Salam
Mon ami Dab et Bintou, je suis dsl mais le nom d'une personne évoque forcément son appartenance à une quelconque religion.
Si vous remarquez bien ! A la naissance d'un enfant, on donne souvent 2 prénoms : Un forcément pris dans le coran et un autre en rapport avec sa famille ( Toxorandi Toxo ). Dire que le nom d'une personne n'a rien à voir avec une confession, je suis totalement en désaccord même si aujourd'ui, les gens s'amusent à se trouver des noms comme ils veulent. A la base quand on est musulman, on porte normalement un nom tiré du coran... Pourquoi dans le calendrier occidental, vous avez des prénoms correspondant à des jours : Si tu naît tel jour, tu serait Nicolas ou Jean Pierre.
Maintenant les Musulmans avec des noms d'Allah ou de Prophètes qui font n'importe quoi, comme souligné par Hadiya c'est autre problème ça.
On voit de plus en plus de gens portaient des noms de saint homme faire des atrocités. Maintenant si la personne n'en rien à foutre avec le nom qu'il porte, on peut se demander s'il est vraiment musulman...On a vu des noms de famille typiquement Soninké de convertir dans le christianisme...

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation