Dernière modification par Fodyé Cissé 01/09/2008 à 23h30
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Dernière modification par Fodyé Cissé 01/09/2008 à 23h30
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
salam 'alaykoum chers soninkaranautes
voici le-hadith-du-jour_2
Selon Abou Hourayra (que Allah l'agrée), le Messager de Allah (paix et
bénédiction de Allah sur lui) a dit : "Quand arrive le mois de Ramadan,
on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des
demons sont mis aux fers". [Al-Boukhari & Mouslim]
petit commentaire:
- Les 8 portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois pour
encourager ceux qui veulent faire le bien, de meme les 7 portes de
l'Enfer sont fermées pour que personne ne desespère de la miséricorde
divine.
- Les diables sont enchainés, et ils s'agit des meneurs parmi eux
comme il est précisé dans certaines versions, il est donc plus facile
de faire le bien.
wa-Allahou a'lam
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Le messager de DIEU (saw) a dit:<<Toutes les oeuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire.La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur.DIEU exalté dit<<Sauf le jeune.Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense.Le jeuneur à deux joies:Une fois quand il rompt son jeune et une autre quand il rencontre son Seigneur.La mauvaise haleine du jeuneur a certainement pour DIEU une meilleur odeur que le musc>>.Rapporté par moslim
Quelle joie! et Quel bonheur!
Vous vous imaginez à la remise de votre diplome que ça soit le président de la répuplique qui vous le remet avec toutes les félicitations et honneurs.
Et d'ailleurs nous voyons bien quand DIEU nous parle des piliers de l'islam telque la Priere et la Zakat IL dit:"d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
Et pour le Pelrinage DIEU exalté dit:" c'est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens,d'aller faire le pèlrinage".
Mais en ce qui concerne le Jeune DIEU dit:" O les croyant" Car celui qui ne croit pas en DIEU ne peut pas jeuner ou en d'autre terme ne peut pas bénéficier de la récompense du Jeune.
Allez! bon courage! c'est presque fini le jeune,il nous reste plus que 29 ou 28 Jours a jeuner encore incha-ALLAH profitons en!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Salam 'alaykoum
Voici le-hadith-du-jour_3
Selon Abou Hourayra (que Allah l'agrée), le Prophète (paix et
bénédiction de Allah sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que
lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous
aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose
capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre
vous". [At-Tirmidhi]
fraternellement!
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Le Messager de DIEU (saw) a dit:<<Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-meme,tu sera croyant>> At-tirmithi.
La sémantique se dégageant de ce Hadhits porte le musulman à aimer pour les gens,tous les gens ce qu'il aime pour sa propre personne,que ceux-ci viennent à l'Islam pour la confirmation de l'unicité de DIEU(tawid) ainsi que la paix couvrent la terre entiere et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie future.
selon anas , le prophete ( pbsl ) a dit parmis ce qu'il a raconté au sujet de son seigneur puissant et glorieux :
( quand l'esclave se rapproche de Moi d'une palme , Je Me rapproche de lui d'une coudée . quand il se rapproche de Moi d'une coudée , Je Me rapproche de lui d'une envergure . quand il vient a Moi en marchant , Je viens a lui en trottant )
( rapporté par bukhari )
nous voyons a travers ce hadith la générosité d'allah subhanahu wa ta'ala envers son esclaves , surtout dans la périodes dans laquelles nous sommes , celles du ramadan , éssayons de se rapproché de lui du mieux qu'on peut , arina o betiyun raga .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .