• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • A propos de la lecture du saint coran

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: A propos de la lecture du saint coran

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/10/2009, 18h08 #1
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

Par défaut A propos de la lecture du saint coran

Savoir lire l'arabe ne suffit pas seulement à s'aventurer dans la lecture du coran. En effet, la lecture du coran nécessite une formation de la part de celui qui maitrise le coran. Le coran ne se lit pas comme un livre profane; il existe sept manières de le psalmodier et c'est tout un art que d'interprèter correctement les signes phonétiques placés au-dessus et au dessous du texte. Malheureusement beaucoup de gens, par la seule lecture de l'arabe, se permettent de lire le coran sans connaitre toutes les techniques appropriées pour bien lire ce texte jus divinum. En un mot comme en cent pour bien lire le coran, il faut imperativement passer par quelqu'un qui maitrise ce texte particulier. Chaque mot mal prononçé maudit son lecteur, sauf ceux qui ont un problème de prononciation lié à leur nature.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/10/2009, 18h23 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Marigatta WAGUE Voir le message
    Savoir lire l'arabe ne suffit pas seulement à s'aventurer dans la lecture du coran. En effet, la lecture du coran nécessite une formation de la part de celui qui maitrise le coran. Le coran ne se lit pas comme un livre profane; il existe sept manières de le psalmodier et c'est tout un art que d'interprèter correctement les signes phonétiques placés au-dessus et au dessous du texte. Malheureusement beaucoup de gens, par la seule lecture de l'arabe, se permettent de lire le coran sans connaitre toutes les techniques appropriées pour bien lire ce texte jus divinum. En un mot comme en cent pour bien lire le coran, il faut imperativement passer par quelqu'un qui maitrise ce texte particulier. Chaque mot mal prononçé maudit son lecteur, sauf ceux qui ont un problème de prononciation lié à leur nature.
    Merci Moodi Wagué.
    Que dire de ceux qui récitent incorrectement les sourates lors de la prière.
    C'est très fréquent d'entendre des gens écorcher les sourates lors de leur prière et qui n'est pas lié à un problème de prononciation, mais plutôt à un problème de compréhension du "xotte".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 06/10/2009, 18h54 #3
    Marigatta WAGUE
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Merci Moodi Wagué.
    Que dire de ceux qui récitent incorrectement les sourates lors de la prière.
    C'est très fréquent d'entendre des gens écorcher les sourates lors de leur prière et qui n'est pas lié à un problème de prononciation, mais plutôt à un problème de compréhension du "xotte".
    Si le problème si situe au niveau de l'accent, de prononciation, bref de tout ce qui ne depend pas de la personne il ya pas de problème. En revanche si la personne ne fournit pas d'efforts pour bien lire et continue d'ecorcher le xoté sans avoir recours à des connaisseurs, il commet un forfait. Essayons tous de faire des efforts pour bien lire ce texte. C'est vraiment une lumière que Dieu nous a donnée. Seul Allah est connaisseur. Prions qu'il nous pardonne et nous guide vers le bon chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/10/2009, 22h50 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Marigatta WAGUE Voir le message
    Marigatta merci d'avoir ouvert ce sujet de grande importance. Combien de fois, j'ai prié derrière des imams qui commettent le forfait parce qu'au lieu de lire Bissmi Lâhi a-rahmâni a-rahimi, ils disent fautivement Bissmi Lâhi a-rahmâna a-rahimi. Ces mêmes personnes écorchent vif la fatiha. Je n'arrive jamais à comprendre cela. Dieu sait qu'il y a du monde qui lit fautivement la fatiha dans la prière. Or une fatiha lue de façon incorrecte met en cause la prière. Je suis absolument d'accord avec toi que le Coran, un texte jus divinum comme tu le dis si bien, ne se lit pas comme l'arabe simple. Les accents placés supra et infra des mots ont une grande signification. Il faut ajouter à cela qu'on ne s'arrête pas n'importe où, on ne respire pas n'importe où dans la lecture du Coran. Car qu'on s'arrête avant un arrêt à cause d'une respiration ou d'un rôt, il y a une façon de reprendre le reste du verset. Tout cela s'apprend et tout cela s'enseigne. Je peux revenir sur ce sujet de haute importance.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/10/2009 à 10h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 07/10/2009, 09h31 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Merci pour tous ces conseils et éclaircissement ce qui est dommageable c'est aussi que ceux qui maitrise le Coran ne prennent pas de temps pour l'enseigner à ceux qui souhaite apprendre (il est bien entendu vrai que nous avons tous des activités riches et variées surtout en occident), pour mon cas personnel voila près de deux ans que je cherche un xaramoxo et Dieu sait que j'en ai contacté plusieurs qui pourrait m'aider en ce sens mais la réponse souvent donnée et le manque de temps.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 07/10/2009, 11h49 #6
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Merci pour tous ces conseils et éclaircissement ce qui est dommageable c'est aussi que ceux qui maitrise le Coran ne prennent pas de temps pour l'enseigner à ceux qui souhaite apprendre (il est bien entendu vrai que nous avons tous des activités riches et variées surtout en occident), pour mon cas personnel voila près de deux ans que je cherche un xaramoxo et Dieu sait que j'en ai contacté plusieurs qui pourrait m'aider en ce sens mais la réponse souvent donnée et le manque de temps.
    Salam,

Il est vrai qu'il est, aujourd'hui et dans la situtation dans laquelle se trouve la plupart des gens en Occdient, difficile de trouver le temps et qqun qui puisse nous apprendre. Mais il faut aussi que nous allions chercher la science. Maintes exemples se trouvent dans les biographies de nos prédécesseurs, qui n'hésitaient pas à parcourir des pays entiers à la recherche d'un seul hadith !
    La recherche de la science religieuse est une obligation qui incombe à tous : hommes, femmes, enfants.

A nous d'aller chercher ce qui nous permettra de nous rapprocher du Créateur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

7. 07/10/2009, 13h22 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Tchooo
    Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Il est vrai qu'il est, aujourd'hui et dans la situtation dans laquelle se trouve la plupart des gens en Occdient, difficile de trouver le temps et qqun qui puisse nous apprendre. Mais il faut aussi que nous allions chercher la science. Maintes exemples se trouvent dans les biographies de nos prédécesseurs, qui n'hésitaient pas à parcourir des pays entiers à la recherche d'un seul hadith !
    La recherche de la science religieuse est une obligation qui incombe à tous : hommes, femmes, enfants.

A nous d'aller chercher ce qui nous permettra de nous rapprocher du Créateur.
    Bonjour!

En ce qui me concerne, je veux vraiment aider les gens dans la quête de cette science religieuse. Cela a toujours fait partie de mes objectifs. Mais quand je regarde tous les lièvres que je poursuis par les temps qui courent, cela me refroidit. Je vous assure que je souffre terriblement de ne pouvoir dégager actuellement du temps pour aider mes frères et sœurs dans le besoin. Nombreux sont les gens qui m'ont sollicité et je suis désolé de ma réponse invariable : "Je n'ai pas le temps pour le moment". Qu'Allah me donne du temps pour partager le peu de science qu'Il a voulu me donner. En tout cas, ce n'est nullement par mauvaise foi. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 07/10/2009, 13h41 #8
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Tchooo

Il n'y a pas qu'un professeur particulier qui puisse t'aider il y a des écoles qui proposent des cours de Coran. Ca à un certain cout certes mais ils proposent des cours en soirées, les week-ends dimanche compris. Tu as le CERSI, IESH, IFESI et probablement d'autres que je ne connais pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 07/10/2009, 13h46 #9
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Il n'y a pas qu'un professeur particulier qui puisse t'aider il y a des écoles qui proposent des cours de Coran. Ca à un certain cout certes mais ils proposent des cours en soirées, les week-ends dimanche compris. Tu as le CERSI, IESH, IFESI et probablement d'autres que je ne connais pas.
    Je connais ces noms d'école mais les temoignages que j'ai pu recueillir ne m'ont pas convaincu d'ailleurs si certains fréquentent ou les ont fréquentés ça serait cool de partager vos avis.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 07/10/2009, 16h56 #10
    Marigatta WAGUE
    Senior Member

Par défaut

Tchooo
    Bonsoir,

Si tu es interessé avec d'autres personnes, je peux consacrer deux heures de mon temps chaque samedi après-midi de façon gratuite en fonction de ma disponibilité. Je suis loin de maitriser la lecture du coran, mais je vais juste partager le peu que je connais. Seul Dieu est connaisseur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Saint Coran, prose jamais églalée et source de miracles!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/05/2011, 20h19
  2. Les Bienfaits du Saint-Coran
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 20h48
  3. Site Pour Lire Saint Le Coran
    By Kheuch Tidiane in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 17h16
  4. Le nouveau Coran Américain : Une dangereuse transformation du Coran
    By SOMME in forum Religion
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 14h47
  5. Analyse et compréhension du saint coran.
    By Tribal Cams in forum Religion
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2007, 13h39

Règles de messages