• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 56 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 646545556575866 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 551 à 560 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/05/2011, 09h44 #551
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Le Paradis

L'agrément de Dieu (le Très-Haut) est plus grand encore

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dieu dira aux habitants du Paradis : "Habitants du Paradis !"
    - Nous sommes présents à Ton appel, Seigneur ! répondront-ils.
    - Etes-vous heureux ?
    - Comment ne le serions-nous pas, ô Seigneur, alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à personne d'entre tes créatures, répondront-ils.
    - Ne vous donnerais-Je point ce qui est mieux que tout cela ?
    - Qu'est-ce qui peut donc être mieux que tout cela ? demanderont-ils.
    - Je déverse sur vous mon Agrément. Je ne serai désormais jamais en Courroux contre vous"".

(Al-Bukhârî, Mouslim n°2829)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/05/2011, 18h36 #552
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut salam aleykoum

D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jour du jugement Allah va plier les cieux puis IL les prendra dans sa main droite puis IL dira: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux? Puis IL va plier les terres et va les prendre dans sa main gauche puis IL dira: Je suis le Roi, Où sont les tyrans? où sont les orgueilleux?».
    (Rapporté par Muslim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 26/05/2011, 09h45 #553
    alimatou dia
    Senior Member

Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète (Paix et bénédiciton de Dieu sur lui) lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/05/2011, 08h55 #554
    alimatou dia
    Senior Member

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
    « Tout musulman qui meurt le vendredi sera protégé contre les épreuves de la tombe »
    (Rapporté par Ahmad et Tirmidhi).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/05/2011, 09h50 #555
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut Quelque Hadiths Pour Le Vendredi

Salama,

--> Abdullah Ibn Umar(RadiAllahou anhou): Le Messager d'Allah (saw) a dit: " Lorsque l'un de vous veut se rendre a l'office du vendredi qu'il fasse des ablutions majeures!"

--> Abu Hurayra(RadiAllahou anhou): Le Messager d'Allah(saw) a dit: " Celui qui fait des ablutions majeures, le jour du vendredi, similaire aux ablutions de janaba puis se dirige a la mosquee a la 1ere heure, sera comme s'il avait sacrifier une chamelle. S'il part a la 2eme heure, il sera comme s'il avait sacrifier une vache. S'il part a la 3eme heure, il sera comme s'il avait presenter un belier cornu; une poule, s'il part dans la 4eme heure; enfin un oeuf s'il part a la 5eme heure. De plus, lorsque l'imam arrive, les anges se presentent a leur tour pour entendre les invocations..."

--> Abu Hutayra(RadiAllahou anhou) dit: "Dans la priere du fajr du jour du vendredi, le Prophete(saw) recitait la sourate As-sajda et celle de Al-insan"

CETTE PARTIE QUI VIENT NOUS CONCERNE TOUS CAR ON VOIT SA SOUVENT DANS LES MOSQUEES EN EUROPE, MAIS PARTICULIEREMENT DANS NOS VILLAGES OU CERTAINES PERSONNES ONT DES PLACES FIXES DANS LA MOSQUEE LE JOUR DU VENDREDI.
    --> Salaman Al Farisy dit:<<Le Messager d'Allah(saw) a dit:"Celui qui fait des ablutions majeures le jour du vendredi, se purifie autant qu'il le peut, se pommade ou met du baume, sort pour la priere, ne separe pas deux personnes assises l'une pres de l'autre dans la mosquee, prie autant que cela lui est possible puis, a l'arrivee de l'imam, commence a ecouter attentivement..., celui la verra pardonners ses pechers commis jusqu'au vendredi prochain.">>

--> Ibn Jurayh dit: << J'ai entendu Nafi dire: j'ai entendu Ibn Umar(RadiAllahou anhou) dire: "Le Prophete(saw) a interdit qu'un homme fasse lever son frere de sa place et s'y assoie."
    <<J'ai dit alors a Nafi:"Est ce que cela concerne la priere du vendredi?
    __La priere du vendredi et les autres prieres, m'a-t-il repondu">>

Hadiths tirers de Bukhary.

Wasalam et passez toutes et tous un agreable Jum'a plein de benedictions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

6. 29/05/2011, 20h59 #556
    alimatou dia
    Senior Member

Où il est bon de sortir le jeudi et de sortir en début de journée - باب استحباب الخروج يوم الخميس أول النهار

Selon Sakhr Ibn Wadà Al-Ghàmidi (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Seigneur Dieu! Bénis pour ma nation son lever de bonne heure (ou sa matinalité)". Quand il faisait partir une patrouille ou une armée, il le faisait en début de journée.
    Sakhr était un commerçant et il faisait partir ses caravanes de bon matin. C'est pourquoi il fit vite fortune et gagna beaucoup d'argent.
    (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 02/06/2011, 11h20 #557
    alimatou dia
    Senior Member

D'après 'Aïcha (que Dieu l'agrée), les Qoraychites, attristés de la situation faite à la femme des Banû Makhzûm, qui avait volé, se demandèrent qui irait intercéder en sa faveur auprès de l'Envoyé de Dieu(صلى ا لله عليه وسلم) . - "Personne, se dirent-ils, n'osera tenter cette démarche, sinon Ousâma Ibn Zayd, le chéri de l'Envoyé de Dieu ". 'Usâma ayant entretenu l'Envoyé de Dieu(صلى ا لله عليه وسلم) de cette affaire, reçut cette réponse :l'Envoyé de Dieu(صلى ا لله عليه وسلم) lui dit :"Comment oses-tu intercéder quand il s'agit d'une des pénalités criminelles édictées par Dieu!". Puis, se levant, le Prophète(صلى ا لله عليه وسلم) prononça le discours suivant : "Ô gens! Ce qu'a causé la perdition de ceux qui étaient avant vous, c'est quand un personnage éminent parmi eux volait, ils le laissaient tranquille, et quand un faible parmi eux volait, ils lui appliquaient la pénalité édictée par Dieu. J'en jure par Dieu, s'il advenait que Fâtima, la fille de l'Envoyé de Dieu,commît un vol, je lui couperais la main!".
    Muslim
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/06/2011, 10h24 #558
    alimatou dia
    Senior Member

Exégèse de la sourate 33 : Les coalisés

Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient : "Dieu et Son messager ne nous ont promis que tromperie".

Al-Barâ Ibn 'Âzib (que Dieu l'agrée) narre : "Pendant que nous creusions le Fossé, un rocher nous donna beaucoup de mal : aucune pioche ni massue ne l'entamait. Nous nous en sommes plaints au Prophète qui prit la pioche de Salmân Al-Fârissi et dit : "Au nom de Dieu".
    Il frappa un premier coup qui arracha le tiers du rocher et une vive lumière en sortit.
    Le Prophète s'exclama : "Allâhou Akbar [Dieu est Grand], j'ai reçu les clés de la Mésopotamie ! Par Dieu, je viens de voir ses palais rouges à l'instant et de cet endroit !"
    Puis, il frappa un deuxième coup qui en arracha un autre tiers et une vive lumière apparut dans la direction de la Perse.
    Le Prophète dit : "Dieu est Grand, j'ai reçu les clés de la Perse ! Par Dieu, je vois le palais blanc d'Al-Madâ'in [le nom donnée par les Arabes à la capitale de la Perse] de cet endroit même ! Gabriel m'a dit que ma nation en sera victorieuse alors soyez heureux de cette bonne nouvelle !"
    Puis, le Prophète frappa un troisième coup et dit : "Au nom de Dieu", le reste du rocher se brisa et une lumière vive jaillit du côté du Yemen comme une torche au cœur de la nuit noire.
    Le Prophète s'exclama : "Allâhou Akbar, j'ai reçu les clés du Yemen. Par Dieu, je vois d'ici les portes de Sanca."
    C'est alors que les Hypocrites se dirent entre eux comme nous le révèle Coran : {Dieu et son Prophète ne nous font que de fausses promesses}. Par la suite, après la mort du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), le compagnon Aboû Horayra, voyant les armées musulmanes aller de victoire en victoire et de conquête en conquête disait : "Conquérez toutes les villes que vous voulez, il n'y en a pas une dont on n'a pas donné les clés au Prophète".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/06/2011, 09h29 #559
    alimatou dia
    Senior Member

Hassan El-Basri a dit : "Il est de ton devoir de te lier d'amitié avec celui qui observe l'obéissance à Allah. Aimer quelqu'un de pieu revient à aimer Allah"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/06/2011, 12h27 #560
    alimatou dia
    Senior Member

Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) jeûnait assidûment les jours des nuits blanches (13e, 14e et 15e jours du mois lunaire) même quand il était en voyage. (An-Nasâi)

Le jardin des vertueux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 56 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 646545556575866 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages