• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 15 sur 55 PremièrePremière Précédent ... 5131415161725 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 08/09/2009, 10h57 #1
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-verset-du-jour_17, Les croyants, suite et fin

Salam 'alaykoum,

le-verset-du-jour_17, Les Croyants (suite et fin)

{""Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile; puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence, et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! Et puis, après cela vous mourrez. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.
    Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création; et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure; puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître; avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez; ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités, et vous vous en nourrissez; sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés""} [Sourate_23 (Les croyants, Versets_12 à 22]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/09/2009, 03h19 #2
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_19, du mérite de hâter la rupture du jeûne

Salam 'alaykoum,

le-hadith-du-jour_19, du mérite de hâter la rupture du jeûne

_19_1 Abou 'Atiya رضي الله عنه rapporte: "Nous entrâmes, Masrûq et moi, chez 'Aïcha رضي الله عنها. Masrûq lui dit: "Il y a deux hommes parmi les compagnons de Mouhammad صلى الله عليه و سلم qui sont toujours empressés à accomplir toute action de bien. L'un d'eux se hâte de faire la prière du Maghreb (coucher du soleil) et de rompre le jeûne, et l'autre les retarde". Elle dit: "Lequel des deux se hâte -t-il à faire la prière du Maghreb et à rompre le jeûne?". Il dit: " 'Abdoullah (voulant dire Ibn Mas'ûd)"). Elle dit: "C'est justement ainsi que faisait le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم". [Rapporté par Mouslim]

_19_2 D'après Abou Hourayrata رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "Dieu glorifié et honoré a dit: ""Parmis Mes esclaves c'est celui qui hâte le plus la rupture du jeûne que j'aime le plus"". [Rapporté par At-Tirmîdhi]

_19_3 D'après 'Oumar Ibn Al-Khattâb رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "Quand la nuit arrive de ce côté-là, quand le jour s'en va de ce côté-là et que le soleil disparît (derrière 'lhorizon), le jeûneur est alors en état de rupture de jeûne". [Unanimement Reconnu Authentique]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 11/09/2009, 03h11 #3
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_20, les dix derniers jours

Salam 'alaykoum !

le-hadith-du-jour_20, les dix derniers jours

_20_1 Selon 'Aïcha رضي الله عنها : "Quand arrivent les dix derniers jours de Ramadan, le Prophète صلى الله عليه و سلم en veillait toutes les nuits à prier. Il reveillait ses femmes, redoublait d'effor et serrait son Izârr (la ceinture de son "pagne"). [Al Boukhari & Mouslim]

_20_2 Selon elle toujours: "le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم montrait, pendant le mois de Ramadan, plus de zèle que dans les autres mois et, pendant les dix derniers jours de Ramadan, plus que dans les autres jours".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/02/2010, 23h12 #4
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô vous qui croyez ! { Invoquez souvent le Nom d’Allah ! Louez-Le matin et soir ! } (Coran, 33 - 41/42).

Ô Mûsâ (Moïse) ibn 'Imrân ! Ô celui qui possède l'éloquence ! Écoute Ma Parole.

Je suis Le Roi qui exige des comptes.

Il n 'y a aucun interprète entre Moi et Toi.

Annonce la colère du Miséricordieux à celui qui consomme l'usure ainsi que les tourments de l’Enfer.

Ô fils d'Adam ! Si tu retrouves une dureté dans ton cœur, du mal dans ton corps, de la privation dans tes subsistances et de la réduction dans tes biens, sache que tu as parlé de ce qui ne te concerne pas.

Ô fils d'Adam ! Ta Foi ne retrouve la droiture que si ta langue devient droite.

Et ta langue ne devient droite que si tu conçois de la pudeur devant ton Seigneur.

Ô fils d'Adam ! Lorsque tu regardes les défauts des gens et tu oublies les tiens tu contentes Chaytân et tu courrouces le Miséricordieux.

Ô fils d'Adam ! Ta langue est un lion, si tu le lâches il le dévore.

Ainsi ta perte réside dans ta langue. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/02/2010, 12h22 #5
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam ! { Le démon est un ennemi pour vous, Considérez-le comme un ennemi } (Qur'ân, 35-6).

Sachez le jour où vous serez conduits groupe par groupe, où vous vous mettrez rang par rang en présence du Miséricordieux, où vous lirez votre livret personnel lettre par lettre où vous serez interrogés publiquement et solitairement sur ce que vous avez fait : { Le jour où Nous rassemblerons, comme des invités de marque ceux qui craignent Le Miséricordieux, et Nous pousserons les criminels vers la Géhenne comme on conduit un troupeau à l'abreuvoir. } (Qur'ân, 19 – 85/96).

Ce jour-là vous aurez une promesse et une menace.

C'est que Je suis Dieu et je n'ai pas de semblable.

Aucun pouvoir ne ressemble au Mien.

Celui qui jeûne pour Moi sincèrement dans sa vie, Je lui fait rompre son jeûne avec Mes mets.

Celui qui passe sa nuit en Me priant debout, il aura l'une de Mes qualités.

Celui qui baisse tes yeux devant mes interdits, Je le rassure contre Mes feux.

En effet Je suis Le Seigneur, connaissez-Moi, Je suis Le Bienfaiteur, rendez-Moi grâce.

Je suis Le Protecteur, respecteras prescriptions.

Je suis Là Triomphateur, faite triompher Ma cause, Je suis Celui qui Pardonne, demandez-Moi pardon, Je suis le But, dirigez-vous vers Moi.

Je suis Le donateur, adressez-Moi vos demandes, Je suis L’Adoré, adorez-Moi.

Je suis Celui qui sait tout, prenez garde à Moi. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/02/2010, 19h13 #6
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

"« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam
    ! { Allah témoigne et avec Lui les anges et ceux qui sont doués de grand savoir : il n'y a de dieu que Lui, Lui qui maintient la justice... Il n'a y de dieu que Lui, Le Puissant, Le Sage. La religion, aux yeux d’Allah est vraiment la soumission (al-islâm) } (Qur'ân, 3 - 18/19).

{ Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de la soumission (al-islâm) n'est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont perdu. } (Coran, 3 - 85).

Annonce le paradis à tout ce qui excelle.

Celui qui connaît Allah dans la pureté et qui Lui obéit est sauvé.

Celui qui connaît le démon et lui désobéit est préservé.

Celui qui connaît la vérité et qui la suit est rassuré, Celui qui connaît l'erreur et qui l'évite a gagné.

Celui qui connaît le démon, et le bas-monde et qui les rejette est heureux.

Celui qui connaît la vie future et qui la recherche est guidé.

C'est que Allah guide qui Il veut et vous retournerez vers Lui.

Ô fils d'Adam ! Si Allah - تعالى - s'est chargé de tes subsistances pourquoi tu t'en soucies tant ?

Si Allah remplace tout ce que tu dépenses dans le bien pourquoi cette avarice ?

Si le démon est l'ennemi d’Allah - تعالى - pourquoi cette insouciance ?

Si le châtiment est par le feu pourquoi cette tranquillité ?

Si le Paradis est la récompense d’Allah pourquoi cette désobéissance ?

Si tout intervient par mon Arrêt pourquoi cette crainte ?

{ Il en est ainsi afin que vous ne soyez pas désespérés en perdant ce qui vous échappe et que vous n exultiez pas de ce qui vous a été donné. Allah n'aime pas l'insolent plein de gloriole. } (Coran, 57 - 23). »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/02/2010, 07h02 #7
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam ! Accumulez les provisions car le chemin est long !

Renouvelez les dévotions devant Allah car l'océan est profond !

Perfectionnez l'œuvre car le passage est très étroit !

Sois sincère dans ton agir car le censeur est perspicace !

C'est que tes désirs se trouvent au Paradis et ton repos dans la vie future où tu disposeras des Houris.

Sois pour Moi et Je serai pour toi.

Rapproche-toi de Moi en se passant du bas-monde et en aimant les justes !

Car Allah ne prive pas les bienfaiteurs de leur récompense. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/02/2010, 15h16 #8
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam ! Comment pouvez-vous désobéir alors que vous craignez la chaleur du soleil, que la Géhenne comporte, sept niveaux dont les flammes se consument les unes les autres.

Chaque niveau compte soixante-dix mille blocs de feu.

Chaque bloc compte soixante-dix mille maisons, chaque maison compte soixante-dix mille pièces, chaque pièce renferme soixante-dix mille puits, chaque puits renferme soixante-dix mille arches en feu.

Chaque arche renferme soixante-dix mille scorpions en feu.

Au-dessus de chaque arche poussent soixante-dix mille arbres de zaqûm.

Sous chaque arbre il y a soixante dix mille chefs de feu.

A côté de chaque chef il y a soixante-dix mille anges en feu et soixante-dix mille gros serpents en feu dont la longueur de chacun d'eux est de soixante-dix mille coudées en feu.

L’intérieur de chaque gros serpent renferme une mer de poison noir ; chaque scorpion compte mille queues ; la longueur de chaque queue est de soixante-dix mille coudées, et chaque queue renferme soixante-dix mille ritls de poison rouge. Je Le jure par Moi-même !

{ Par le Mont ! Par le Livre écrit sur un parchemin déployé ! Par la Maison Peuplée ! Par la voûte élevée ! Par La mer en ébullition ! } (Qur'ân, 51 – 1/6).
    Ô fils d'Adam ! Je n'ai crée les flammes que pour chaque mécréant ! Chaque calomniateur ! Chaque homme qui ne respecte pas la piété filiale, chaque hypocrite, chaque homme qui refuse de s'acquitter de l'aumône légale imposable sur ses biens, chaque fornicateur, chaque homme qui consomme l'usure, chaque buveur d'alcool, chaque homme injuste contre l'orphelin, chaque réfugier traître, chaque femme qui se lamente, chaque homme qui nuit à ses voisins, { sauf celui qui se repent, qui croit et qui fait le bien. Tels sont ceux pour qui Dieu changera les mauvaises actions en oeuvres bonnes car Dieu est celui qui pardonne. Il est Miséricordieux } (Qur'ân, 25 – 70 ).

Aussi soyez miséricordieux envers vous mêmes Ô Mes serviteurs ! car les corps sont faibles, le voyage est long, la monture est surchargée, le Sirât (le pont) est tranchant.

Celui qui surveille voit tout et le juge est le Seigneur des mondes.
    »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/02/2010, 23h01 #9
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô vous les hommes ! Comment avez-vous désiré un bas-monde périssable et éphémère et une vie finie ?

Sachez que ceux qui obéissent à Allah auront le Paradis et y entreront par ses huit portes.

Chaque Paradis compte soixante-dix mille jardins.

Dans chaque jardin il y a soixante-dix mille palais en hyacinthe.

Chaque palais renferme soixante-dix mille maisons en émeraudes.

Chaque maison compte soixante-dix mille pièces en or rouge.

Dans chaque pièce il y a soixante-dix mille cabinets en argent blanc.

Chaque cabinet renferme soixante-dix mille tables beiges.

Sur chaque table il y a soixante-dix mille assiettes en pierres précieuses.

Chaque assiette compte soixante dix mets mille différents.

Autour de chaque cabinet il y a soixante-dix mille /ils en or rouge.

Sur chaque lit il y a soixante-dix mille couvertures en soie, en brocart doré et en étoffé de pure soie.

Autour de chaque lit il y a soixante-dix mille fleuves remplis d'eau de vie, de lait de miel et de vin.

Au milieu de chaque fleuve il y a soixante-dix mille variétés de fruits.

Chaque pièce comporte soixante-dix mille tentes en pampre.

Sur chaque lit il y a une houri servie par soixante-dix mille servantes échatantes comme les œufs blancs.

Chaque palais est orné de soixante-dix mille coupoles.

Chaque coupole renferme soixante-dix mille cadeaux du Tout Miséricordieux.

Il s'agit de ce qu’aucun n'a jamais vu, de ce qu'aucune oreille n'a jamais entendu et de ce qui n’a jamais effleuré l'imagination d'un humain.

{ Ils auront les fruits de leur choix et la chair des oiseaux qu 'ils désireront. Il y aura là des Houris aux grands yeux, semblables à la perle cachée, en récompense de leurs oeuvres. } (Qur'ân 56 - 20/24).

Ils n'y mourront jamais, et n'y vieilliront pas ; ils ne s'y attristeront pas et n'y jeûneront plus ; ils n'y prieront pas et ne tomberont jamais malades ; ils n 'y subiront plus aucune nécessité à faire les besoins et ils n'y seront jamais expulsés.

Aussi celui qui cherche le paradis et se rappelle de Ma bonté, de Mon voisinage et de Mes bienfaits se doit de se rapprocher de Moi par la sincérité, par le mépris du bas-monde et par le contentement du peu. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/02/2010, 01h09 #10
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« { Ô vous qui croyez ! Craignez Allah de la crainte qu'Il mérite. Ne mourez qu'étant soumis à Lui } (Qur'ân, 3 - 102).

Ô fils d'Adam ! La science sans pratique s'apparente à l'éclair et au tonnerre sans pluie.

L’action sans la science est semblable à un arbre sans fruit.

Le savant sans œuvre est semblable à un arc sans corde.

L’argent pour lequel on ne s'acquitte pas de l'aumône légale est semblable à l'action de semer le sel dans un terrain rocailleux.

L'exhortation auprès de l'idiot est semblable aux perles précieuses pour les bêtes.

L'homme dur est semblable devant la science à une pierre stérile.

L'exhortation pour celui qui ne la désire pas est semblable à l'action de jouer de la trompette près des tombes.

L 'aumône faite à partir de biens illicites est semblable au fait de laver une souillure d'un vêtement avec son urine.

La prière sans aumône légale est semblable à un cadavre sans vie.

Le savant sans repentance est semblable à un édifice sans vie.

{ Sont-ils à l'abri du stratagème d’Allah ? Seuls, les perdants se croient à l'abri du stratagème d’Allah. } (Qur'ân, 7 - 99) »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 15 sur 55 PremièrePremière Précédent ... 5131415161725 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages