• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Peut on retirer son voile pour travailler

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Peut on retirer son voile pour travailler

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/04/2008, 00h34 #1
    fountakaize
    fountakaize est déconnecté
    Junior Member

Exclamation Peut on retirer son voile pour travailler

Salam à tous j’aimerais savoir s’il est possible de retirer son voile pour travailler dans des entreprises qui le refuse. Je pose cette question importante à mes yeux car j’ai recherché sur le site et peut être que j’ai mal cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse et sur d’autre site c’est assez confus.
    J’ai entendu des personnes dire que :
    Si le fait de travailler n’était pas obligatoire alors il ne fallait pas travailler mais que par contre que on risque de mener sa famille ou soi même à la mort alors la on peut, mais comment peut-on dire cela ? Par exemple dans un pays comme la France c’est difficile de vivre avec 1 salaire bien souvent, ou encore par exemple moi je vis encore chez mes parents mais il faut que je trouve un travail mes parents on assez donné ils ne travaillent plus, et puis je ne peux pas rester chez moi les bras croisés je dois subvenir à mes propres besoin aussi.
    Ensuite il y a ceux qui disent :
    Qu’il faut de changer de pays, moi personnellement je ne pense pas que ce soit la solution si l’on veut que l’islam soit accepté partout, peut être que ça fait parti aussi de notre mission de le propager et de le faire accepter ou bien? Si on se retirai tous dans nos pays je ne pense pas que ce serait la solution,
    Ensuite il y a ceux qui disent qu’il y a les métiers tels que femme de ménage ou encore téléopératrice que l’on peut faire, je n’ai rien contre ces métiers bien entendu, mais justement en tant que femme musulmane ne pensez vous pas qu’il faudrait s’imposer et montrer que nous aussi on à des connaissances que l’on à fait des études ? Pourquoi ne pas se battre pour des postes qui nous reviennent de droit pourquoi après un bac + 5 on devrait se retrouver à faire un métier qui ne nous correspond pas ?
    Il y a ceux qui disent d’ouvrir sa propre entreprise SUPER mais si c’était si facile tout le monde choisirai cette option.
    Donc j’aimerais savoir qu’elle est la réponse la plus juste à cette question car celles que j’ai lu j’ai l’impression que c’est plus la fuite qu’autre chose et je ne suis pas encore voilée a 100% mais j’en ai l’intention ferme, donc j’aimerais savoir comment agir par rapport au monde du travail sans pour autant changer de pays ou rester chez soi car pour moi il faut se battre pour que l’on soit enfin acceptées, ou ne pas faire d’études et se sentir obliger de faire les métiers très difficile, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution , ne devrait on pas se battre pour défendre sa religion ?
    J’espère que je n’ai offensé personne car cela n’étais pas mon intention, je veux juste apprendre plus sur la religion merci, car j’ai aussi lu que désobéir à Dieu pour obéir à un humain (qui nous dirai d’enlever le foulard) c’est interdit ce dont je suis tout à fait d’accord c’est logique aussi, mais je veux dire comment agir dans ce cas ? Est ce qu’il y a des fatwas sur le sujet par exemple ? Ou bien les réponses d’auparavant sont elles les seules ?
    Merci de m’avoir lu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/04/2008, 00h52 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

Je connais une jeune femme marié sénégalaise, et une jeune femme arabe qui bosse à la poste, la jeune femme je lui est poser la question par à port à son travail, comment il le prennent, elle m' a répondu qu' elle l' enlevait dès qu' elle arrivait à son lieu de travail, alors qu' elle c' est engagée m' a t' elle dit, mais les lois qui furent passée, son entreprise en en pris compte et n' ont pas été compréhensible pour elle, il lui ont quand même demander gentiment de retirer son voile au bureau

pour la jeune femme arabe, je passe souvent à son guichet, moi j' aime bien papoterpuis je lui est demander si elle était d' alger ou marocaine, elle m' a répondu est discrétement elle m' a dit et je porte le voile aussi, mais ont me la interdit par la direction, j' en conclus que le port du voile à partir du moment ont y s' engage c' est pour toujours, mais nous ne sommes pas chez nous, c' est ça ou perdre son boulôt, je l' ai croiser ensuite avec ses collègues en fin de service à l' exterireur voilée.

corrigez moi forumiste si je m' égare comme une brebris

La jeune femme sénégalaise a arrêter de bosser, elle m' a fait un serment ( a do baradjé) sur le port de foulard, j' en suis tout à fait consciente, elle m' a dit que nous les femmes qui ne se couvrant pas la tête sont maudites en soninké elle m' a dit que l' on est langandé, si dieu nous rappelle à lui c' est la hâche qui nous attends

Des entreprises acceptent en tout cas, va voir dans les offres d' emploi, j' ai vu une annonce dont il est préciser que le voile est toléré

je vous laisse me corriger, pitié, ne me gronder pas

Citation Posté par fountakaize Voir le message
    Salam à tous j’aimerais savoir s’il est possible de retirer son voile pour travailler dans des entreprises qui le refuse. Je pose cette question importante à mes yeux car j’ai recherché sur le site et peut être que j’ai mal cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse et sur d’autre site c’est assez confus.
    Si le fait de travailler n’était pas obligatoire alors il ne fallait pas travailler mais que par contre que on risque de mener sa famille ou soi même à la mort alors la on peut, mais comment peut-on dire cela ? Par exemple dans un pays comme la France c’est difficile de vivre avec 1 salaire bien souvent, ou encore par exemple moi je vis encore chez mes parents mais il faut que je trouve un travail mes parents on assez donné ils ne travaillent plus, et puis je ne peux pas rester chez moi les bras croisés je dois subvenir à mes propres besoin aussi.
    Qu’il faut de changer de pays, moi personnellement je ne pense pas que ce soit la solution si l’on veut que l’islam soit accepté partout, peut être que ça fait parti aussi de notre mission de le propager et de le faire accepter ou bien? Si on se retirai tous dans nos pays je ne pense pas que ce serait la solution,
    Ensuite il y a ceux qui disent qu’il y a les métiers tels que femme de ménage ou encore téléopératrice que l’on peut faire, je n’ai rien contre ces métiers bien entendu, mais justement en tant que femme musulmane ne pensez vous pas qu’il faudrait s’imposer et montrer que nous aussi on à des connaissances que l’on à fait des études ? Pourquoi ne pas se battre pour des postes qui nous reviennent de droit pourquoi après un bac + 5 on devrait se retrouver à faire un métier qui ne nous correspond pas ?
    Il y a ceux qui disent d’ouvrir sa propre entreprise SUPER mais si c’était si facile tout le monde choisirai cette option.
    Donc j’aimerais savoir qu’elle est la réponse la plus juste à cette question car celles que j’ai lu j’ai l’impression que c’est plus la fuite qu’autre chose et je ne suis pas encore voilée a 100% mais j’en ai l’intention ferme, donc j’aimerais savoir comment agir par rapport au monde du travail sans pour autant changer de pays ou rester chez soi car pour moi il faut se battre pour que l’on soit enfin acceptées, ou ne pas faire d’études et se sentir obliger de faire les métiers très difficile, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution , ne devrait on pas se battre pour défendre sa religion ?
    J’espère que je n’ai offensé personne car cela n’étais pas mon intention, je veux juste apprendre plus sur la religion merci, car j’ai aussi lu que désobéir à Dieu pour obéir à un humain (qui nous dirai d’enlever le foulard) c’est interdit ce dont je suis tout à fait d’accord c’est logique aussi, mais je veux dire comment agir dans ce cas ? Est ce qu’il y a des fatwas sur le sujet par exemple ? Ou bien les réponses d’auparavant sont elles les seules ?
    Merci de m’avoir lu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 27/04/2008, 11h25 #3
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleykoum

si demain on impposait aux femmes de se mettre en "mini jupe" aus lieux de travail, que devrait elles faire?
    je pense que la reponse a cette question est la reponse a la question de notre soeur.
    والله نعالى أعلم
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 27/04/2008, 11h31 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En même temps, il y a une façon de se couvrir la tête sans que cela ne pose aucun problème. J'en connais plein de filles qui se couvrent toute la tête et les autres parties du corps et ça passe sans problème. Il y en a qui veulent trop se distinguer, faire ce que Mahamet Timéra appelle "l'islam ostentatoire". Allah est l'Unique Savant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 27/04/2008, 12h26 #5
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je suis un peu presée mais ce soir j'ajouterais mon expérience à ce sujet inchallah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/04/2008, 16h45 #6
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut

salam

moi perso je le porte depuis l'âge de 12ans et depuis je ne change pas mes habitudes quand j'étais au collège je l'enlelvais à l'entrée dans les classes et aujourd'hui a 23ans je travaille et c'est la même chose on n'accepte pas le port du voile dans les bureaux donc je l'enlève quand je travaille et quand je finis je le remets tout simplement.
    je sais que si aujourd'hui j'insiste sur le fait de vouloir absolument porter mon voile au travail je sais que je perdrais tout à la fin mon patron est au courant que je porte le voile et me demande juste de l'enlever pendant le travail pour respecter la loi sinon lui perso sa ne le dérange absolument pas.

salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/04/2008, 20h37 #7
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Lorsque que j'ai mise le foulard j'étais en 5éme la prémiére chose qu'on m'a dit : c'est bien mais t'es trop jeune,pour l'école tu va faire comment et tes copines.
    Je comprenais pas trop le rapport avec les copines mais bon
    Du coup à l école je l'enlevais et ma sortie je le remettais sans mentir au début devant la grille de mon collége dés que je détachais mon foulard mon coeur j'avais l'impression qu'il allait laché tellement ca me fesait mal.
    Maintenant ca fait plus de 5ans que je procéde de cette façon et je me dis bien une chose dans ma tête que c'est l'intention qui compte.
    Par contre quand il y'a une sortie d'école j'attache mon foulard.
    C'est pas facile mais à chaque probléme pour moi il y'a une solution ou bien un terrain d'etente ou moins.
    Que Dieu nous facilite les choses.
    AMIN
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 27/04/2008, 22h31 #8
    fountakaize
    fountakaize est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up

Merci à tous pour vos réponses :

Habibatou merci si tu pouvais me donner ces annonces ce serait sympa merci encore.
    Merci encore pour vos réponse en faite je comprends ce que vous voulez dire Dieu sait ce qu’il y a dans nos cœurs, du moment que l’on essaie de faire de son mieux je pense que l’intention si l’intention est forte c’est important.

Msin, je comprends aussi ce que tu veux dire mais la comparaison est assez extrême je pense, même si je vois ou tu veux en venir.
    Mais on m’a donné un exemple une fois et on m’a dit que « quelqu’un qui fait 3 prière par jour c’est mieux qu’une personne qui n’en fait pas » tu vois ce que je veux dire

Mais ce sujet est très délicat, en faite avec vos réponses et en ayant réfléchi aussi je me suis aussi dit que les intentions sont très importante attention je n’essais pas de minimiser la chose ou la facilité.

J’espère n’avoir offensé personne car cela n’est pas mon intention, encore une fois je suis juste a la recherche de savoir sur la religion.

Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/04/2008, 23h48 #9
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par fountakaize Voir le message
    Merci de m’avoir lu.

Rasounka marémou,
    Original Mama Africa
    Que pensez-vous de cette photo et de la façon dont elles sont habillées ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

10. 28/04/2008, 09h56 #10
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleykoum
    personnellement je ne suis pas daccord avec cet exemple:
    Mais on m’a donné un exemple une fois et on m’a dit que « quelqu’un qui fait 3 prière par jour c’est mieux qu’une personne qui n’en fait pas » tu vois ce que je veux dire
    certe, personne n'est parfait, mais pour moi c'est comme ce qu'a dit ALLAH ds le coran:
    أَفَتُؤْمِنونَ بِبَعْضِ الْكِتابِ وَتَكْفُرونَ بِبَعْض
    "croyez vous donc en une partie du Livre et rejetez vous en l'autre"
    en plus de cela, certain oulamas considerent une telle personne comme non musulman, donc je ne pense pas que mon avis soit extreme.
    bien a tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Religion, voile, confusion
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2009, 01h09
  2. Voile islamique?
    By samacoool in forum Religion
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  3. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  4. Hilary espère l'assassinat de Obama et refuse de se retirer de la course !
    By makalou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 13h28
  5. «Travailler plus pour gagner plus»
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 21h18

Règles de messages