• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Les conditions d'attribution d'un prénom au regard de l'Islam!

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Les conditions d'attribution d'un prénom au regard de l'Islam!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/05/2008, 10h16 #1
    ptitbabtou
    ptitbabtou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Les conditions d'attribution d'un prénom au regard de l'Islam!

Bonjour
    Voila je viens d'avoir un ptit garçon et je souhaite la baptiser musulman moi meme etant un converti mais je ne connais pas encore le mode operatoire du bapteme. je sais qu'il faut se reunir en famille amies etc..
    Faut il obigatoirement un imam?? car dans ma ville( je suis a la campagne profond) il n'y a ni mosquée ni Iman
    Ensuite je sais qu'il faut recité a l'oreille du bébé l'adhan et al iqamah mais quels sont les autre prieres a effectuer avec la famille et les amis sachant que ceux -ci ne sont pas musulman?
    je sais aussi qu'il est normalement recommender de sacrifié le mouton mais en france c interdit de le faire soit meme comment faire ??

merci de vos reponse tres presieuse

Abdallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/05/2008, 10h33 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Moi, je te proposes le beau nom du prophète qu'on m'a donné :

Mouhamed Lamine ( PSL )... ou Mamadou Lamine ( Soninkéiser ).

Pour ce qui est du sacrifice, je crois pas à son obligatorieté.
    Tu peux acheter de la viande, bien la cuisinier et partager cela avec ta famille, amis et voisins.

S'il n'y a pas un Imam , il y a quelqu'un qui connait au mois des versets du Coran tels que " Koursiyou " et les 3 " Khoul " ... Ces versets ont plein de vertus protecteurs.

Dieu est fin connaisseur et sait ce qu'il a dans les coeurs !!!

Qu'allah fasse que cet enfant soit un bon adepte de l'islam... et respectueux envers ces géniteurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 06/05/2008, 10h42 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ptitbabtou Voir le message
    Bonjour
    Voila je viens d'avoir un ptit garçon et je souhaite la baptiser musulman moi meme etant un converti mais je ne connais pas encore le mode operatoire du bapteme. je sais qu'il faut se reunir en famille amies etc..
    Faut il obigatoirement un imam?? car dans ma ville( je suis a la campagne profond) il n'y a ni mosquée ni Iman
    Ensuite je sais qu'il faut recité a l'oreille du bébé l'adhan et al iqamah mais quels sont les autre prieres a effectuer avec la famille et les amis sachant que ceux -ci ne sont pas musulman?
    je sais aussi qu'il est normalement recommender de sacrifié le mouton mais en france c interdit de le faire soit meme comment faire ??

merci de vos reponse tres presieuse

Abdallah
    Bonjour!

Je me suis permis de changer le titre du sujet, car en réalité le mot baptême n'a rien à voir avec l'Islam. Elle a une connotation chrétienne. La majorité de théologiens qui traduisent les règles de l'Islam le rejettent et ne l'admettent pas dans leurs écrits.

Je tiens à vous féliciter pour la naissance de votre garçon, qu'Allah lui accorde les trois phares de la vie : le savoir, l'avoir et le pouvoir dans le respect de la religion.

S'agissant de l'imposition du prénom musulman, la présence d'un Imam n'est pas une obligation religieuse. Faute d'un imam ou d'un ouléma, vous pouvez, vous-mêmes, formuler les prières (adhân et iqamât) dans ses deux oreilles et lui donner par la suite, sans autre formalité, le prénom musulman que vous souhaitez pour lui. Vous n'êtes pas non plus obligés au regard de l'Islam de réunir toute la famille.

