Salam aleykum,
Souvenez-vous de Moi, soumis et résignés, alors Je me souviendrai de vous bien disposé, car « celui qui place sa confiance en Dieu, à celui-là Dieu suffira. » (S 65, V 3)
Souvenez-vous de Moi avec enthousiasme et amour, afin que je m’approche..
Souvenez-vous de Moi en m’offrant des louanges et en me remerciant afin que Je vous accorde mes récompenses.
Souvenez-vous de Moi dans la repentance, afin que Je me souvienne de vous avec Mon Pardon.
Souvenez-vous de Moi avec des prières, afin que Je me souvienne de vous avec Mes dons.
Souvenez-vous de Moi avec des demandes, afin que Je me souvienne de vous avec Mes Bienfaits.
Souvenez-vous de Moi avec des remords, afin que Je me souvienne de vous avec Ma Générosité.
Souvenez-vous de Moi avec des excuses, afin que Je me souvienne de vous avec Ma Miséricorde.
Souvenez-vous de Moi avec sincérité, afin que Je me souvienne de vous avec le salut.
Souvenez-vous de Moi par tous les cœurs, afin que Je vienne dissiper vos tristesses.
Souvenez-vous de Moi avec la langue, afin que Je me souvienne de vous avec la sécurité.
Souvenez-vous de Moi humbles et faibles, afin que Je me souvienne de vous en vous donnant Ma Force…
Souvenez-vous de Moi dans les profondeurs de vos cœurs, afin que Je pense à vous et soulève le voile.
Souvenez-vous de Moi avec vénération, afin que Je me souvienne de vous en M’approchant de vous.
Souvenez-vous de moi en vous humiliant, afin que Je me souvienne de vous en pardonnant vos fautes.
Souvenez-vous de Moi toujours et partout, afin que Je me souvienne de vous et vous éclaire…
(Abd al-Qâdir al-Jilânî)