• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le travail et l'heure de la prière!

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Le travail et l'heure de la prière!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/01/2009, 22h11 #31
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    Comme vous l'avez dit plus haut , une fois arrivé a la maison il est impossible de rattrapé les prieres comme il se doit , il ya tout qui s'accumule , la fatigue , les petites choses a faires ..... donc de prié étant vraiment concentrés c'est presque impossible . Le meux serait de prendre meme avec soit un petit tapis avec la boussole , et une fois l'heure de priere arrivé prié dans un petit coin sans dérangé personne . allahu a3lam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/01/2009, 22h16 #32
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    C'est vrai je suis d'accord avec toi,car aujourd'hui dés qu'on a en face de nous des pétits obstacle on pense à la hijra,oui c'est bien la hijra mais allez ou? est-ce qu'on a fait le néccéssaire pour émigré,je pense qu'en france nous avons encore tous les moyens de pratiquer notre religions et sincérement il ya des fois tu te dit que meme en france tu pratique mieux ta religion que certains pays musulmans.

Il y a des entreprises non- musulmane en france qui ont amménager des salles pour que les musulmans pratiquants puisse faire leurs prières.Alors on se plaint toujours mais nous ne faisons pas l'effort nécéssaire.
    il est la le probleme , j'en suis sur que si on lutterais pour avoir ce droit la , aucun patron ne refuserais , mais si on se dit je vais lui demandé il va pas vouloir , jamais on pourra Le peu de temp que l'on prend pour aller au toilette , si ce temps la on le consacrée a notre priere est-ce que quelqu'un pourrais nous l'interdire ? je ne pense pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

3. 30/01/2009, 22h19 #33
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par salamaaa Voir le message
    Tu dois être crevée Aichou je l'ai fait moi aussi à une période je me sentais mal
    De plus en rentrant du travail t'as tendance a bâcler car tu es fatiguée et t pressée de dormir.
    Ce système est contre la religion car il est laïque, le mieux est la hijra pour ceux qui peuvent.
    C'est vrai que la hijra pourrais etre nécessaire , mais dans quel cas ? est ou ? C'est a chacun de faire de son mieux et pour la suite Allah l'aidera . allahu a3lam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/02/2009, 23h20 #34
    MISKINE
    MISKINE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    C'est vrai que la hijra pourrais etre nécessaire , mais dans quel cas ? est ou ? C'est a chacun de faire de son mieux et pour la suite Allah l'aidera . allahu a3lam .
    Assalamou aleykoum

Je pense que la meilleure solution est d'aller vivre dans un pays ou on peut pratiquer la religion plus facilement(au bled par exemple), je me demande si ça vaut le coup de rester dans un pays où on ne peut pas être assidu à la priére

Qu'Allah nous pardonne,amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/02/2009, 02h53 #35
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par MISKINE Voir le message
    Assalamou aleykoum

Je pense que la meilleure solution est d'aller vivre dans un pays ou on peut pratiquer la religion plus facilement(au bled par exemple), je me demande si ça vaut le coup de rester dans un pays où on ne peut pas être assidu à la priére

Qu'Allah nous pardonne,amine
    On peut vivre notre religion tranquilement meme en france , mais apres sa depend de chacun de faire de son mieux . allahu a3lam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/02/2009, 05h32 #36
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je ne pense pas que d'aller dans un pays ou l'on pratique mieux la religion soit une solution, fuir un pays car on ne peut pas pratiquer sa religion pour moi c'est plus une fuite qu'autre chose, il faut au contraire trouver la solution pour que la prière puisse être effectué sur le lieu de travail sans gêne, car je pense que les lieux ne manquent pas dans les entreprises, je fais également partie des personnes qui rattrappent ses prières, et franchement c'est très chiant, surtout quand on a bon nombre de choses à faire à la maison !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/02/2009, 22h33 #37
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Je ne pense pas que d'aller dans un pays ou l'on pratique mieux la religion soit une solution, fuir un pays car on ne peut pas pratiquer sa religion pour moi c'est plus une fuite qu'autre chose, il faut au contraire trouver la solution pour que la prière puisse être effectué sur le lieu de travail sans gêne, car je pense que les lieux ne manquent pas dans les entreprises, je fais également partie des personnes qui rattrappent ses prières, et franchement c'est très chiant, surtout quand on a bon nombre de choses à faire à la maison !

Je suis d'accord. IL y a des jours ou tu rentres K.O et la seule chose que t'as envie de faire, c'est dormir mais il faut rattraper 2,3,4 priéres. Difficile d'être concentré et de prendre plaisir à prier dans ces conditions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/02/2009, 23h08 #38
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Je suis d'accord. IL y a des jours ou tu rentres K.O et la seule chose que t'as envie de faire, c'est dormir mais il faut rattraper 2,3,4 priéres. Difficile d'être concentré et de prendre plaisir à prier dans ces conditions.

C'est vrai que vouloir regrouper toute les prières ensembles ça donne la fléme de les accomplir,car aprés une longue journée de travail et de trajet la première chose dont on n'a besoin c'est de se reposer,d'ou là le chaytani lance ses murmures en poussant la personne de les accomplir plus tard aprés avoir bien manger et bien reposer.J'ai rencontrer des personnes qui faisait la prière normalement mais à force de regrouper leurs prières ils ont fini par abandonner la prière(Que DIEU nous en préserve Amine!).Je ne connais aucun théologiens musulmans qui autorise le fait de regrouper tous les prières et de les prier arriver à la maison,car parmi les choses que DIEU aime le plus c'est la prière à son temps déterminé.De ma part je ne dirai pas à une personne de retarder ses prières et de les prier une fois arriver chez lui,mais j'implore l'aide divine et je vous demande aussi de l'implorer aussi de nous venir en aide car DIEU le trés haut a dit:"Quiconque craint ALLAH,Il lui facilite les choses"S65_V4.Maintenant ne nous demandons pas comment il facilitera les choses car seul DIEU Sait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

9. 19/03/2009, 21h55 #39
    Oumibrahim60
    Oumibrahim60 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

As salam alaykoum wa rahmatoulah

C'est un conseil pour moi même et aussi a vous ne délaissez pas la prière et le travail ou les études ne sont pas une raison
    Allah nous a créer pour L ADORER ne l'oublions pas inchAllah
    Et comme nous trouvons des difficultés a pratiquer dans notre religion dans un pays non musulmans il nous reste plus qu'a émigrer dans la voie d'Allah et La terre d'Allah n'est elle pas assez vaste, celui qui craint Allah , Il lui donnera des moyens de subsistance
    Placons notre confiance en Allah

N oublions pas que vivre dans un pays non musulman il n'y a pas que la difficulté a faire la prière il ya aussi toutes les autres mauvaises choses
    Vivre dans un pays musulman est un bienfait , chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans
    J'espère n'avoir blesser personne
    Que Allah nous donne la sincérite et la patience amine

Assalam alaykoum wa rahmatoulah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/03/2009, 01h31 #40
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut

Salam aleikoum Mach'Allah c'est un sujet très intérèssant qui mérite beaucoup d'attention.
    Je me suis posé cette question il y a environs 2 ans, et je me suis remis en question sur cette acte d'adoration (la prière),qui est d'une importance telle que l'on ne peut la négliger et qui est à des moments bien déterminé, Allah swt dit:
    «La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»
    maintenant à nous de connaitre c'est moment la.
    On distingue les prière qui sont dans la nuit et celles qui sont dans le jour, il est clair qu'il y a les prières de jours qui ne peuvent être priés pendant la nuit et les prières de nuit qui ne peuvent être priés pendant le jour, sauf dans certains cas comme le sommeil involontaire l'oublie etc..., à ce sujet:

Il a été rapporté qu’Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Appartient à Allah des actes de nuit qu’Il n’accepte pas le jour, et des actes de jour qu’il n’accepte pas la nuit »
    .
    Donc ce n'est plus la même donne, on parle plus de fatigue, de flème ou autre on parle d'acceptation des actes d'adorations.
    Si ca serait qu'un problème de regroupage, à la rigeur ca ne poserait pas trop de problème, mais la si nos prières ne sont pas acceptés parce qu'on les faits en dehors de leurs temps à cause du travil alors, que ce n'est pas une excuse valable.
    Comme la dit un frère, on devrait plus ce battre pour obtenir nos droits parceque franchement ca vaut trop le coup, de négocier quand c'est possible et imposer quand t'on le peut ou quand nous sommes dans des entreprise majoritairement musulmans, car il ne faut pas oublier que sans nous l'entreprise ne tourne pas.
    Que Dieu nous donne le courage, la motivation et la force de mettre tous cela en place.
    D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Allah a dit :
    <<Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.
    Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.>>
    (Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).

Je demande pardon à Dieu pour toutes les prières que j'ai pu négligé, que Dieu nous pardonne toussent amine.

Ps: Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site fatwaislam il intérèssant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Question sur l'heure de prière
    By parisgirl in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2010, 05h33
  2. De la prière aux invocations d'apès prière
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 12