• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 203 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 103153193201202203204205 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 2 021 à 2 030 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/08/2010, 18h57 #2021
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Wa aleykoume as'salâm
    Mohamed Lamine, tu as cité un verset de la sourate al Mâ'idah (La Table servie) qui balaie les doutes quant à l'interdiction des jeux de hasard ou de loteries. Les loteries sont formellement interdites. Allah ne peut pas les interdire dans le Coran et permettre aux gens d'y avoir recours pour l'adorer, car le pèlerinage est un pilier de l'islam.
    Citation Posté par msin Voir le message
    toute loterie dans laquelle il faut une contribution pour y participer, quelque soit le montant, meme 10 cents, quelque soit l'objectif, est interdite par la charia. et le verset est tres clair.
    mais par contre, une loterie dans laquelle on y participe sans aucune contribution, sans aucun angagement; c'est permis par la charia.

Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses c'est clair dans ma tête maintenant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/09/2010, 11h18 #2022
    Bidja
    Bidja est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je voudrais poser une question et je tiens à m'excuser si ma question en gène certains.

Voilà je sais qu'une femme n'a pas le droit de refuser à son mari d'avoir une relation et m'a question est la suivante:

Que doit faire une femme si pendant la période du ramadan alors que le soleil est déjà lever son mari veut avoir une relation, alors qu'elle lui dit clairement qu'il faut attendre le coucher du soleil et qu'il insiste jusqu'à ne plus lui laisser le choix? Sachant que leur jeune est annulée contre sa volonté mais elle ne sais pas quoi faire il ne peut pas se tenir.

Merci de votre réponse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 05/09/2010, 12h36 #2023
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bidja Voir le message
    Bonjour,

Je voudrais poser une question et je tiens à m'excuser si ma question en gène certains.

Voilà je sais qu'une femme n'a pas le droit de refuser à son mari d'avoir une relation et m'a question est la suivante:

Que doit faire une femme si pendant la période du ramadan alors que le soleil est déjà lever son mari veut avoir une relation, alors qu'elle lui dit clairement qu'il faut attendre le coucher du soleil et qu'il insiste jusqu'à ne plus lui laisser le choix? Sachant que leur jeune est annulée contre sa volonté mais elle ne sais pas quoi faire il ne peut pas se tenir.

Merci de votre réponse.
    Bonjour ma sœur,

Ta question n'a rien de gênant. Je salue d'ailleurs ton courage de l'avoir posée.

Pour te répondre, la femme ne doit nullement céder à un mari gourmand qui ne respecte pas les droits d'Allah au point de vouloir suivre ses propres pulsions à un moment où leur assouvissement est interdit. Quand le soleil s'élève, il est strictement interdit, comme tu l'as justement noté, de faire des rapports sexuels. Dans ce cas, la femme doit strictement refuser d'obéir à son mari. Elle doit d'abord obéir à Allah qui interdit cela que de céder aux pulsions de son mari. Car, même s'il a un droit sur sa femme, il n'a pas le droit de coucher avec elle en pleine journée du mois béni de ramadan.

Si elle cède, là c'est grave pour tous les deux, car, en plus du grand péché, ils doivent, chacun de son côté, soit jeûner deux mois successifs, soit nourrir 60 pauvres, soit affranchir un(e) esclave (ce cas n'existe plus).

Par contre, si la femme a catégoriquement refusé d'obéir et que l'homme a insisté au point de la forcer, voire la violer en plein jeûne, toute la faute incombe à l'homme. Elle ne peut pas être tenue pour responsable. Allah est Le Seul Savant.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/09/2010 à 21h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 08/09/2010, 16h10 #2024
    DiaPoulo
    DiaPoulo est déconnecté
    Junior Member Avatar de DiaPoulo

Par défaut

Bonjour,

Je voudrais des explications sur le fait de choisir la date du mariage par Istikhar. Est-ce obligatoire? Recommandé? À ne pas faire? Pourquoi? ...

J'en ai très peu entendu parler mais j'aimerai savoir.

Merci d'avance!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/09/2010, 20h11 #2025
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DiaPoulo Voir le message
    Bonjour,

Je voudrais des explications sur le fait de choisir la date du mariage par Istikhar. Est-ce obligatoire? Recommandé? À ne pas faire? Pourquoi? ...

J'en ai très peu entendu parler mais j'aimerai savoir.

