• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 5 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 345671555 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/10/2006, 02h57 #41
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

voici Le-Hadith-Du-Jour_13

Abou 'Atiya a dit : "Nous entrâmes, Masrùq et moi, chez 'Aïcha (Radiya-Allâhou-'Anha). Masrùq lui dit : "Il y a deux hommes parmi les compagnons de Mouhammad (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) qui sont toujours empressés à accomplir toute action de bien. L'un d'eux se hâte de faire la prière du Maghreb (coucher du soleil) et de rompre le jeûne et l'autre les retarde".
    Elle dit : "Lequel des deux se hâte-t-il à faire la prière du Maghreb et à rompre le jeûne?".
    Il dit : "'Abdoullâh (voulant dire "Ibn Mas'ùd)".
    Elle dit : "C'est justement ainsi que faisait le Messager d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma)".

[Mouslim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/10/2006, 03h31 #42
    Abdoulaye DIAGANA

ceci est Le-Hadith-Du-Jour_13_bis

Selon Aws Ibn Aws (Radiya-Allâhou-'Anhou), le Messager d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées".
    Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?"
    Il dit : "Allâh a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/10/2006, 12h27 #43
    Abdoulaye DIAGANA

Voici Le-Hadith-Du-Jour_14

_14_1_ Selon Abou Sa'îd et Abou Hourayra Le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit :
    "Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tout genre) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
    [Al-Boukhari et Mouslim]

_14_2_ " Le jeûne de Ramadan intercédera pour l’homme le Jour de la Résurrection. Le jeûne dira : “ Seigneur ! je l’ai empêché de boire et de manger pendant le jour ” Le Coran dira “ Seigneur ! Je l’ai empêché de dormir la nuit. Accepte notre intercession pour lui !"

[ Rapporté par Ahmed et Nassa’i ]

Le Prophète Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) multipliait la lecture du Coran durant le mois de ramadan. Le lecteur du Coran bénéficie d’une grande récompense : Selon Ibn Mas’oud le Messager d'Allah a dit :

-14_3_ "Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que “ Alif, Lam, Mim ” (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre

[ Rapporté par At Tirmidi ]

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/10/2006, 22h18 #44
    Zina
    Zina est déconnecté
    Junior Member

salam aleykoum!

"un homme d'entre les gens du paradis:"

Abou Hourayra(RAA) a rapporté qu'un bédoin est venu trouver le Prophète (SAAWS) et a dit: "Ô Messager d'Allah! Indique moi une action qui, si je l'accomplis, me fera entrer dans le Paradis. "Il dit (SAAWS) : "Tu adores Allah sans rien lui associer, tu accomplis les prières prescrites, tu donnes l'aumône obligatoire, et tu jeûnes durant le mois de Ramadhan." Il dit : "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, je n'ajouterai rien à cela et je n'en retrencherai rien." Lorsqu'il fut parti, le Prophète (SAAWS) dit:" Que celui qui serait heureux de voir un homme du Paradis, regarde alors celui-là".

(Mentionné par Boukhari et Mouslim)

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/10/2006, 03h20 #45
    Abdoulaye DIAGANA

Le-Hadith-Du-Jour_15

Tabarany rapporte que le Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit :

"Lorsque l'un de vous interrompt son jeûne, qu'il le fasseavec des dattes car elles sont bénies, s'il n'en trouve pas, alors qu'il l'interrompe avec de l'eau car elle purifie"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/10/2006, 06h30 #46
    Abdoulaye DIAGANA

Le-Hadith-Du-Jour_15 est contenu dans ce passage, il est rapporté par Boukhari.

Q45 : Une femme en période de menstruation, se puirfie juste avant l'aube, doit-elle jeûner ce jour ou bien doit-elle s'en acquitter après?

-R-: Comme annoncé au début de ce livre, il est interdit aux femmes en période menstruelle ou lochiale d'observer le jeûne. Cependant si le sang des menstrues s'interrompt à l'aube ou peu avant, le jeûne devient obligatoire, même si elle ne s'est purifié qu'au petit matin. Toutefois si le sang s'interrompt après l'aube, elle devra s'abstenir quand même le reste de la journée par respect pour le mois béni de Ramadan et jeûner un jour compensatoire à la place de ce jour manqué.

Il arrive aussi que les menstrues surprennent les femmes en plein Ramadan. Certaines d'entre elles pensent que lorsque les menstrues se présentent après la rupture du jeûne mais avant la prière du crépuscule, le jeûne est annulé. Ceci est une affirmation gratuite, car le jeûne débute de l'aube au coucher du soleil, et dès l'instant que le soleil se couche cela voudrait dire que l'on vient de terminer avec le jeûne d'une journée "Quand la nuit apparaît de ce côté (l' est), le jour s'en va de ce côté (l'ouest) et le soleil disparaît dans l'horizon, le temps de rompre le jeûne est arrivé". En plus la purification est une condition sine qua none de la prière et non du jeûne. Lorsque les menstrues interviennent après le coucher du soleil, ne serait ce qu'une minute après, le jeûne de ce jour reste valable.

Lorsque la femme est contrainte d'interrompre son jeûne, elle devrait quand même le faire de façon discrète afin que cela ne puisse être remarqué par son entourage (surtout à la vue des enfants). En effet il peuventt avoir un mauvais pressentiment sur leur maman, ou penser qu'elle est exempté de jeûne ou encore pir qu'elle ait grevé cette prescription divine.

Exraît du livre "LE JEÛNE DU RAMADAN" de Cheikh Hamallah DIAGANA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/10/2006, 06h34 #47
    Abdoulaye DIAGANA

Le-Hadith-Du-Jour_15_bis

Tabarany rapporte que le Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit :

"Lorsque l'un de vous interrompt son jeûne, qu'il le fasseavec des dattes car elles sont bénies, s'il n'en trouve pas, alors qu'il l'interrompe avec de l'eau car elle purifie"

"le jeûne du ramadan", Cheikh Hamallah DIAGANA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/10/2006, 00h54 #48
    Abdoulaye DIAGANA

Le-Verset-Du-Jour_16, infaillibilité du coran

""Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allâh, ils y trouveraient certes maintes contradictions!""

[verset_82_les_femmes]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/10/2006, 00h33 #49
    Abdoulaye DIAGANA

voici Le-Hadith-Du-Jour_17, foi et confiance en ALLAH SOUBHANAHOU WA TA'ALA

_17_. Ibn 'Abbâs (Radiya-Allâhou-'Anhouma) a dit : "Le Messager d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit : "On a fait défiler devant moi les communautés religieuses (ou nations). Je vis alors un tel Prophète et avec lui moins de dix adeptes, tel autre avec un ou deux partisans et un tel autre n'en ayant aucun. Tout à coup on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté. Mais on me dit : "Voilà Moïse et sa nation. Regarde plutôt à l'horizon". Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors; "Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment". Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent : "C'est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma)". D'autres dirent : "Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n'ont ainsi jamais rien associés à Allâh". On fit d'autres supputations.
    C'est alors que le Messager d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) se présenta à eux de nouveau et leur dit : "A propos de quoi discutez-vous ainsi?" Ils lui dirent l'objet de leurs discussions et il dit : "Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s'en remettent en tout à leur Seigneur".
    Juste à ce moment se leva 'Oukkâcha Ibn Mohsin qui dit : "Prie Allâh pour que j'en sois!"
    Il lui dit : "Tu es effectivement l'un de ceux là".
    Quelqu'un d'autre se leva pour faire la même demande.
    Il lui dit : "C'est là une faveur où t'a déjà précédé 'Oukkâcha".

[Al- Boukhâri & Mouslim]

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/10/2006, 23h12 #50
    Abdoulaye DIAGANA

voici Le-Hadith-Du-Jour_18, aimer par Allâh

"Abou Idris Al Khawalàni, paix à son âme, a dit : "Je suis entré une fois à la mosquée de Damas. Tout à coup je vis un jeune homme souriant que les gens entouraient. Quand ils étaient en désaccord sur une question ils recouraient à son arbitrage et adoptaient son opinion. Je me rens"eignai alors sur lui et l'on me dit : "C'est Mou'âdh Ibn Jabal, que Allâh lui accorde Sa satisfaction".
    Quand ce fut le lendemain, je partis à la mosquée de bonne heure, mais j'ai trouvé qu'il m'y avait déjà précédé. Je l'ai trouvé en prière. J'attendis qu'il terminât sa prière puis je me dirigeai vers lui.
    Je le saluai et lui dis : "Par Allâh, je t'aime".
    Il dit : "Tu dis bien par Allâh?"
    Je dis : "Oui, par Allâh".
    Il répéta : "Tu dis bien par Allâh?"
    Je dis : "Oui, par Allâh".
    Il me saisit par le pan de mon manteau et m'attira à lui en me disant : "Réjouis-toi donc car j'ai entendu le Messager d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) dire : "Allâh le Très-Haut a dit : "Mon amour est acquis de droit à ceux qui s'aiment en Moi, qui se réunissent en Moi, se séparent en Moi et se font des cadeaux en Moi".
    [Màlik avec une chaîne authentique]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 345671555 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages