• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 33 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2331323334354383 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/01/2010, 11h51 #321
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô vous les hommes ! Une exhortation de votre Seigneur, une guérison pour les cœurs malades, une direction et une Miséricorde vous sont déjà parvenues, à l’adresse des croyants, pourquoi vous ne vous montrez bons qu’envers celui qui est bon pour vous, vous ne maintenez pas les liens de fraternité qu’avec celui qui les maintient avec vous, vous n’adressez la parole qu’à celui qui vous l’adresse, vous nourrissez que celui qui vous nourrit et vous honorez que celui qui vous honore ?

Pourtant personne n’a du mérite par rapport à une autre.

Car les vrais croyants (Mu°minûn) sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d’eux et qui honorent ceux qui les méprisent. Et Moi Je vous connais parfaitement. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/01/2010, 16h00 #322
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    « Allah - تعالى - dit :

« Ô vous les hommes ! Une exhortation de votre Seigneur, une guérison pour les cœurs malades, une direction et une Miséricorde vous sont déjà parvenues, à l’adresse des croyants, pourquoi vous ne vous montrez bons qu’envers celui qui est bon pour vous, vous ne maintenez pas les liens de fraternité qu’avec celui qui les maintient avec vous, vous n’adressez la parole qu’à celui qui vous l’adresse, vous nourrissez que celui qui vous nourrit et vous honorez que celui qui vous honore ?

Pourtant personne n’a du mérite par rapport à une autre.

Car les vrais croyants (Mu°minûn) sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d’eux et qui honorent ceux qui les méprisent. Et Moi Je vous connais parfaitement. »
    barakallah fik que Dieu te récompense pour les rappels que tu nous fais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

3. 19/01/2010, 10h34 #323
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dkoita Voir le message
    barakallah fik que Dieu te récompense pour les rappels que tu nous fais
    La fik BarakAllah mon frere, amine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/01/2010, 10h38 #324
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

Allah - تعالى - dit :

« Ô vous les hommes ! Le bas monde n'est qu'une demeure pour celui qui n'a pas de demeure et un bien pour celui qui n'a aucun bien.

Pour le bas-monde amasse celui qui n'a pas de cervelle, s'en réjouit celui qui est dépourvu d'intelligence.

Au bas-monde s'attache celui qui ne s'appuie sur rien d'autre.

A ses plaisirs s'accroche celui qui est dépourvu de connaissance.

C'est dire que celui qui recherche un bienfait éphémère et une vie dissolue a commis du tort à lui-même, désobéi à son Seigneur, oublié la vie future, fut dupé par le bas-monde et n'a voulu que le péché dans ses dimensions intérieures et extérieures.

Les pécheurs seront sûrement rétribués pour ce qu'ils auront accompli.

Ô Fils d'Adam ! Considère-Moi, négociez avec Moi, traitez avec Moi et fructifiez avec Moi vos profits car Je possède ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu parler et ce qui n'a effleuré aucune imagination humaine.

C'est que Mes trésors sont inépuisables. Et Je suis Le Généreux Donateur. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/01/2010, 10h44 #325
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! { Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés. Soyez fidèles à Mon alliance Je serai fidèle à votre alliance. Craignez-Moi } (Qur'ân 2/40)

De même qu’on ne retrouve le chemin que si on utilise un guide, de même point de voie vers le Paradis sans œuvres.

Et de la même manière qu’on n’amasse les biens que si on peine pour les avoir, de même vous n’entrerez au Paradis que si vous enduriez Mon adoration.

Aussi rapprochez vous d'Allah par les prières surérogatoires, recherchez Mon agrément en contentant les nécessiteux et recherchez Ma Miséricorde en fréquentant les séminaires des savants, car Ma Miséricorde ne les quittent pas un seul instant.

Allah - تعالى - dit : Ô Moïse (Mûsâ) écoute ce que Je dis : En vérité, celui qui se montre orgueilleux envers un nécessiteux Je le ressuscite au Jour de la Résurrection sous la forme d’une minuscule fourmis et celui qui se montre humble envers lui Je l’élève dans le bas-monde et dans la vie future.

Celui qui dévoile le secret d’un nécessiteux, Je le ressuscite au Jour de la Résurrection en mettant ses secrets à nu.

Celui qui maltraite un homme pauvre ne fait que se redresser contre Moi dans un duel.

Celui qui croit en Moi, les anges le saluent dans le bas-monde et dans la vie future. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/01/2010, 10h44 #326
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! Combien de cierge a été éteinte par l’orage de la passion ;
    combien de dévots sont corrompus par la fatuité ;
    combien d’hommes riches sont corrompus par la fortune ;
    combien d’hommes pauvres sont corrompus par la pauvreté ;
    combien d’hommes bien-portant sont corrompus par la bonne santé ;
    combien de savants sont corrompus par le savoir ;
    combien d’ignorants sont corrompus par l’ignorance par l’ignorance ?

N’étaient des vieillards qui passent leur vie dans la prière, des jeunes qui se recueillent, des nourrissons qui tètent leurs mères et des bêtes qui paissent dans les champs, Je transformerai le ciel au-dessus de vous en une masse de fer, la terre en une plaine déserte et le sol en cendre, Je ne ferai descendre sur vous aucune goutte d’eau du ciel ; aucune graine ne pousserait du sol et je verserai sur vous le châtiment comme on verse un liquide. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/01/2010, 22h01 #327
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut Parents

Chapitre 17 - versets 23 et 24: «Ton Seigneur en a décidé ainsi: Que vous n'adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs
    avec bienveillance. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas «ouf», ne leur réponds pas avec
    brutalité et tiens-leur un langage généreux (23). Baisse pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis: «Seigneur! Aie-les
    en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant (24)».

Chapitre 31 - verset 14: «Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement
    en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs!»

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme vint au Messager de Dieu (SAW) et lui dit: «Je te fais acte
    d'allégeance en m'engageant à l'exil (à Médine) et à la guerre sainte dans l'espoir d'un salaire de Dieu exalté». Il lui dit: «As-tu
    l'un de tes deux parents encore en vie?» Il dit: «Oui, les deux même». II dit: «Retourne auprès de tes parents et tiens-leur
    bonne compagnie!» (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Bakra Ibn Al Hàreth (das), le Messager de Dieu a dit: «Voulez-vous que je vous informe des plus
    grands péchés?» (trois fois de suite). Nous dîmes: «Certainement que oui, ô Messager de Dieu!» Il dit: «Le fait de donner à
    Dieu des associés, l'ingratitude envers les deux parents...» Il était appuyé à quelque chose. Il se mit assis et dit: «Attention! et
    le parler mensongère! le faux témoignage». Il ne cessa de les répéter jusqu'à ce que nous dîmes: «Que ne s'est-il donc tu!»
    (Unanimement reconnu authentique)

Màlek Ibn Rabi'a Asà^di (das) a dit: «Alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (SAW) , voilà que lui vint un
    homme de la tribu des Bani Salma qui lui dit: «O Messager de Dieu! Reste-t-il pour moi une occasion de faire du bien à mes
    parents maintenant qu'ils sont morts?» Il dit: «Oui. Tu pries Dieu de les bénir et de les absoudre et tu tiens après eux leurs
    promesses. Tu respectes les liens de parenté dont ils sont la cause et tu honores leurs anciens amis». (Rapporté par
    Abouddardâ')

Selon lui encore, un homme vint chez le Messager de Dieu (SAW) et lui dit: «O Messager de Dieu! Quel est celui qui
    mérite le plus que je lui tienne compagnie?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui
    encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ton père».(Unanimement reconnu authentique)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

8. 22/01/2010, 10h01 #328
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! Cherchez-Moi autant que vous avez besoin de Moi.
    Désobéissez Moi autant que vous pouvez endurer le feu.

Ne regardez pas vos termes de vie qui ne font que tarder, vos subsistances présentes et vos péchés cachés.

{ Toute chose périt à l’exception de sa Face. Le Jugement lui appartient. Vous serez ramenés vers Lui. } (Qur'ân, 28/88). »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/01/2010, 12h29 #329
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! Si votre foi, votre chair et votre sang sont bons, vos œuvres, votre chair votre sang deviennent bons.

Et si votre foi se corrompt vos œuvres, votre chair et votre sang pourrissent.

Ne sois pas comme la lampe qui brûle pour éclairer les gens.

Expulse l’amour du bas-monde de ton cœur car Je ne mêle jamais l’amour du bas-monde à Mon amour dans un même cœur.

Sois indulgent avec toi-même dans la moisson des subsistances car les subsistances sont allouées d’avance ;
    l’homme cupide est privé, l’homme avare est à blâmer, la prospérité ne dure pas, l’investigation est un malheur, le terme de la vie est connu, la vérité est notoire, la meilleure sagesse offerte par Allah c’est le recueillement (al-khushû'), la meilleure richesse c’est le contentement ( al-qanâ'a), la meilleur provision c’est la crainte révérencielle (at-taqwâ), la meilleure chose qui gagne les cœurs c’est la certitude (al-yaqîn) et la meilleure chose que vous avez reçu c’est la préservation (al-'âfiya). »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/01/2010, 07h50 #330
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« { Ô vous qui croyez ! Pourquoi vous dîtes ce que vous ne faîtes pas ? } (Qur'ân, 61/2)

Combien vous parlez et vous ne respectez pas vos paroles ?

Combien vous interdisez ce que vous ne vous interdisez pas ?

Combien vous vous ordonnez et vous ne vous appliquez pas ?

Combien vous amassez ce que vous ne consommez pas ?

Combien de repentances vous ajournez jour après jour et année après année sans y être attentifs ?

Avez-vous une assurance contre la mort ?

Ou bien possédez-vous une franchise pour éviter l’Enfer ?

Ou bien possédez-vous la certitude de gagner le Paradis ?

Ou bien avez-vous une miséricorde entre vous et le Tout-Miséricordieux.

Les bienfaits vous ont rendu insolents, la bienfaisance vous a corrompu et les faux espoirs vous ont dupés à propos de la réalité du bas-monde.

Vous ne profitez pas de la bonne santé et de la préservation.

Pourtant vos jours sont comptés et vos souffles récusés.

Offrez-vous une chance pour ce qui vous reste comme possibilités.

Ô fils d’Adam ! Tu fais face à ton œuvre et chaque jour qui passe de ta vie est irrécupérable, depuis que la mère t’a mis au monde, et tu ne fais chaque jour que t’approcher de ta tombe jusqu’à ce que tu y entre !

Ô fils d’Adam ! Vous êtes comparables dans le bas-monde à des mouches : Chaque fois qu’elles tombent dans du miel elles s’y accrochent.

Il en va de même de toi. Ne sois pas comme le bois qui se consume par le feu pour autrui. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 33 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2331323334354383 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages