Salam,
" Par Ta Puissance je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant qu'ils sont en vie". Et Allah répondit à satan: "Par Ma Puissance Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demandent pardon ".
‘’ tant qu'ils Me demandent pardon ". Là, on pense automatiquement à des erreurs – répétées - ! ! ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils. . . donc Allah swt pardonne aux nombreuses – répétitions – du péché, de l’interdit ce qui est logiquement contraire au Coran sourate Aly Imrane3
سُوۡرَةُ آل عِمرَان 3
وَٱلَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَـٰحِشَةً أَوۡ ظَلَمُوٓاْ أَنفُسَہُمۡ ذَكَرُواْ ٱللَّهَ فَٱسۡتَغۡفَرُواْ لِذُنُوبِهِمۡ وَمَن يَغۡفِرُ ٱلذُّنُوبَ إِلَّا ٱللَّهُ وَلَمۡ يُصِرُّواْ عَلَىٰ مَا فَعَلُواْ وَهُمۡ يَعۡلَمُونَ (١٣٥)
Surate Aly IMRANE 3 ‘’ et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.’’ (135)
سُوۡرَةُ الاٴعرَاف 7
قَالَ ٱخۡرُجۡ مِنۡہَا مَذۡءُومً۬ا مَّدۡحُورً۬اۖ لَّمَن تَبِعَكَ مِنۡہُمۡ لَأَمۡلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمۡ أَجۡمَعِينَ (١٨)
Surate AL-A‘RAF 7 «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer». (18)
Voilà pourquoi je vous conseille de préférer vous référer au Coran et non pas à ce que des personnes ont rapporté de bouches à oreilles ; si non ce sera la déroute grave (dans certains cas…) et les regrets ne serviront plus dans l’au-delà ! Sourate Al Ahzaab33 v67 ‘’
سُوۡرَةُ الاٴحزَاب 33
وَقَالُواْ رَبَّنَآ إِنَّآ أَطَعۡنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَآءَنَا فَأَضَلُّونَا ٱلسَّبِيلَا۟ (٦٧)
Surate Al Ahzaab33 ‘’ Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.’’ (67)
Trop tard, trop tard, ! . . .
Donc, Le Coran, d’abord le Coran ; et surtout du Coran !
Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.