Merci ma soeur.
Moi meme je l'ai appris ya pas si longtemps a travers une conference que je vous invite a ecouter: Dourous.net :: Le bon comportement du baillement et de l’éternuement
salam aleykoum.
Merci ma soeur.
Moi meme je l'ai appris ya pas si longtemps a travers une conference que je vous invite a ecouter: Dourous.net :: Le bon comportement du baillement et de l’éternuement
salam aleykoum.
Abou Humayd As-Sâ'idî (que Dieu l'agrée) a dit : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) employa un homme de la tribu d'Al ‘Asd qu'on nomme Ibn Al-Lutbiyya. - et Ibn Abou 'Umar ont ajouté : "pour la collecte de l'aumône légale (Zakâ)". Lorsque Ibn Al-Lutbiyya revint, le Prophète lui ordonna de rendre ses comptes. -"Voici, répondit-il, votre argent; et ceci est un cadeau que j'ai reçu". Le Prophète se leva alors en chaire, loua Dieu et Lui rendit grâce, puis il dit : "Lorsque j'emploie un homme d'entre vous pour collecter l'aumône légale, qu'il ne vient pas me dire ceci est votre argent, et cela c'est un cadeau que j'ai reçu. Pourquoi n'est-il pas resté dans la maison de son père ou de sa mère pour attendre son cadeau? Par Celui qui tient l'âme de Muhammad entre Ses mains, celui parmi vous qui prenne une chose sans y avoir droit; la portera sur lecou le Jour de la Résurrection, que ce soit un chameau blatérant, un bœuf beuglant ou un mouton bêlant". Puis, levant ses deux mains si haut que l'on aperçut le blanc de ses aisselles, il s'écria deux fois : "Grand Dieu, ai-je transmis Tes ordres?".
Muslim
Dernière modification par alimatou dia 07/03/2011 à 12h23
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix etbénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La meilleure prière après lesprières obligatoires est celle que l'on fait la nuit".
Muslim
Allah le Très-Haut a dit : <Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources, recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant de bienfaisants : ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [de Dieu]>
(Sourate 51/ Verset 15 à 18)
Le colportage
Selon Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant deux tombes et dit : "Ces deux morts sont actuellement soumis aux tourments et ce n'est pourtant pas pour une grande chose ou plutôt c'est pour une très grande chose. L'un d'eux allait en colportant ce que disent les uns des autres et l'autre ne se cachait pas pour faire ses besoins".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu accueillera en souriant deux hommes dont l'un aura tué l'autre et les fera entrer au Paradis".Les compagnons répliquèrent alors : - "Comment donc?". - "Tel est le cas d'un combattant dans le sentier de Dieu qui meurt en martyr; puis Dieu, agréera le repentir de son meurtrier qui embrassera l'islam,combattra dans le sentier de Dieu et mourra également en martyr".
Muslim
« Il n’y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu’au soir. Et s’il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu’au matin et il aura un jardin au Paradis. »
Rapporté par At-Tirmidhi.
Ali (radhia Allâhou 'anhou) disait : "Celui qui agit par ostentation présente des signes : il manifeste de la paresse (envers l'accomplissement des œuvres pies) lorsqu'il est seul et agit avec dynamisme lorsqu'il est en public, il accroît (son) action quand on le loue et (la) diminue lorsqu'on le blâme."
Allah 'Aza wa Djal a dit : "Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?"
(S3, V142)
La décoration de sa demeure
Ce qu'il en est des statues et des images
Alî (que Dieu l'agrée) raconte : "J'ai préparé un repas et j'y ai invité l'Envoyé d'Allah. En arrivant, il remarqua des dessins figurés dans la chambre et il se retira. [Je l'ai rejoint] et je lui ai dit : "Envoyé d'Allah ! Que mon père et ma mère te servent de rançon ! Quelle est la raison de ton départ ?".
Il répondit : "Dans la chambre, il y avait un rideau avec des dessins figurés. Or les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des dessins figurés". (Ibn Mâja et Aboû Ya'lâ)