je suis musulman, je fête toutes les fêtes religieuses de 3 religions.J'ai dans mon entourage des juifs des chretiens et des musulmans, tous ensemble, on se souhaite bonne fête quelque soit la religion
je suis musulman, je fête toutes les fêtes religieuses de 3 religions.J'ai dans mon entourage des juifs des chretiens et des musulmans, tous ensemble, on se souhaite bonne fête quelque soit la religion
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Pour ma part, ma maman nous à toujours fait un sapin histoire de, on recevaient nos cadeaux par le biais du travail de mon défunt papa, ces soirs la, ma maman nous préparaient un succulent dîner, puis ca s' arretait la, sans plus,
moi même perso, mon sapin artificielle est ressorti du débarras, ma plus jeune c' est fait un plaisir de le décorer, ses cadeaux sont prêt, ce soir le menu est chapon accompagné de salade et patate, saumon à gogo tarama guacamole et foie gras halal voila
c' est juste pour moi une histoire d' ambiance, si je fêtais noël comme tous les français, j' irais à la messe de minuitmais non ' est juste comme on dit pour le fun seulement,
au bled c' est pire comment ils fêtent noël et le 31 alors que c' est un pays on va dire à 99% mislims![]()
JAMAKSALAM...
Pour moi Noël ne doit pas être fêter,car c'est une fête imaginaire,c'est juste une des leurs machinations pour raqueter les sous des gens,et bien des gens célébrent le 25 decembre ,et non pas la naissance du"christ"c'est a dire il aiment juste feter le 25 decembre sans discerner la signification du jour,en d'autre termes c'est une fête commercial.
Dernière modification par kiitee 24/12/2008 à 13h45
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Connaissait vous la signification du sapin pour cette fête ?
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
pareillement, la je viens de quitter plus tôt mon bureau, et depuis ce matin, on nous souhaitent bonne fête, idem je réponds " bonne fête"
mon pharmacien vient de me souhaiter bonne fête, je lui est répondu idem,
je ne vais pas passer mon temps à ignorer rester muette ou dire à chaque personne que je croise que je suis musulmane c' est pas ma fête, donc je ne peux te répondre, quand c' est nos fêtes religieuses, au travail tous les non musulmans me souhaites la bonne fête,
dieu sait quel est ma foi et ma sincérité au regard de l' islam![]()
Dernière modification par Habibatou 24/12/2008 à 14h46 Motif: erreur de frappe !!!!!!
JAMAKSALAM...
nous on ne fete pas noel,, mais ca ne nous empeche pas de souhaiter bonne fete a nos collegues ou d´assister aux fetes organisés au boulot ou a l´ecole. Par contre les cadeaux, je les offre aux mes enfants pendant nos fetes ( Aid, Maouloud...). Bonne fin d´année a tous.
Il y'a quelques jours mes soeurs me posaient la même question. Doit-on fêter noël pour faire plaisir aux enfants. Moi je dis que non. Perso étant jeunes, chez mes parents nous n'avons jamais fêté noël. Pas de sapin, pas de déco, pas de repas. Le 24 décembre se limitait aux cadeaux qu'on nous offrait. Mes neveux et nièces quand à eux fêtent noël mais depuis leur plus jeune âge on a bien prit soin de leur expliquer que cette fête n'est pas la nôtre. On profite également de ce moment pour leur expliquer la différence entre la religion musulmane et la religion chrétienne. On leur explique que noël est une fête pour célébrer la naissance du Christ et qu'en tant que musulmans, il ne nous est pas permit de célébrer cette fête. Je pense que c'est important de le préciser aux enfants de manière à ce que, une fois grand, ils prennent conscience par eux-même que fêter noël va à l'encontre de l'Islam.