Pour le mouton, il est certes quelque chose de recommandé par le Prophète SAW, quand on a les capacités, les moyens. C'est une sunna du Prophète SAW. Il a dit à ce sujet : "Tout garçon né est l'objet d'un gage qui consiste à sacrifier un mouton au 7e jour de sa naissance, à lui raser la tête et à lui donner un nom". (an-Nassaï 4220, Abu Dawoud 2838, At-Tirmidhi n°1522, Ibn Mâja n°3165, et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud).
    Mais si l'immolation de la bête vous pose de soucis, vous pouvez y renoncer. Elle n'est en aucun cas une obligation, quand on ne peut pas supporter les conditions de l'immolation. Quand vous vous rendez compte que son immolation vous donne plus d'épines que de fleurs, vous pouvez y renoncer, et cela, ne vous met nullement en contradiction avec les règles de l'Islam, consignées par les quatre grandes écoles qui ont interprété les paroles d'Allah et celle de son Prophète SAW. Faites ce qui semble être plus simple pour vous, car Allah a dit dans la sourate II, Al-baqarah, (la vache), au verset 185, ceci : "Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous" : (Yurîdu Lâhu bikum al yusra, walâ yurîdu bikum al usra). Bien à vous!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/07/2008 à 16h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 06/05/2008, 10h49 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En plus, vous pouvez formuler des prières pour votre garçon dans la langue que vous souhaitez ou dans laquelle vous êtes plus à l'aise, car il n'est dit nulle part dans les écrits que les prières de l'imposition du prénom musulman doivent être faites qu'en arabe. C'est bon à savoir. J'espère avoir répondu modestement à tes questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 06/05/2008, 14h19 #5
    ptitbabtou
    Junior Member

Par défaut merci

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils qui me seront tres utile
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/05/2008, 14h25 #6
    ptitbabtou
    Junior Member

Par défaut quels versets lire

Excuser moi encore une question pour les verser du coran a lire en plus pouver vous me donner les titre en francais si vous les connaissez cela m'aiderai je n'est que le coran en francais je ne maitrise pas l'arabe . merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/05/2008, 14h35 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Excuser moi encore une question pour les verser du coran a lire en plus pouver vous me donner les titre en francais si vous les connaissez cela m'aiderai je n'est que le coran en francais je ne maitrise pas l'arabe . merci beaucoup
    De rien, pour la protection de ton fils et de toi-même, tu peux lire abondamment les chapitres : 112, 113 et 114, c'est-à-dire : Les Sourates Al-Ikhlâs (le Monothéisme pur), Al falaq (l'aube naissante) et An-nâs (les Hommes). Le Prophète SAW dit que ces sourates protégent l'individu contre tous les malheurs, toutes les fourberies. Qu'Allah nous protège tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/05/2008, 15h00 #8
    ptitbabtou
    Junior Member

Par défaut merci

merci beaucoup de votre reponse rapide c tres gentil
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/05/2008, 15h06 #9
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

merci beaucoup de votre reponse rapide c tres gentil
    felicitation pour la naissance
    je vous conseille de veiller à ce que votre enfant grandisse dans l'islam car avec la vie en france c'est difficile
    bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

10. 06/05/2008, 17h01 #10
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

[QUOTE]
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

C'est une sunna du Prophète SAW. Il a dit à ce sujet : "Tout garçon né est l'objet d'un gage qui consiste à sacrifier un mouton au 7e jour de sa naissance, à lui raser la tête et à lui donner un nom". (an-Nassaï 4220, Abu Dawoud 2838, At-Tirmidhi n°1522, Ibn Mâja n°3165, et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud).
    Salam aleykoum, j'en profite pour poser une question à mon tour. Est ce qu'il faut aussi raser la tête du bébé si c'est une fille?
    J'ai aussi entendu parler d'une pratique qui consiste à offrir le poid des cheveux rasés en or, cela fait il partie de la religion ou est ce la coutume?

Merci d'avance pour vos réponse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les mères porteuses au regard de l'Islam!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2011, 11h48
  2. Le port du gris gris au regard de l'Islam?
    By Cisko in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2010, 17h55
  3. Regard de l'Islam sur la spéculation et les actions en bourse, les stock options
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2009, 08h56
  4. Prénom 100% soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Grand-Place
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/07/2008, 17h45
  5. La question de la masturbation sous toutes ses formes au regard de l'Islam
    By msin in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2008, 11h05

Règles de messages