Salam à toi mon frère. Merci infiniment pour ce rappel. Effectivement,point de foi en l'Islam sans prière. La prière est importante pour la vie dans l'au delà mais aussi pour la vie d'ici-bas. A une certaine époque je ne faisais plus la prière aussi régulièrement à cause de la fatigue et aussi de la paresse, que Dieu me pardonne. Mais depuis que j'ai repris la prière assidûment 5 fois par jour je ressens un bien être dans mon corps et dans mon esprit. Je me sens apaisé et j'ai l'impression que mon coeur est devenu plus pur. Certains penseront sans doute que c'est psychologique mais je ne pense pas parce que depuis ça je n'ai plus les soucis que j'avais auparavant et ma vie a changé positivement.
J'ai vu des filles qui du jour au lendemain ont commencé à faire la prière et leur vie a changé également. Car celui qui se tourne vers Allah, Il saura lui attribuer ce qu'il mérite. Amine
Faire la prière c'est le moyen de montrer notre reconnaissance à Allah. Ce que je dis à mes soeurs quand il leur arrive d'avoir la flemme de faire la prière c'est que la prière c'est le minimum que l'on doive faire pour montrer notre reconnaissance à Celui à qui nous devons tout.