Pour ceux qui disent que ce ne sont pas des intérêts, dans ce cas, pourquoi la somme qu'on paie pour le transfert de l'argent est proportionnel au montant de l'argent lui-même ?
Si vous envoyez 1000 € par fax et 5000 € par le même fax, les frais que vous payez ne sont pas les même puisque le montant à payer est proportionnel à la somme envoyée

De même, quand la banque vous fait un prêt, nous savons tous que le taux d'intérêt de la banque est proportionnel au montant du prêt. La banque mange du riiba, ça c'est clair sur ce genre de transactions.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que juridiquement parlant, il y a une différence entre les 2 choses suivantes:

1. Je donne mon argent à une personne pour qu'elle me le remette à un parent resté au bled, et cette personne transporte l'argent liquide que je lui ai remis jusqu'au bled. Pour le service, je paie le transporteur.

2. Je donne mon argent à une personne pour qu'elle me le remette à un parent resté au bled. Et cette personne contacte une autre tierce personne qui se trouve au même endroit que le destinataire de l'argent pour exécuter la tâche avec de l'argent liquide disponible là-bas au bled. Et au final, je paie cette transaction ici en France.

Les Faxes fonctionnent comme pour le 2ème cas.