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Discussion: Questions et réponses en Islam

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  1. 17/10/2008, 23h40 #1701
    kiitee
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En cas de noyade où tous les rescapés sont montés sans vêtement, comment procèdent-ils quand il s'agit de prier en groupe alors qu'ils n'ont trouvé aucun autre moyen pour se rhabiller?

    En cas de noyade où tous les rescapés sont montés qu'avec un seul morceau de tissu, comment procèdent-ils en pour prier en groupe?

    Ce sont deux questions qui peuvent vous paraître bizarres, mais la théologiens y ont pensé.
    Mon ami c'est une trés bonne question,mais je n'ai pas eu le temps pour chercher la réponse.Pour le moment je n'ai pas de réponse juridique.
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    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 17/10/2008, 23h58 #1702
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
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    Bonsoir!

    Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En cas de noyade où tous les rescapés sont montés sans vêtement, comment procèdent-ils quand il s'agit de prier en groupe alors qu'ils n'ont trouvé aucun autre moyen pour se rhabiller?
    Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En cas de noyade où tous les rescapés sont montés qu'avec un seul morceau de tissu, comment procèdent-ils en pour prier en groupe?
    .
    Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

    Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 18/10/2008, 00h07 #1703
    kiitee
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

    Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.



    Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.



    Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

    Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
    Merci! pour les réponses.
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    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
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  4. 18/10/2008, 11h50 #1704
    msin
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    SALAM ALEYKOUM
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

    Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.



    Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.



    Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

    Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
    comme tu l'as bien precisé, les theologiens n'ont rien laissé, seulement il faut bien chercher pour trouver ce genre de cas.
    barak ALLAH fik.
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    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
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  5. 18/10/2008, 12h22 #1705
    ROUMBALOVE
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    Sincérement bonne théologie, je n'aurais jamais trouver. Merci Cheikna!
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    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
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  6. 18/10/2008, 12h33 #1706
    DJILA DIAGUILINKE
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    Barakallahou Fik Cheikhna pour cette réponse très technique et pertinente.
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  7. 18/10/2008, 14h20 #1707
    Moussa diaba
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

    Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.



    Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.



    Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

    Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
    Merci pour info Cheikhna.

    Ma réponse à moi était de réporter l'acte plutard. Une fois vêtus ils peuvent prier. j'ai tout faut
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    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
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  8. 18/10/2008, 18h22 #1708
    indi
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

    Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.



    Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.



    Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.

    Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.

    Je trouve ces réponses bizarre, comment peut on prier nus alors que l'homme doit couvrir ses parties intimes c'est à dire du nombril aux genoux pour pouvoir accomplir sa prière? Je pensais comme Moussa diaba qu'il devait reporter leur prière à plus tard le temps de trouver des vêtements.
    Désolé peut être que j'ai mal saisi la question .
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  9. 18/10/2008, 19h32 #1709
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par indi Voir le message
    Je trouve ces réponses bizarre, comment peut on prier nus alors que l'homme doit couvrir ses parties intimes c'est à dire du nombril aux genoux pour pouvoir accomplir sa prière? Je pensais comme Moussa diaba qu'il devait reporter leur prière à plus tard le temps de trouver des vêtements.
    Désolé peut être que j'ai mal saisi la question .
    Avant de dire que la réponse est bizzare, pose-toi la question de la nécessité. Quand on ne sait pas quelque chose, on demande. Dire à quelqu'un qui n'a pas de vêtement de ne pas prier et d'attendre jusqu''à qu'il ait de vêtement, c'est aussi se dire, sans aucune garantie, qu'on a la certitude que la personne ne va pas mourir avant de retrouver de vêtements. Or si la personne mourrait entre temps, l'absence de vêtement n'est pas une raison valable. Il a péché gravement.

    Il s'agit d'un cas d'extrême nécessité qui n'a pas été inventé, que j'ai appris entre les lignes. On ne reporte pas une prière parce que l'on a pas d'eau, parce qu'on a pas d'habit, parce qu'on ne connaît pas la bonne direction jusqu'à que son heure soit dépassée. Allah a dit, dans le Saint Coran, " Inna Salâta Kânate alal muminîna Kitâbane Mawqûtane", c'est-à-dire : "En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"


    Sur ce, bon weekend!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/10/2008 à 19h41
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    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 18/10/2008, 19h58 #1710
    indi
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Avant de dire que la réponse est bizzare, pose-toi la question de la nécessité. Quand on ne sait pas quelque chose, on demande. Dire à quelqu'un qui n'a pas de vêtement de ne pas prier et d'attendre jusqu''à qu'il ait de vêtement, c'est aussi se dire, sans aucune garantie, qu'on a la certitude que la personne ne va pas mourir avant de retrouver de vêtements. Or si la personne mourrait entre temps, l'absence de vêtement n'est pas une raison valable. Il a péché gravement.

    Il s'agit d'un cas d'extrême nécessité qui n'a pas été inventé, que j'ai appris entre les lignes. On ne reporte pas une prière parce que l'on a pas d'eau, parce qu'on a pas d'habit, parce qu'on ne connaît pas la bonne direction jusqu'à que son heure soit dépassée. Allah a dit, dans le Saint Coran, " Inna Salâta Kânate alal muminîna Kitâbane Mawqûtane", c'est-à-dire : "En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"



    Sur ce, bon weekend!
    Je me suis poser la question de la nécessité c'est pourquoi j'ai posée la question à mon entourage et je trouve ces réponses bizarres et eux d'ailleurs aussi.
    Je sais que tu n'a rien inventé et que tu n'a fait qu'exposer un cas mais je ne suis pas du même avis, ça n'engage que moi.

    Merçi et bon week-end à toi aussi!
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