Les salles de sport je connais c'est les Lady moving. C'est malheureux mais au lieu de faire des scandales stupides qui ne feront qu'alimenter la polémique pourquoi ne pas proposer des alternatives. Le concept de lady moving sans parler de religion c'est de dire que certaines femmes sont gênées de fréquenter des salles ou il y a des hommes à cause du regard sur le corps des complexes etc.
La même idée peut être transposée pour les piscines, combien de femmes même non musulmanes s'empêchent d'aller à la piscine à cause du regard des hommes.
La solution c'est soit de créer des créneaux aménagés pour les femmes uniquement ou encore plus extrême des établissements réservés aux femmes. Ce qui coute extrêmement cher car les couts de fonctionnement d'une piscine sont faramineux.
La communauté musulmane de France n'est pas assez solidaire pour trouver des solutions à ce type de problème.
La France dit être un état laique (discutable) et refuse que le voile soit porté dans les établissements publiques etc pourquoi ne pas créer des établissementts reconnus par 'éducation nationale mais relevant du domaine privé?
Les gens peuvent voir ça comme de la communautarisation? Peut-être mais la société française, qui souhaite lutter contre ça, y pousse de plus en plus les gens. Ce qui est scandaleux c'est que des jeunes femmes ne puissent plus ni suivre d'études ni travailler et peut-être à terme ni sortir dans la rue car on leur interdit de pratiquer leur religion comme elles l'entende