Bonsoir,
A un moment où les Musulmans étaient victime de maltraitance de la part des mécréants,le PROPHETE(S A W)leur avait recommandé de s'exiler chez un roi pour y trouver proctection.Qui était ce roi?
Quel acte effectué,plus tard,du PROPHETE à l'annonce du décés de ce roi prouve que ce dernier s'était converti à l'ISLAM avant son rappel à DIEU?
salut tous
Les différents positionnements des bras pendant la prière en position débout.
Les uns ont les bras tendus le long du corps, les autres les bras croisés main droit sur main gauche au niveau du sternum.
Question: pourquoi cette différence et d'où vient-elle?
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Ces differents positionnement des bras durant la priere, s'explique que les ecoles ( malikite ... ) ont opté pour un positionnement precis. Il faut savoir que ces differents positionnement sont viables pour l'homme, par contre la femme elle doit garder les bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam,
J'ai toujours gardé les bras croisés sur la poitrine au moment de la prière.
Mais, je ne savais pas du tout que: "la femme doit garder ses bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche''.
Merci, pour ces précisions, je saurait la réponse désormais si on me posait la question. Choukrant jesîilan, bâaraka allahou fîik.
salam aleykoum
comme l'a dit Yally, la priere est valide qlq soit le positionnement des bras. mais la sunnah du prophete est tres clair du fait que de les mettre sur la poitrine est le meilleur positionnement.
meme ds le madhab malikite il a ete rapporte plusieurs avis de l'Imam Malik sur la question.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Un jour j'ai demandé à une personne pourquoi lors de la dernière prosternation il dure plus longtemp que d'habitude et il m'a répondu que c'est a ce moment que le bon dieu es le plus a l'écoute de nos demande ; donc il laisse le temp à ceux de derrière de dire leur souhait..
Est ce vrai ?