• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 172 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 72122162170171172173174182 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/10/2008, 20h16 #1711
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Je me suis poser la question de la nécessité c'est pourquoi j'ai posée la question à mon entourage et je trouve ces réponses bizarres et eux d'ailleurs aussi.
    Je sais que tu n'a rien inventé et que tu n'a fait qu'exposer un cas mais je ne suis pas du même avis, ça n'engage que moi.

Merçi et bon week-end à toi aussi!
    Je ne prends pas ça mal. Mais tu es d'accord avec moi que le fait de dire à quelqu'un qui n'a pas d'habit de reporter sa prière jusqu'à trouver un vêtement est contre la logique islamique, comme l'a dit Allah :"En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"

Donc, il faut bien un moyen pour prier pour ces personnes qui se retrouvées par miracle sans aucune possibilité de s'habiller. D'où les réponses que j'ai données et qui sont exposées dans la risalât de Abû Muhammad Salîh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/10/2008, 20h54 #1712
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne prends pas ça mal. Mais tu es d'accord avec moi que le fait de dire à quelqu'un qui n'a pas d'habit de reporter sa prière jusqu'à trouver un vêtement est contre la logique islamique, comme l'a dit Allah :"En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"

Donc, il faut bien un moyen pour prier pour ces personnes qui se retrouvées par miracle sans aucune possibilité de s'habiller. D'où les réponses que j'ai données et qui sont exposées dans la risalât de Abû Muhammad Salîh.
    Tu n'a aucune raison de la prendre mal, j'essaie juste de comprendre c'est pourquoi j'ai réagi, ce n'est pas la prière que je remet en cause mais les conditions dans lesquelles elle se déroule,je ne t'apprend rien sur les conditions de la prière car je sais que tu t'y connais mais dans ce cas dont tu parlais je pensais à une nécessité brève quand je dis le temps qu'ils trouvent des vêtements c'est pas plusieurs heures voire plusieurs jours c'est momentané pour qu'il puissent faire leur prière avec le minimum après j'ai peut être raisonné d'une autre manière.
    Même si on n'est pas toujours d'accord, on est là pour apprendre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

3. 18/10/2008, 21h50 #1713
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonsoir!

Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.

Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.

Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
    Salam mon frère

Pour le 2ème question, j'y étais presque, sauf que je pensais que l'imam devait prendre le morceau de tissu, puis se placer devant tout le monde.

Justement par rapport à tes questions, je voulais savoir:
    Comment font-ils pour trouver la direction de la qiblâ? Etant donné qu'ils sortent d'une noyade, et que logiquement, ils n'ont pas de boussole avec eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 18/10/2008, 21h58 #1714
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    Salam mon frère

Pour le 2ème question, j'y étais presque, sauf que je pensais que l'imam devait prendre le morceau de tissu, puis se placer devant tout le monde.

Justement par rapport à tes questions, je voulais savoir:
    Comment font-ils pour trouver la direction de la qiblâ? Etant donné qu'ils sortent d'une noyade, et que logiquement, ils n'ont pas de boussole avec eux.
    Salut petite sœur!

Là n'est pas la logique de ma question. Mais j'y réponds quand même. Dans l'islam, même quand on ignore la bonne direction on ne diffère pas l'heure de la prière. On prie quand même. Si on se rend compte par la suite que l'on avait raté la bonne direction avant la fin de l'heure de la prière, on la reprend. Mais si on se rend compte de l'erreur qu'après que l'heure de la prière est dépassée, on la reprend plus et la prière reste intacte et valable.

Ils doivent se soumettre à cette même logique s'ils ignorent la direction de la qibla.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 18/10/2008, 22h04 #1715
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut petite sœur!

Là n'est pas la logique de ma question. Mais j'y réponds quand même. Dans l'islam, même quand on ignore la bonne direction on ne diffère pas l'heure de la prière. On prie quand même. Si on se rend compte par la suite que l'on avait raté la bonne direction avant la fin de l'heure de la prière, on la reprend. Mais si on se rend compte de l'erreur qu'après que l'heure de la prière est dépassée, on la reprend plus et la prière reste intacte et valable.

