Salam
Le "bayefallisme" est quoi; j'ai pas un mot pour expliquer cette pratique. Dans ce texte, on a du mal à comprendre ce quoi le bayefallisme.
A mon avis, le coeur et le cerveau du baye fall ne se communiquent pas.
Ils font des choses, que l'esprit, la raison, la memoire, l'ame les blament fortement. Dieu a créé ses lois avec precision alors si tu n'arrives pas à les respecter, ne les deformes pas.
Pour les amener à la bonne conduite, les hommes réligieux doivent renoncer à leurs caprices. Allah ganna kille xullee koyi o di su kofmanto.
ALLAH A GANNA O FAMUNDU.
Que Dieu nous benisse tous.
wa salam

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation

. Ils étaient des dizaines à soulever la grosse mercedes alors que le marabout + d'autres passagers étaient dedans. J'ai aussi vu des Baye Fall s'accroupir lorsque le marabout passe devant eux. On raconte même que quand le marabout se lave les mains, l'eau sale est récupérée par les "Baye Fall" pour être bue. Lorsque le marabout crache quelque part, il y en a qui se bagarrent pour aller avaler le crachat. C'est vraiment la limite du fanatisme. En même temps, ils ne prient pas, ne jeûnent pas.
et moi je lui demandait pourquoi il vivait de cette façon et refuser de prier, il continue de plus belle et là ma cousine m'a tiré par le bras et nous sommes partit.