A lire vos posts je suis tout à fait d'accord qu'il ne suffit pas simplement d'avoir un prénom musulman pour être un pratiquant mais ceci étant dit toute autre communauté ne peut que vous cataloguer dans cette communauté !
Ce que je veux dire ici c'est que parmi même les pratiquants ce qu'ils font est complétement contradictoire aux principes de l'Islam et ça on le constate de plus en plus. Fodyé en a donné un exemple pour le Sénégal. Ici en France j'en ai vu plusieurs qui sont prêts pour tout par exemple mentir pour bénéfcier des papiers ou obtenir les allocations familiales. je ne parle même pas de la salubrité. Regardez nos foyers pensez vous que ces endroits sont dignes des recommandations de l'Islam ? Non. Or toutes ces personnes se ruent à l'appel de la prière !. Quant à l'ducation de nos enfants de je suis encore désolé de constater qu'il ya beaucoup d'efforts à faire car ils sont de plus en plus perdu.
kiitee a bien resumé ce que je veux dire : "Le comportement que l'on donne de soi c'est ce comportement qui reflète dans la société"
Notre communauté s'égard de plus en plus et ne reflète généralement pas les prescriptions de l'Islam en termes de valeurs.
Regardez autour de vous vous constaterez vous même ce phénomène.