Merci d'avance!!
    Bonsoir,

Le fait de procéder à l'istikhar n'est nullement une obligation religieuse, mais une recommandation du Prophète SAW pour nous éclairer en cas de doute dans le cadre d'un choix.
    En ce qui me concerne, je ne prends jamais une décision majeure sans faire la prière de consultation. Je la fais pratiquement tout le temps. Allah m'a très souvent aidé, à travers cette prière, de prendre des bonnes décisions dans ma vie.
    Deux choses sont sûres :
    - La prière de consultation n'est nullement obligation religieuse, mais une belle recommandation du Prophète SAW;
    La prière de consultation n'est nullement interdite et elle aide le musulman à prendre des bonnes décisions.
    Pour plus d'informations, tu liras avec fruit le thread que voici : http://www.soninkara.com/forums/reli...ion-293-3.html

Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/09/2010 à 20h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 08/09/2010, 21h17 #2026
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Bonsoir.

J'ajoute en plus que certain connaisseur recommande de se marier au mois de shawal(Mois qui suit le ramadan) car c'est pendant ce mois que le prophète(saw) épousa Aïsha(ra) dans un hadith rapporté par Mouslim.

Mais là encore ce n'est pas une obligation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 09/09/2010, 17h49 #2027
    DiaPoulo
    DiaPoulo est déconnecté
    Junior Member Avatar de DiaPoulo

Par défaut

Merci Cheikhna et Ibrahima,

Je suis tout à fait d'accord avec l'importance de la prière de consultation avant de s'engager dans toute chose mais deux personnes m'ont parlé de la prière de consultation dans la cas du mariage non pas pour demander assistance à Dieu qui Lui seul sait mieux ce qui est bien pour la personne mais pour savoir quel jour était meilleur pour conclure le marché (d'après elle c'était même quasi obligatoire). À part ces deux personnes, personne ne m'en avait parlé avant et surtout je n'ai pas pu avoir de confirmation nulle part ailleurs.

Ce qui fait que si la personne fait la prière et tant qu'elle n'aura pas trouvé une date favorable, le mariage ne se fera pas.

Alors je voulais savoir s'il s'agit d'une coutume ou au contraire d'une vérité que je ne connaissais pas avant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/09/2010, 18h31 #2028
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut salam aleykoum

Salam aleykoum freres et soeurs

Je voudrais savoir si on ne peut pas assister a la priere de l'Aid pour cause d'avoir un enfant (11 mois) un peu agiter est valable?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/09/2010, 22h01 #2029
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par DiaPoulo Voir le message
    Merci Cheikhna et Ibrahima,

Je suis tout à fait d'accord avec l'importance de la prière de consultation avant de s'engager dans toute chose mais deux personnes m'ont parlé de la prière de consultation dans la cas du mariage non pas pour demander assistance à Dieu qui Lui seul sait mieux ce qui est bien pour la personne mais pour savoir quel jour était meilleur pour conclure le marché (d'après elle c'était même quasi obligatoire). À part ces deux personnes, personne ne m'en avait parlé avant et surtout je n'ai pas pu avoir de confirmation nulle part ailleurs.

Ce qui fait que si la personne fait la prière et tant qu'elle n'aura pas trouvé une date favorable, le mariage ne se fera pas.

Alors je voulais savoir s'il s'agit d'une coutume ou au contraire d'une vérité que je ne connaissais pas avant.
    Salam alaykoum

Si je comprend bien ce que tu as dit,la personne veut savoir le jour de mariage par istikhara?

C'est à dire elle fait la prière pour savoir si c'est lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche?

Et ensuite si c'est le 1,2,3.........31 du mois?

Et ensuite Janvier,fevrier etc.....

Elle a oublié aussi l'Année 2010,2011 etc..... ou c'est pas la peine lol

Si elle ne trouve pas de date favorable pas de mariage?

Connait elle des personne qui ce sont marié comme ça?

Sur quoi ce base t'elle pour cela?(Coran,hadith,interpreptation de savant ou d'imam...)

Pour être sérieux,pourquoi pas car la prière de consultation est très utile pour faire un bon choix et éviter les mauvais choix.

Mais en faire une obligation je ne connais aucune source ladessus alors tu lui demandera à l'ocasion ses sources(sources fiable et si possible authentique).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 09/09/2010, 22h16 #2030
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    Salam aleykoum freres et soeurs

Je voudrais savoir si on ne peut pas assister a la priere de l'Aid pour cause d'avoir un enfant (11 mois) un peu agiter est valable?
    Wa Aleykoum Salam,
    Pourrais-tu reformuler ta question?
    Je ne la comprends pour pouvoir donner des éléments de réponse à ma posséssion.
    Sachez que La prière de l'AID est une Sunnah et non une obligation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

Page 203 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 103153193201202203204205 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages