• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Musulmans : Ne serions nous pas le reflet de certaines considérations ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Musulmans : Ne serions nous pas le reflet de certaines considérations ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/07/2009, 15h53 #11
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Bonsoir à tous, good evening everybody,

Je pense savoir que la confession dont on appartient implique que l’on porte un prénom en rapport avec cette confession quelle qu’elle soit ( musulman, juif, catholique, chrétien, boudhiste….), donc par conséquent la nature humaine que l’on va développer n’a aucun rapport avec le prénom que l’on porte.

Ce n’est pas parce que l’on a une religion et encore moins le simple fait de porter un prénom en rapport avec cette confession qu’on est un être saint si j’ai bien compris votre sujet, car si c'etait ça on serait pas là.

Peut-être à tout à l’heure.
    Salam,
    Ces quelques phrases résument assez l'idée que je me fais de la question. L'être humain se définie d'abord par ses actes, sa morale et sa personnalité avant d'appartenir à un groupe ou une communauté quelconque : religieuse ou autre...*
    Alors si on associe une image moins valeureuse à un musulman c'est peu être que ces malfaiteurs agissent en revendiquant l'islam ou en pronant leur appartenance à l'islam tout en commettant des actes contraires à ses principes.
    Sinon des "malfaiteurs" on n'en trouve dans toutes les formes de groupes sans exception.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/07/2009, 19h41 #12
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Il y a aussi un phénomene nouveau aussi chez certains hommes,baisser leur pantalon jusqu'au genoux et le slip en l'air,porter des boucles d'oreilles se tresser les cheuveux et la façon de parler ,de marcher jusqu'au point il en a qui se féminise.Le plus grand mal qui qui puisse toucher la société est de s'ecarter de la sainte nature,et de se rebeller contre ses lois.Or dans la nature ,il y a un homme et il y a la femme.Chacun d'eux a ses caractéristiques propres,sans cela c'est le signe du chaos et de la dégradation des moeurs.

Bonsoir à tous,

C’est seulement pour intervenir pour le pantalon qui tombe sur les fesses dont vous avez parler, je pense qu’il y a plein de gens qui le savent mais il y a une histoire réelle à cette attitude vestimentaire qui est la suivante : quand les hommes se faisaient arrêter en garde à vue à la police, on leur enlevait leur ceinture (qui pouvaient servir d'arme contre un autre prisonnier ou pour se suicider) et leur pantalon tombait sur les fesses et c’est devenue une mode.
    Voilà pour la petite hisoire …

Sinon pour vous répondre Makalou : le gengimbre non… un verre de champagne ok !! bon je m’arrête parce ma grand-mère est Koita
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 09/07/2009, 20h36 #13
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Qu'est que vous voulez qu'on écrive à ces propos , je ne sais pas qu'a fait l'islam pour mériter ça . une chose est sure c'est l'apocalypse qui frappe à nos portes , le comportement de ceux qui se réclament musulmans est effarant . que devons répondre aux non-musulmans le fait que des musulmans picolent , pratiquent l'usure , l'adultère sans compter les piliers de l'islam sont bafoués , on se doit de poser beaucoup des questions .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 11/07/2009, 13h43 #14
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

A lire vos posts je suis tout à fait d'accord qu'il ne suffit pas simplement d'avoir un prénom musulman pour être un pratiquant mais ceci étant dit toute autre communauté ne peut que vous cataloguer dans cette communauté !

Ce que je veux dire ici c'est que parmi même les pratiquants ce qu'ils font est complétement contradictoire aux principes de l'Islam et ça on le constate de plus en plus. Fodyé en a donné un exemple pour le Sénégal. Ici en France j'en ai vu plusieurs qui sont prêts pour tout par exemple mentir pour bénéfcier des papiers ou obtenir les allocations familiales. je ne parle même pas de la salubrité. Regardez nos foyers pensez vous que ces endroits sont dignes des recommandations de l'Islam ? Non. Or toutes ces personnes se ruent à l'appel de la prière !. Quant à l'ducation de nos enfants de je suis encore désolé de constater qu'il ya beaucoup d'efforts à faire car ils sont de plus en plus perdu.

kiitee a bien resumé ce que je veux dire : "Le comportement que l'on donne de soi c'est ce comportement qui reflète dans la société"

Notre communauté s'égard de plus en plus et ne reflète généralement pas les prescriptions de l'Islam en termes de valeurs.

Regardez autour de vous vous constaterez vous même ce phénomène.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Je te taquine ici, tu me taquines ici, nous nous taquinons ici
    By Fodyé Cissé in forum Grand-Place
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2009, 13h22
  2. Le film BAMAKO, reflet de la réalité?
    By assetou in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 00h44
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Les raisons qui expliquent l'hostilité de certaines filles à épouser les hommes agés
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 12h46
  5. Pourquoi certaines personnes ne....!
    By Cisko in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 16h32

Règles de messages