Salut à tous,
Je m’explique à nouveau car apparemment il y a un problème de compréhension sur ma réponse (pour Fatoo et Makalou) :
Reprise de ma réponse :
« Je pense savoir que la confession dont on appartient implique que l’on porte un prénom en rapport avec cette confession quelle qu’elle soit ( musulman, juif, catholique, chrétien, bouddhiste….), donc par conséquent la nature humaine (les actes des humains) que l’on va développer (effectuer) n’a aucun rapport avec le prénom que l’on porte. »
Bien sûr que généralement le prénom est donc lié directement à la religion dont on appartient.
Donc conclusion, la connerie humaine n’a rien à voir avec le fait d’appartenir à une religion quelle qu’elle soit (musulman, juif, catholique, chrétien, bouddhiste…)
En ce qui me concerne, je juge l’être humain par ses actes et non pas par son appartenance religieuse, combien d’assassin de menteur parle aux noms de religions et ils ont donc un prénom en rapport avec leur religion, comme à dit Fodyé Cissé, il y en a combien comme ça ?
C’est pour cela je ne critique pas la religion mais les hommes qui sont entièrement responsable de leur acte qui ont tuer « au nom de la religion », menti, voler, violer, coloniser, massacrer mais la religion n’a rien à voir la dedans par contre l’être humain est entièrement, je répète, responsable de ses actes.
N'importe qui peut se « déguiser » avec un prénom, comme on dit ici : l’habit ne fait pas le moine, et bien en ce qui nous concerne le prénom non-plus.
Bonne journée à tous.![]()