Citation Posté par amylst Voir le message
Salam aleikoum,

j'aimerais savoir s'il m'est permis de visiter la famille d'un ami qui est décédé (ces derniers sont chrétiens mais Allah sait mieux).

J'aimerais aussi savoir que s'il me demande de préparer un plat pour les gens qui viendront aux funérailles si je peux le faire au nom de Dieu ?

DIEU SAIT LE MIEUX SE QUI SE CACHE DANS LE COEUR DE L'HOMME.

Merci d'avance pour votre réponse.

Le fait d'assister à l'enterrement d'un non musulman n'est pas interdit par l'islam. Un hadith relate que le prophète (paix soit sur lui) a autorisé Ali, le fils de son oncle Abu Talib à procéder à son enterrement:
Ali a dit : « J'ai dit au Prophète ton vieil oncle l'agé, l' égaré vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
- "va enterrer ton père".
- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre.(en effet, Abu Talib est mort en refusant d'attester qu'il n'est de Dieu qu'Allah)
- "Va et enterre ton père, puis ne fais rien jusqu'à ce que tu viennes à moi."

Pour ce qui est de la préparation du plat, il ne faudra pas le faire au nom de Dieu, car il est interdit de prier ou d'invoquer Allah dans ce contexte.
Je te rappelle la sourate Qulya ayuhal kafirun, l'une des premières que j'ai apprises, qui se termine par "lakum dinakum, wa liya dine", c'est à dire "vous avez votre religion et moi j'ai ma religion", autrement dit, faut faire la part des choses.