Justement on attend tes éclaircissements
Bon essayons de raisonner je me dis (juste une supposition) que si une mère ne peut pas porter son enfant dans son ventre pour des raisons médicales graves, cela ne doit pas être contraire à la religion dès lors que l'ovule et le ou les spermatozoides appartiennent aux parents naturels, il faudrait par ailleurs que la fécondation ai lieu "ex-vitro" (je sais même pas si c'est possible lol). Bref l'idée c'est de dire que tant que l'enfant est celui des parents, qu'il n'y a pas de relations sexuelles entre le père et la mère porteuse c'est possible. Mon raisonnement peut être entièrement faux car en réalité je sais pas.
J'en profite pour proposer de lancer un thème de discussion pour la semaine en cours, par exemple "la naissance des enfants".
l'idée serait de reprendre les discussions se rapportant à ce thème ou encore d'en créer de nouvelles lié au thème.
Bonjour!Pour ma part : qu'est ce que dit l'islam autour de cette question, à vrai dire je ne sait pas.
Je ne sait pas si vous avez déjà rencontrer une femme qui désire un bébé et qui n’arrive pas, je peux vous assurer que c’est quelque chose qui est très douloureux.
Mais aujourd’hui avec les progrès réalisés par la science et la grâce de dieu, il est devenu possible d’obtenir une fécondation entre un ovule et une suspension de spermatozoïdes et de réimplanter ensuite dans l'utérus l'œuf fécondé afin que se poursuit le développement de l'embryon.
Je trouve cela génial pour les femmes qui ne peuvent pas féconder, autour de moi j’ai connu pal mal de gens qui ont fait une fécondation in vitro ou autre.
Je pense que le caractère licite ou illicite de la fécondation ou autre dépend de l'origine des éléments qui sont fécondés. Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage, la fécondation doit être strictement interdite.
Par contre si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent de l'épouse et de l'époux, dans ce cas la fécondation doit être considérée comme étant licite.
Voilà mon opinion
Je comprends certaines de vos suppositions, mais les choses ne sont pas aussi simples que ça au regard de l'Islam. La conception de l'enfant au regard de notre religion obéit à certaines règles strictes qui restent immuables.