dis on ne comprend pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/03/2008, 16h07 #5
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Pour être plus clair, elle parle de moyen de contraception, qui sont dont le stérilet ça c' est pas voie vaginale, ou l' implant qui se mets sout le bras comme moyen de contraception aussi, comme Checkh le dit déja c' est interdit par l' islam, en plus de le cacher à son mari pas bien non plus dans l' islam, je sais quand cas de décès il faut être neutre voila, mais Checkh à tout dit, je pense que tu auras compris maintenant

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salut
    explique toi d'avantage c'est un peu flou ce que tu dis on ne comprend pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/03/2008, 15h45 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    son mari l'ignore.

Bonjour!

Je ne souhaite pas qu'elle meurt tout de suite. Je lui souhaite une longue vie, doublée d'une santé de fer. Mais, comme tu mets sur le tapis l'hypothèse de sa mort avec un implan, je me permets d'y répondre. Dans l'Islam, il est obligatoire de débarrasser le cadavre de toutes les fioritures mondaines avant l'enterrement, à la condition que leur enlèvement ne mutile pas le corps ou une parcelle du corps du défunt. Si l'enlèvement de l'implan cause des préjudices au cadavre, il est conseillé de l'enterrer avec.

Le deuxième aspect de ta question, même si tu ne nous demandes pas d'y répondre, m'interpelle : il s'agit du fait que ta copine a caché la pause de l'implan à son mari. Ce n'est pas juste dans l'Islam. Car selon l'Islam tout ce que l'on cache à son mari ou à sa femme au sujet du couple peut à la longue être un vice rédhibitoire, une trahison. Je ne connais pas la raison de cette discrétion, mais normalement, elle n'a pas à agir de cette façon. Tout se décide VALABLEMENT à deux. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/03/2008 à 01h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 13/04/2008, 13h15 #7
    Fouad
    Fouad est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

si tu relis tous les posts, dans la religion tu auras quelques réponses à tes questions
    Je n'ai pas vu de réponse à ce message, peut être parce que j'ai manqué d'attention !
    En tout cas, je vais essayer d'apporter ma contribution à ce débat en espérant que Deu nous aide tous à y voir plus clair. D'abord, je ne sais pas quelle typed eréponse tu cherches : preuves religieuses ou cofirmations scientifiques de ces prescriptions. Je vais donc essayer d'apporter les deux dans la mesure de mes connaissances grace à Dieu.

Pour l'alcool, le coran est les sciences s'accordent pour dénoncer ses méfaits sur l'homme. tous deux s'accordent à dire qu'il n'a pas que des méfaits, mais ceux-ci sont beaucoup plus nombreux que ce qu'il peut apporter. Il faut rappeler qu'en cas de nécessité (famine, soins etc...), les interdits tombent.
    Coran : Trois versets traitent la partie négative du KHAMR (en dehors des récompenses au paradis). Ces versets sont venus recommander la réduction de la consommation de l'alcool progressivement sans jamais l'interdire selon mon interprétation. L'vant dernier interdit la prière en état d'ivresse et le dernier le compare à un acte de satan et conseille de l'éviter. Il y a une divergence quant à l'interprétation du dernier verset. Beaucoup considère que c'est un ordre et non un conseil. Ceci dit, le coran dit qu'il faut obéir à Dieu et à son prophète et le prophète a interdit sa consommation. C'est ce que j'ai pu rassembler sur le sujet et que Dieu me pardonne si je me trompe.

En ce qui concerne le porc, l'interdiction est très clair dans le coran (Il vous est illicite l'animal mort, le sang et la viande porcine...). La raison de l'interdiction, je l'ignore. Certains prétendent que sa concervation était difficile ainsi que sa cuission wa Allaho A3lam.

La circoncision :
    D'après ce que j'ai pu lire, C'est une alliance qui doit être faite avec Dieu qui date de l'époque d'Ibrahim Al Khalil. Le constat est que cette opération réduit beaucoup les risques de contagion par les MST par exemple. Les Statistiques montrent que les circoncis risquent moins d'attraper le SIDA que les autres et j'insiste sur le "RISQUE MOINS". Attention, le risque est toujours là. Cette opération provoque un durcissement du bout du sexe (le glan) et les contamination se font dans la plus part des cas par les parties blessées ou irritées.
    Quant à l'exicion, elle n'est, à ma connaissance, qu'une coutume de certains pays. Elle n'a pas d'origine religieuse. Wa Allaho A3lam.

Tout ce que je sais, c'est que c'est le prophète SAW qui a instauré ce nombre. Je ne sais plus si c'est dans un hadith qodsi ou dans les autres hadiths. SI le sens de ta question est pourquoi prier ? ensuite pourquoi 5 et pas 99 ? Je suis incapable de te donner une réponse précise dans l'état actuel de mes connaissances. J'ai ma petite idée mais elle n'est fondée que sur la raison et on connait les limites de celle-ci.

Je pense qu'il suffit de regarder ce qui se passe en occident pour avoir la réponse à cette question. A titre d'exemple, je citerai les transmissions de maladie, l'exitence d'enfants sans parents ou avec seulement une mère, le risque de mariage entre frères et soeurs et tout ce que cela donne comme malformations (ex. les trisomies). La liste est longue ...

Là encore, cela n'engage que moi. J'ignore s'il y a une interdiction religieuse mais je pense que c'est à cause de la tentation ou du manque de concentration sur la prière derrière une femme. Wa Allaho A3lam.

Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais je vais être bref. Sans jouer sur le mot voile car ce n'est pas exactement ce qui est cité dans le coran mas il n'en est pas loin.
    Contrairement à ce que prétend, le voile est venu pour libérer la femme car à l'époque de l'arrivée de l'Islam, les femmes n'étaient pas voilées et allaient jusqu'à dévouvrir leur poitrine provoquer l'envie des hommes et mieux se vendre. Le voile est venu pour distinguer entre les femmes de vertues et les autres. C'était un symbole de sa libération de l'exploitation sexuelle.

Tu as bien fait de mettre entre guillemets la fin de ta question car il ne s'agit as de domination. L'homme a des prérogatives sur la femme, quelques degrés de plus comme il est dit dans le coran. La domination ne laisse pas de place au devoir de l'homme envers la femme. Je dirais que le coran définit l'homme comme étant le chef de famille et cela implique la responsabilité de la décision ce qui n'exclut pas son partage mais aussi des devoirs.

(8) Et l'avortement?
    Ce mot cache la suppression de la vie d'un être. Il faut appeler un chat un chat. Tuer sans raison valable est interdit en Islam. Quel est la faute du foetus pour qu'il soit mis à mort ?

(9) L'héritage
    Très vaste sujet qui constitue une science à lui tout seul. Sache qu'avant l'Islam, seul l'ainé mal héritait et que depuis nous vivons un système plus juste. Ce système a d'ailleurs été adopté par les français avant d'être repris et modifié par d'autres.

Désolé de ne pouvoir extraire les versets qui traite ce sujet faute de temps. J'espère qu'un autre frère ou une soeur réponde à cette question et réagisse sur les autres car cela nous permettra de mieux connaitre notre religion car Dieu a placé le savoir avant la piété.
    WaSSalamo Alaykoum.

Merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 23h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 02h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 16h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 14h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 17h33

Règles de messages