Ils doivent se soumettre à cette même logique s'ils ignorent la direction de la qibla.
    Merci mon frère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

6. 19/10/2008, 12h12 #1716
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Voiçi ma question:
    Monsieur X est un jeune émigré qui a décidé de se fiancer avec une connaissance mademoiselle Y vivant dans leur pays d'origine.
    Les deux parties par le biais de leurs parents respectifs procèdent à la célébration officielle du mariage religieux.
    La dot fixée est versée entièrement par le mari en plus d'autres cadeaux.
    Quelques mois aprés,alors qu'il avait une date en tête pour venir consommer son mariage,monsieur X meurt à l'étranger sans avoir pu honorer ce souhait.
    Au pays on décide de faire observer la période de deuil à son épouse.
    Au bout du second mois de veuvage madame X tombe malade.
    Auscultée par une gynécologue,cette dernière confirme une grossesse de 4 mois(des oeuvres de son amant).
    1) Que recommande la Charia dans ce cas.Doit-elle continuer le veuvage ou pas.
    2) Doit-elle héritée de son mari
    3) Doit-elle remboursée la dôt et les cadeaux reçus
    J'attends vos réponses
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 19/10/2008 à 12h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/10/2008, 12h44 #1717
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Voiçi ma question:
    Monsieur X est un jeune émigré qui a décidé de se fiancer avec une connaissance mademoiselle Y vivant dans leur pays d'origine.
    Les deux parties par le biais de leurs parents respectifs procèdent à la célébration officielle du mariage religieux.
    Quelques mois aprés,alors qu'il avait une date en tête pour venir consommer son mariage,monsieur X meurt à l'étranger sans avoir pu honorer ce souhait.
    Auscultée par une gynécologue,cette dernière confirme une grossesse de 4 mois(des oeuvres de son amant).
    J'attends vos réponses
    Ba dis donc quelle imagination. Je pense que si la grossesse a été conçu avant la celebration du mariage religieux, qu'elle ne peut hériter du défunt, qu'elle doit cesser le port du voile de veuvage et qu'elle doit rembourser la dôt et les cadeaux perçu.
    Mais si la grossesse a été conçu après le foutou elle conserve la dot, les cadeaux, conserve le port du voile et hérite de ce dernier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

8. 19/10/2008, 12h54 #1718
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Voiçi ma question:
    J'attends vos réponses
    Une trés bonne question mon frere ,je crois avoir les réponses,mais il me faut juste une petite gymnastique intéllectuelle,Dés que je me libère je vais répondre Incha-ALLAH.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

9. 19/10/2008, 13h37 #1719
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Ba dis donc quelle imagination. Je pense que si la grossesse a été conçu avant la celebration du mariage religieux, qu'elle ne peut hériter du défunt, qu'elle doit cesser le port du voile de veuvage et qu'elle doit rembourser la dôt et les cadeaux perçu.
    Mais si la grossesse a été conçu après le foutou elle conserve la dot, les cadeaux, conserve le port du voile et hérite de ce dernier.
    Si la grossesse avait été conçue avant le mariage religieux,je suis d'accord avec ta réponse car le mariage est nul et non avenu pour cause de supercherie.
    Dés lors elle restitue tout ce qu'elle a reçu,n'observe pas une période de veuvage et n'hérite ni du défunt car n'étant pas son épouse en raison de l'invalidation du mariage.
    Mais là la grossesse a été conçue après le mariage religieux.
    Continue tes recherches,ta seconde réponse n'est pas adéquate à la situation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/10/2008, 13h39 #1720
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Une trés bonne question mon frere ,je crois avoir les réponses,mais il me faut juste une petite gymnastique intéllectuelle,Dés que je me libère je vais répondre Incha-ALLAH.
    D'accord j'attends tes éléments de réponse.
    Et ceux des autres qui détiendront la réponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 172 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 72122162170171172173174182 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages