• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 77 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2767757677787987127177 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 761 à 770 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2008, 14h07 #761
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message
    La vulgate de Uthman correspond au Coran dans la version qu'il avait lorsque le troisième calife Uthman, decida de faire établir une recension officielle du texte coranique. (al- mushaf al- uthmânî). Ma question n'était pas claire.

Les deux états qui comptent le plus de musulmans, en nombre, sont 1) L'indonésie et 2) Le pakistan.
    Peut- être qu'en pourcentage de la population le classement change?

Bravo.
    Ce topic est vraiment une encyclopédie vivante.

Par contre je ne savais que c'est le Pakistan qui est le deuxième pays musulman au monde en nombre. Je savais que la Chine compte beaucoup et beaucoup de musulmans. Merci de l'information. C'est bon à savoir.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/03/2008 à 14h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/03/2008, 21h10 #762
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Par contre je ne savais que c'est le Pakistan qui est le deuxième pays musulman au monde en nombre. Je savais que la Chine compte beaucoup et beaucoup de musulmans. Merci de l'information. C'est bon à savoir.
    L'indonésie et le pakistan dépassent la barre des 100 millions de musulmans. Les estimations en chine sont de l'ordre de 20 millions de musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

3. 06/03/2008, 21h23 #763
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Xa sounka,

J'ai une question (mais je n'en connais pas la réponse),

Quel rôle la femme d'Abû Lahab a- t- elle joué dans la vie du prophète et comment s'appelait- elle?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

4. 08/03/2008, 16h01 #764
    Fouad
    Fouad est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Le fait d'assister à l'enterrement d'un non musulman n'est pas interdit par l'islam. Un hadith relate que le prophète (paix soit sur lui) a autorisé Ali, le fils de son oncle Abu Talib à procéder à son enterrement:
    Ali a dit : « J'ai dit au Prophète ton vieil oncle l'agé, l' égaré vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
    - "va enterrer ton père".
    - "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre.(en effet, Abu Talib est mort en refusant d'attester qu'il n'est de Dieu qu'Allah)
    - "Va et enterre ton père, puis ne fais rien jusqu'à ce que tu viennes à moi."

Pour ce qui est de la préparation du plat, il ne faudra pas le faire au nom de Dieu, car il est interdit de prier ou d'invoquer Allah dans ce contexte.
    Je te rappelle la sourate Qulya ayuhal kafirun, l'une des premières que j'ai apprises, qui se termine par "lakum dinakum, wa liya dine", c'est à dire "vous avez votre religion et moi j'ai ma religion", autrement dit, faut faire la part des choses.
    Je ne suis pas sûr que l'exptrapollation faite à partir de la sourate citée soit juste (Que Dieu me pardonne si je me trompe). Il me semble que tout acte accompli par un musulman doit commencer par bismi Allal (au nom de Dieu)! Le repas que va préparer ce monsieur va être mangé (en partie) par au moins un musilman, son préparateur lui même. Je crois que le musulman ne doit faire que du halal et doit toujours commencer par bismi Allah. Wa Allah a3lam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/03/2008, 01h05 #765
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Xa sounka,

J'ai une question (mais je n'en connais pas la réponse),

Quel rôle la femme d'Abû Lahab a- t- elle joué dans la vie du prophète et comment s'appelait- elle?
    Le nom de la femme maudite d'Abû Lahab s'appeltait Umm Jamîl, qui était la soeur de Abû suffyane. Elle se plaisait dans le sale rôle, qui consistait à aller déposer devant la porte du Prophète SAW de fagots d'épines la nuit pour qu'ils fassent mal au Prophète et sa famille. C'est ainsi qu'Allah les maudit (elle et son mari). Lire à ce sujet la Sourate 111 (Les Fibres).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 09/03/2008, 06h51 #766
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Le nom de la femme maudite d'Abû Lahab s'appeltait Umm Jamîl, qui était la soeur de Abû suffyane. Elle se plaisait dans le sale rôle, qui consistait à aller déposer devant la porte du Prophète SAW de fagots d'épines la nuit pour qu'ils fassent mal au Prophète et sa famille. C'est ainsi qu'Allah les maudit (elle et son mari). Lire à ce sujet la Sourate 111 (Les Fibres).

Oui j'ai lue l'histoire mais ces dvd en dessin animé c'est pour mes petits qui detestent tellement ces kafires et je leurs dit si ont prit pas on va etre mechant comme eux
    ALORS IL FAUT AIMER L'ISLAM ET ETRE UN BON MUSULMANS.
    ET LA ILS SONT PLUS DE TONUS.
    (eskey) elle etais mechante oumm jamil
    ma fille s'appelle OUMM EYMEN la nourisse du prophete(psl)
    ABU SUFFYANE a fini ar etre musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

7. 11/03/2008, 08h10 #767
    Kaakani
    Kaakani est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    une collègue m'a demandé de vous poser une question sur les ablutions.
    elle souhaiterait savoir si une femme qui a ses menstrues peut faire ses ablutions la nuit juste pour dormir. Elle explique qu'il lui arrive de faire des cauchemars pendant cette période même après avoir dit les prières recommandées avant de dormir.
    Merci d'avance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/03/2008, 11h04 #768
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Kaakani Voir le message
    Bonjour,
    elle souhaiterait savoir si une femme qui a ses menstrues peut faire ses ablutions la nuit juste pour dormir. Elle explique qu'il lui arrive de faire des cauchemars pendant cette période même après avoir dit les prières recommandées avant de dormir.
    Merci d'avance.
    salaam
    pour le peu que je sais, menstrues ne rime pas avec les abulutions
    elle doit attendre la fin de ses menstrues ,elle se lave et fait ses abulutions

SEUL DIEU SAIS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/03/2008, 11h38 #769
    Bène Boy
    Bène Boy est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bène Boy

Par défaut

Bonjour,
    Merci d'avance.

Salam
    (pour la question de ta collègue)
    d'après ce que j'ai pu comprendre, il est interdit à la femme de faire le woudou pendant les menstrues.
    Wallâhu A'lam

dis lui de réciter les invocations recommandées le soir et avant de se coucher et de confier le reste au tout-Puissant.

qu'Allah vous protège.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ceux qui vivent sont ceux qui luttent." (Victor hugo)

10. 11/03/2008, 14h49 #770
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour,
    Merci d'avance.
    Bonjour

S'il est vrai que faire ses ablutions est une bonne chose, comme l'a très pieusement dit le Prophète de l'Islam SAW que : "ablution sur ablution est comme une lumière ajoutée sur autre" (wudhûn alâ wudû'ine, kanûrune alâ nûr), il ne sert à rien de perdre son temps à les faire quand on est en période de menstrues. Cela n'a aucun effet, car on est naturellement pas propre. Et les ablutions appelle la propreté ; elles sont incompatibles avec l'état d'une femme indisposée. Allah est le Seul Savant. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 77 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2767757677787987127177 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages