• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 202 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 102152192200201202203204 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 020 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/08/2010, 12h32 #2011
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut Questions et réponses en islam

Bonjour à tous,

Voici ma question : une femme a t'elle le droit de faire remarquer à son mari le fait qu'il ne fait pas la prière? Où doit-elle garder le silence?
    Sachant qu'elle fait la prière.

Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/08/2010, 13h00 #2012
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Malièna Voir le message
    Bonjour à tous,

Voici ma question : une femme a t'elle le droit de faire remarquer à son mari le fait qu'il ne fait pas la prière? Où doit-elle garder le silence?
    Sachant qu'elle fait la prière.

Merci
    Bonjour

Non, elle ne doit pas se taire, car elle doit faire tout pour que le mari reprenne la prière.
    En réalité, une homme qui ne prie pas plus de trois jours sans raison valable (maladie, folie, coma...) ne peut plus être comptabilisé dans les rangs des musulmans, donc il ne peut plus garder sa femme musulmane, quand on sait qu'une femme musulmane ne peut et ne doit épouser qu'un homme musulman. Oui quand le mari d'une femme musulmane cesse de pratiquer le pilier qui le distingue des gens des autres religions, cette femme doit tout faire pour qu'il reprenne la pratique de la prière dans le bon délai. Elle peut aussi le convaincre par d'autres personnes. S'il s'entête dans cette non-pratique, elle doit le quitter, car l'homme en question n'est plus un musulman. N'oublions que le Prophète SAW a dit que : "La différence entre le musulman et le non-musulman est le renoncement à la prière".
    Malheureusement, on connait tellement des cas où une partie du couple où toutes les deux parties n'ont rien à foutre avec les prières etc. Et pourtant ces mêmes gens pensent qu'ils sont toujours musulmans. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/08/2010 à 14h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 29/08/2010, 13h16 #2013
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut

Merci pour la réponse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/08/2010, 13h39 #2014
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Salam aleykoum,

Je voudrais savoir quel est la position a prendre par rapport aux loteries pour le pelerinage à la Mecque.
    Licite ou illicite ?

Sachant que Allah, le Tout-Puissant dit : « ش les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées,
    les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran, 5 : 90).

Personnellement je n'y participerai pas car je préfère de loin payer mon hadj avec la sueur de mon front.
    Mais participer à une tontine informelle, à une loterie officielle, faire un emprunt pour aller à la Mecque, ... ?

Sachant que (en Europe) une grosse partie des gens qui participent à ces tirages au sort n'ont pas de problème
    a s'acheter une voiture à 15.000 euros, des tonnes de bijoux en or, s'offrir des vacances aux USA par ex.

ps. Je ne parle pas des pays qui ont du instaurer un quota à cause de la surpopulation qui complique le hadj pour tous. (par ex. Pakistan)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

5. 29/08/2010, 20h17 #2015
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Salam aleykoum,

Je voudrais savoir quel est la position a prendre par rapport aux loteries pour le pelerinage à la Mecque.
    Licite ou illicite ?

Sachant que Allah, le Tout-Puissant dit : « ش les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées,
    les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran, 5 : 90).

Personnellement je n'y participerai pas car je préfère de loin payer mon hadj avec la sueur de mon front.
    Mais participer à une tontine informelle, à une loterie officielle, faire un emprunt pour aller à la Mecque, ... ?

Sachant que (en Europe) une grosse partie des gens qui participent à ces tirages au sort n'ont pas de problème
    a s'acheter une voiture à 15.000 euros, des tonnes de bijoux en or, s'offrir des vacances aux USA par ex.

ps. Je ne parle pas des pays qui ont du instaurer un quota à cause de la surpopulation qui complique le hadj pour tous. (par ex. Pakistan)
    Wa aleykoume as'salâm
    Mohamed Lamine, tu as cité un verset de la sourate al Mâ'idah (La Table servie) qui balaie les doutes quant à l'interdiction des jeux de hasard oude loteries. Les loteries sont formellement interdites. Allah ne peut pas les interdire dans le Coran et permettre aux gens d'y avoir recours pour l'adorer, car le pèlerinage est un pilier de l'islam. Le Prophète SAW a dit : " Allah est Propre et n'accepte que du propre". Tout bien acquis de façon impropre n'est pas un bon moyen pour adorer Allah avec.

Quant aux tontines, c'est très problématique également. Car les conditions du pèlerinage sont telles qu'il faut avoir des possibilités matérielles et physiques pour sacrifier à ce pilier de l'islam. Contracter une dette pour aller faire pèlerinage veut dire qu'on en a pas les moyens matérielles au moment où on les contracte. Et rien ne dit qu'on aura un jour les moyens pour rembourser cela ou bien qu'on ne mourra pas avant l'acquittement de cette dette. C'est pourquoi, on ne doit pas s'endetter pour aller faire le pèlerinage, car la mort peut intervenir à tout moment. Admettons que quelqu'un qui a pris son tour de tontine qui va à la Mecque et qui y rend l'âme sans avoir remboursé les gens qui ont cotisé pour lui, cela devient un problème. En tout cas, il faut rembourser totalement les gens avant de vouloir sacrifier la somme des gens à l'adoration d'Allah.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/08/2010 à 01h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 30/08/2010, 00h06 #2016
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

SALAM ALEYKOUM
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Non, elle ne doit pas se taire, car elle doit faire tout pour que le mari reprenne la prière.
    En réalité, une homme qui ne prie pas plus de trois jours sans raison valable (maladie, folie, coma...) ne peut plus être comptabilisé dans les rangs des musulmans, donc il ne peut plus garder sa femme musulmane, quand on sait qu'une femme musulmane ne peut et ne doit épouser qu'un homme musulman. Oui quand le mari d'une femme musulmane cesse de pratiquer le pilier qui le distingue des gens des autres religions, cette femme doit tout faire pour qu'il reprenne la pratique de la prière dans le bon délai. Elle peut aussi le convaincre par d'autres personnes. S'il s'entête dans cette non-pratique, elle doit le quitter, car l'homme en question n'est plus un musulman. N'oublions que le Prophète SAW a dit que : "La différence entre le musulman et le non-musulman est le renoncement à la prière".
    Malheureusement, on connait tellement des cas où une partie du couple où toutes les deux parties n'ont rien à foutre avec les prières etc. Et pourtant ces mêmes gens pensent qu'ils sont toujours musulmans. Bien à tout le monde.
    wallahi mon frere, tu as tout dis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

7. 30/08/2010, 00h15 #2017
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Salam aleykoum,

Licite ou illicite ?
    toute loterie dans laquelle il faut une contribution pour y participer, quelque soit le montant, meme 10 cents, quelque soit l'objectif, est interdite par la charia. et le verset est tres clair.
    mais par contre, une loterie dans laquelle on y participe sans aucune contribution, sans aucun angagement; c'est permis par la charia.
    si par exemple pour y participer il faut juste ecrire son prenom sur un coupon, et le mettre dans une boite, puis par la suite il y a un tirage et le gagnant remporte le droit d'aller a la mecque ou une voiture neuve, il n y a pas de probleme dans ce cas, et c'est permis par la charia.
    bon fin de ramadan a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 30/08/2010, 01h08 #2018
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    toute loterie dans laquelle il faut une contribution pour y participer, quelque soit le montant, meme 10 cents, quelque soit l'objectif, est interdite par la charia. et le verset est tres clair.
    mais par contre, une loterie dans laquelle on y participe sans aucune contribution, sans aucun angagement; c'est permis par la charia.
    si par exemple pour y participer il faut juste ecrire son prenom sur un coupon, et le mettre dans une boite, puis par la suite il y a un tirage et le gagnant remporte le droit d'aller a la mecque ou une voiture neuve, il n y a pas de probleme dans ce cas, et c'est permis par la charia.
    Tu as parfaitement raison, et je n'avais pas pensé à cette éventualité. Je suis juste directement allé à la loterie avec participation ou contribution, ce qui n'est effectivement pas pareil que ces cas permis que tu viens d'évoquer. Franchement, merci beaucoup de cet apport immense. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/08/2010, 15h41 #2019
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    si par exemple pour y participer il faut juste ecrire son prenom sur un coupon, et le mettre dans une boite, puis par la suite il y a un tirage
    et le gagnant remporte le droit d'aller a la mecque ou une voiture neuve, il n y a pas de probleme dans ce cas, et c'est permis par la charia.

Est-ce valable uniquement pour un voyage à la Mecque et tout ce qui se rapporte à la religion ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/08/2010, 17h28 #2020
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Est-ce valable uniquement pour un voyage à la Mecque et tout ce qui se rapporte à la religion ?
    Pas seulement pour le voyage à la Mecque. Moi, je me souviens avoir participé à un concours où j'avais un dictionnaire. Mon père m'avait dit du moment que je n'ai rien avancé, cela sort du cadre de la loterie qui est illicite. Tant qu'il n'y a pas une participation financière ou matérielle de la part du candidat et tant que l'objet à gagner n'est pas illicite (alcool, drogue, etc.), c'est permis. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 202 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 102152192200201202203204 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages