Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Le racisme anti noirs est flagrant dans les pays du Maghreb.

Mais je pense que ce racisme, existe dans les deux sens mais est moins important dans le cas d'un noir envers un arabe, est un réel problème car on est peut-être Ivoirien, Algérien, Malien, Marocain, Sénégalais, Tunisien, Camerounais ou autres, ON EST SURTOUT AFRICAIN et on doit faire l'impasse sur ces problèmes de couleurs de peau qui n'ont pas lieu d'être pour construire une Afrique solide et puissante, on est le seul continent qui a toutes ces richesses (pétroles, matières premières, or...) et paradoxalement on est le continent dit "le plus pauvre". Quand nous serons unis et sans préjugés, nous batirons alors ce continent qui fera saliver le monde entier. Cela passe d'abord par l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
Bonjour ma soeur!

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Mais il y a plein de maghrebins qui ne se considérent pas comme africainz. Ils disent que le Maghreb et l'Afrique sont deux entités géographiques distinctes. Pour eux l'Afrique, c'est le bilâd as-Soudan, c'est-à-dire l'Afrique Noire. Cette dichotomie est à l'origine de plein de préjugés et de racisme.