• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Les Menstrues et les Lochies:

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Les Menstrues et les Lochies:

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/01/2010, 23h02 #31
    croyante avant tt
    croyante avant tt est déconnecté
    Junior Member

Smile

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    Salam 'alaykoum!

LES MENSTRUES:

L'apparition du sang des Menstrues et des Lochies est un germe d'indisposition, à l'endroit de la femme, pour les "partiques religieuses": Elle ne peut pas accpmlir la prière (et ne la rattrape pas non plus), ni le jeûne du Ramadhâne (mais elle devra s'acquitter des jours manqués), ni le thawâf (rotation autour de la ka'aba). Elle ne peut pas, non plus, entrer dans une mosquée ou toucher le Mushaf (le Saint Coran en bloc). Quant à une partie de ce livre Sacré elle peut la toucher pour les cas de nécessité. Cependant, les avis divergent sur ce point, certains savant pensent qu'elle ne peut pas la toucher. Elle peut enfin, bien sûr, lire le Coran entir si elle est Hâfidhah!

Pour les Menstrues on distingue trois catégories de femmes: Les adolescentes, les habituées et les femmes enceintes.

Le maximum requis, pour les adolescentes et les habituées, quant à la durée des Menstrues, est de 15 jours. Par contre, pour celles qui sont, habituellement, bien réglées, ce maximum se limite, en général, à la durée de leurs cycle mais, il peut être prolongé à 15 jours, son maximum. Quant aux femmes enceintes, ce maximum oscille entre 15 et 20 jours (le maximum requis est de 20 jours) selon le stade de la grossesse (15 jours pour les 3 premiers mois et 20 jours pour les 6 premiers mois, même s'il y a des divergneces quant à l'apparition du sang dans les 6 premiers mois voire les 3 premiers mois).

Une adolescente (inaccoutumée) qui constate l'apparition du sang menstruel se trouve dans cette phase d'indisposition tant que le sang ne cesse pas de couler. Si l'écoulement cesse dans la quinzaine, elle se purifie et accomplit les adorations. Et si le sang venait à s'écouler de nouveau dans la quinzaine alors, elle observe 3 jours d'indisposition (à condition que le sang ne cesse pas durant ces 3 jours), et ensuite 3 autres jours ainsi de suite jusqu'à ce que la durée totale de la période atteigne les 15 jours. Après ce delai de 15 jours, même si elle constate la présence du sang, elle se purifie et accomplit les adorations car ce sang ne sera plus considéré comme sang menstruel mais, tout simplement, comme égrotant et donc irrépressible.

Pour les femmes qui y sont habituées, la durée est celle de leur cycle: Une femme qui a l'habitude de constater son indisposition pendant 7 jours, par exemple, ne doit pas, pour autant assujetir la durée menstruelle à cette période. Elle observera, tout comme l'adolescente, les 3 jours d'indispositions jusqu'à hauteur de 15 jours si le sang venait à réapparaître après la durée habituelle de son cycle. Après les 15 jours elle se purifie et accomplit les adorations même si l'écoulement de sang continue.

Les femmes enceintes elles, selon le stade de leur grossesse, peuvent observer jusqu'à 15 jours d'indisposition ou un peu plus (pour les grossesses d'au moins 3 mois) et 20 jours d'indisposition ou un peu plus (pour les grossesses d'au moins 6 mois). Comme pour les autres femmes si le sang cesse d'écouler et réapparaît, elle observe les 3 jours (toujours à condition que le sang persiste pendant les 3 jours) puis ensuite 3 autres jours jusqu'à hauteur de 15 jours ou un peu plus pour les enceintes de 3 mois et 20 jours ou un peu plus pour les enceintes de 6 mois.

LES LOCHIES:

La durée maximale des lochies (écoulement sanguin après accouchement) est de 60 jours. Cependant, si l'écoulement sanguin venait à cesser le jour même de la délivrance, la femme se purifie et accopmlit les adorations. Si quelques jours après, l'écoulement reprend et qu'entre les deux flux il y ait 15 jours ou plus alors, ce deuxième écoulement est considéré comme menstruel et non lochial et doit donc son maximum à 15 jour. Si, par contre, le flux entre ces deux écoulements ne fait pas 15 jours alors, ce deuxième écoulement viendra s'ajouter à la durée du premier, et le tout sera compté pour compléter la durée des lochies, c'est à dire à un maximum de 60 jours, après quoi elle se purifie et accomplit les adorations même si l'écoulement sanguin continue.

NB: Il est clair comme l'eau de roche que l'accouchement est une épreuve pénible pour la femme (et pour l'homme qui l'accompagne aussi d'ailleurs). Tous mes respects aux femmes, au passage. D'aucuns diront même avec la masse de fatigue qu'encaisse la femme après cette épreuve difficile doit quand même accomplir la prière si le sang des lochies cesse juste après l'accouchement?
    En effet, si, après les heures qui suivent son accouchement, la femme dont le sang des lochies a cessé, ne peut pas se mettre debout ou est inapte aux activités dues à la prière sous l'effet du ramolissement de ses os (car durant la période "pré-accouchement", la femme enceinte secrete des hormones qui ramolissent les os pour faciliter ainsi l'accouchement), elle peut, bien sûr, accomplir sa prière en position assise. Cependant, il vaut mieux essayer d'abord la position debout. Si elle n'y arrive pas elle s'agrippe à un support et sinon elle s'assoit.

Enfin, toute personne ayant constaté une erreur ou un manquement est priée de le signaler. Merci par avance pour votre éventuel concours.

Wa-Allahou a'lam wa ahkam. fraternellement.

salamou halaykoum

Je ne vois pas pourquoi la femme ne peut ni prier , ni jeuner pendant ses menstrues. J'ai beau chercher dans le coran je ne trouve pas de verset qui interdise à la femme de prier ou de jeuner pendant cette période.

Pourrais-tu m'éclairer à se sujet incha ALLAH. (uniquement dans le coran) parce que c'est le seul livre au quelle je crois vu que c'est la parole DIVINE et non celle de l'homme.

asalam wa halaykoum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/01/2010, 14h04 #32
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par croyante avant tt Voir le message
    salamou halaykoum

Je ne vois pas pourquoi la femme ne peut ni prier , ni jeuner pendant ses menstrues. J'ai beau chercher dans le coran je ne trouve pas de verset qui interdise à la femme de prier ou de jeuner pendant cette période.

Pourrais-tu m'éclairer à se sujet incha ALLAH. (uniquement dans le coran) parce que c'est le seul livre au quelle je crois vu que c'est la parole DIVINE et non celle de l'homme.

asalam wa halaykoum.
    Oui tu peux avoir la preuve au verset 222 de la souate albaquarah. Il est dit a ce nonivau " Et ils t'interogent sur la menstruation des femmes. _ Dis:"c est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approhez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiees ,alors cohabitez avec suivant les prescriptions de Allah car Allah aime ceux qui se repentent et ils aiment ce qui se purifient."
    Le fait qu il est dit que c est un mal et Dieu a exorter les hommes de s'eloigner cad de ne pas avoir de rapport jusqu a ce qu elles se purifient montrent que elles sont dans un etat d impurete qui ne les permettrait pas de prier ni de jeuner parce ca demande la purete.
    Seul Dieu sait.
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

3. 12/02/2011, 14h38 #33
    oumyoussef
    oumyoussef est déconnecté
    Junior Member

Par défaut urgent svp

avant les 40 jours, comment etre sure que les lochies ont pris fin?
    je vous explique, je suis à 1 mois de mon accouchement, ma serviette est propre depuis environ une semaine! mais quand je m'essuie (et ce n'est pas a chaque fois non plus) j'ai encore des pertes marron! est ce que je peux me purifier et reprendre la prière ou pas encore?! est ce qu'il faut attendre , comme pour les règles, d'avoir des pertes propres (liquide blanc)? si je n'ai ni sang ni pertes marron, faut constater cet état pendant combien de temps avant de se purifier et reprendre la prière?
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/02/2011, 16h29 #34
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    Citation Posté par oumyoussef Voir le message
    avant les 40 jours, comment etre sure que les lochies ont pris fin?
    je vous explique, je suis à 1 mois de mon accouchement, ma serviette est propre depuis environ une semaine! mais quand je m'essuie (et ce n'est pas a chaque fois non plus) j'ai encore des pertes marron! est ce que je peux me purifier et reprendre la prière ou pas encore?! est ce qu'il faut attendre , comme pour les règles, d'avoir des pertes propres (liquide blanc)? si je n'ai ni sang ni pertes marron, faut constater cet état pendant combien de temps avant de se purifier et reprendre la prière?
    merci
    tant que tu aura des traces marron avant la fin des 40 jours, tu te considere en état de lochies. mais des lors qu'il n ya plus de trace, ni de sang, alors tu pourra commencer la priere et autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 12/02/2011, 16h50 #35
    oumyoussef
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum

tant que tu aura des traces marron avant la fin des 40 jours, tu te considere en état de lochies. mais des lors qu'il n ya plus de trace, ni de sang, alors tu pourra commencer la priere et autres.
    merci beaucoup
    mais je dois ne pas en avoir pendant combien de temps pour me purifier? par exemple là je n'en ai pas eu hier toute la journée et la nuit, et ce matin juste avant de me laver de nouveau!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/02/2011, 17h49 #36
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par oumyoussef Voir le message
    merci beaucoup
    mais je dois ne pas en avoir pendant combien de temps pour me purifier? par exemple là je n'en ai pas eu hier toute la journée et la nuit, et ce matin juste avant de me laver de nouveau!
    si tu n'a aucune trace marron, ni sang, durant une journée entiere, alors tu devra te purifier et faire la priere, si ça te reviend, tu t'arrete.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

7. 12/02/2011, 23h07 #37
    oumyoussef
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    si tu n'a aucune trace marron, ni sang, durant une journée entiere, alors tu devra te purifier et faire la priere, si ça te reviend, tu t'arrete.
    ok
    merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/03/2012, 09h19 #38
    Juba Independenza
    Juba Independenza est déconnecté
    Junior Member Avatar de Juba Independenza

Par défaut !!! Attention !!!

Citation Posté par croyante avant tt
    Tu dis ne suivre ke le Coran ki est la parole divine. Mais saches ke cette parole divine a été révélée à un prophète ki nous l'a rapportée.
    À présent si tu pries ton seigneur comme le prophète (pbsl) nous l'a ordonné de le faire alors tu suis la SOUNNA de ce dernier !
    En effet, comment saurais tu prier ton Créateur de la manière ke le font tous les musulmans sans l'existence des HADITHS ?
    Il y a des choses ki ne sont pas mentionnées dans le Coran et c'est la raison pour lakelle notre prophète(pbsl) a joué un grand rôle.
    Par ailleurs, il existe les tafsirs du Coran ki sonts de livres entiers explikant l'origine historike, le sens et le contexte de chake verset durant ces 23 fameuses années de révélation prophétike.

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

21.
    En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Shaykh Fawzân dit :

Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]

Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).

C’est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l’unanimité, puis l’analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.

Mais il existe des groupes d’égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s’en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c’est-à-dire qu’ils prétendent s’appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s’appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »
    etc...

source : salafs.com - Articles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234