• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • LA religion des Noirs

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 92

Discussion: LA religion des Noirs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2010, 11h53 #21
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

excellente question! tu doit a mon avis te poser la question de ton identité,c'est celle qui t'ira le mieux(a mon avis celle que tu voit dans la glace est la mieux),ensuite tu doit t'interroger d'une maniere longue et assidue sur les religion étrangére a l'afrique que tu adopte si celle ci corresponde reélement a la maniére dont tu vois la vie,normalement c'est un processus long,et malheureusement pour nous autre africains certaine catégorie de personne sur terre (arabe,occidentaux) sont venue nous changer de direction...
    j'aimerai bien la connaittre cette direction
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/10/2010, 11h58 #22
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

ibrahim soukouna a ecrit:

S'intérésser et étudier son origine et sa culture est une chose,avoir une idéologie de séparation des couleur en est une autre.
    je ne suis absolument pas raciste! tu ne ma absolument pas compris! le racisme a été inventé par les occidentaux et arabe vis avis de nous,le fait de parler des gens de par leur biologie, n'existe pas dans nos langues,me considérant comme un africain,je suis donc comme mes ancetres le racisme et la haine des gens ne m'interrese pas.

Une religion des noirs,donc interdit au blanc et autre couleur.
    tu en connait toi? pas moi, les africains n'ont jamais rejeté qui que se soit, c'est d'ailleurs le gros probléme qu'il ont eu dans le temp,le tous et de le savoir et dans tirer quelque conclusion.

C'est pas ma logique ni celle des africain c'est la votre à vous qui pronez le regroupement par couleur.
    ce n'est pas ma logique et ca ne le sera jamais!mais l'afrique va mal,c'est le moins qu'ont puisse dire...dans une situation pareille,tu ne pense qu'un regroupement de toute personne se prétandant d'elle est necessaire?

Et ensuite la prochaine étape c'est quoi?

L'apartheid?

Toilette pour les noirs,écoles pour les noirs....... interdit aux autre couleurs!

A bat le racisme! Vive l'unité!

La dernière phrase venant de toi c'est un compliment merci.

Et t'as raison bye bye,ciao!
    aie aie...ibrahima les africains comme toi sont vraiment a coté de la plaque, je te conseille de lire attentivement un article qui pourrait peut etre de reveiller:

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

mamadou lamine a ecrit:

Un métis de père noir et mère blanche il devrait avoir quelle religion ?
    hoalalala...je suis vraiment inquiet quand a l'etat intelectuelle de certains...

cheickna wagué a ecrit:

Frère, ne sois pas surpris que l'on nous dise qu'il réjoindre les autres métis dans une religion des métis.
    Au fait et pour les albinos ?. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    mon frére tu sais je n'essayerais jamais de convaincre une personne comme toi...j'ai vu les centaine de page que du rédige sur les hadits du jour et compagnie... tu est beaucoup trop loin, pour comprendre quoi que se soit,sur l'afrique,les gens comme toi ou les prétres africains, qui sévisse en afrique centrale et contribue a l'alliénation des notres sont térriblement inquiétant...

msin a ecrit:

j'aimerai bien la connaittre cette direction
    laisse tomber...

je pense que pour certains d'entre vous notamment a ibrahim, d'ecouter cette video,tu me comprendra peut etre un peu plus:

http://www.soninkara.com/forums/suje...ores-6178.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

3. 04/10/2010, 12h40 #23
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

tu en connait toi? pas moi, les africains n'ont jamais rejeté qui que se soit, c'est d'ailleurs le gros probléme qu'il ont eu dans le temp,le tous et de le savoir et dans tirer quelque conclusion.
    J'en connais pas justement,les Africain n'ont peut être jamais rejeté personne en effet en tous cas pour l'instant car à vous lire c'est ce que vous essayer de faire.

Citation Posté par djaleks Voir le message

je ne suis absolument pas raciste! tu ne ma absolument pas compris! le racisme a été inventé par les occidentaux et arabe vis avis de nous,le fait de parler des gens de par leur biologie, n'existe pas dans nos langues,me considérant comme un africain,je suis donc comme mes ancetres le racisme et la haine des gens ne m'interrese pas.

ce n'est pas ma logique et ca ne le sera jamais!mais l'afrique va mal,c'est le moins qu'ont puisse dire...dans une situation pareille,tu ne pense qu'un regroupement de toute personne se prétandant d'elle est necessaire?

aie aie...ibrahima les africains comme toi sont vraiment a coté de la plaque, je te conseille de lire attentivement un article qui pourrait peut etre de reveiller:

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

mamadou lamine a ecrit:

hoalalala...je suis vraiment inquiet quand a l'etat intelectuelle de certains...

cheickna wagué a ecrit:

mon frére tu sais je n'essayerais jamais de convaincre une personne comme toi...j'ai vu les centaine de page que du rédige sur les hadits du jour et compagnie... tu est beaucoup trop loin, pour comprendre quoi que se soit,sur l'afrique,les gens comme toi ou les prétres africains, qui sévisse en afrique centrale et contribue a l'alliénation des notres sont térriblement inquiétant...

msin a ecrit:

laisse tomber...

je pense que pour certains d'entre vous notamment a ibrahim, d'ecouter cette video,tu me comprendra peut etre un peu plus:

http://www.soninkara.com/forums/suje...ores-6178.html
    Décidement c'est plutot toi qui roupille et qui est à coté de la plaque!

Alors comme ça l'Afrique va mal il faut envisager un regroupement et se séparer des autres?

C'est quoi cet argument bidon?!

C'est comme le FN qui dit que la France va mal c'est la faute aux immigrés quoi.

Après tu dis que t'es pas raciste?

Franchement avec ça tu ne m'as pas du tout envie de lire le lien du texte que tu as mis ni les video.

Si c'est pour lire de telle enormité ce n'est même pas la peine.

Msin demandait quelle direction et bien maintenant on la connait.

EXTREME DROITE............attention..............NOIR lol

Laisse tomber,j'en ai assez entendu et j'en ai ma claque!

Bill t'es où toi là?!!!!!!!

lol
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 04/10/2010 à 12h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 04/10/2010, 17h28 #24
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

Décidement c'est plutot toi qui roupille et qui est à coté de la plaque!

Alors comme ça l'Afrique va mal il faut envisager un regroupement et se séparer des autres?

C'est quoi cet argument bidon?!

C'est comme le FN qui dit que la France va mal c'est la faute aux immigrés quoi.

Après tu dis que t'es pas raciste?

Franchement avec ça tu ne m'as pas du tout envie de lire le lien du texte que tu as mis ni les video.

Si c'est pour lire de telle enormité ce n'est même pas la peine.

Msin demandait quelle direction et bien maintenant on la connait.

EXTREME DROITE............attention..............NOIR lol

Laisse tomber,j'en ai assez entendu et j'en ai ma claque!

Bill t'es où toi là?!!!!!!!

lol
    IBRAHIMA TON CAS EST PATHETIQUE.... sans doute que tu na pas les yeux en face des trous, pour t'apercevoir que l'afrique du bas jusqu'en haut meurs,le fait de parler de regroupement n'est pas un rejet des autres, mais un replie de survie,le fn pronent un regroupement identitaire par pur racisme,ce qui n'est pas mon cas.

je tente de mettre le doigt sur les contradiction que vous appuyer jours aprés jours avec cette religion qui depuis 1400 ans na fait que du mal a l'afrique.
    je me demande pourquoi je perd mon temp avec les types de ton genre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

5. 04/10/2010, 20h59 #25
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

djaleks, ton cas est tres inquietant. plustot de plus en plus inquietant.
    tu semble etre qlq1 d'intelligeat, alors qu'ALLAH te guide sur la bonne voie et le droit chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

6. 05/10/2010, 00h36 #26
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

IBRAHIMA TON CAS EST PATHETIQUE.... sans doute que tu na pas les yeux en face des trous, pour t'apercevoir que l'afrique du bas jusqu'en haut meurs,le fait de parler de regroupement n'est pas un rejet des autres, mais un replie de survie,le fn pronent un regroupement identitaire par pur racisme,ce qui n'est pas mon cas.
    Et toi tu me fait pitié à penser des choses comme ça.
    Je n'ai jamais dit que l'Afrique n'a pas de problème mais ce n'est pas une raison pour se replier sur soit.

je tente de mettre le doigt sur les contradiction que vous appuyer jours aprés jours avec cette religion qui depuis 1400 ans na fait que du mal a l'afrique.
    Tu tente plutot inconsciement peut être de nous diviser du monde et ensuite peut être entre nous(noir).

Après division des couleurs,division éthnique.

Genre les bambara et wolof sont nuisible à notre ethnie soninké faisont un regroupement de survie.

C'est à cause de ce genre d'idée de gens comme vous qu'il y a eu des masse de population devenu réfugié et qu'il y a eu des génocide en Afrique comme par exemple le résultat du conflis entre Tutsi et Hutu.

je me demande pourquoi je perd mon temp avec les types de ton genre...
    T'as raison arrète.

Je te souhaite une bonne direction comme même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 05/10/2010, 08h14 #27
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

ibrahima soukouna a ecrit:

Et toi tu me fait pitié à penser des choses comme ça.
    Je n'ai jamais dit que l'Afrique n'a pas de problème mais ce n'est pas une raison pour se replier sur soit.
    ce n'est pas un replie pour rejeté les autres,mais pour plutot comprendre nos probléme,qui sont plus interne qu'autre chose,notamment avec cette problématique de religion,qui a mon sens doit etre analyser avec une vision africaine,parceque ce n'est pas le cas en ce moment,beaucoup en ignore non seulement le contenue réel,mais la provenance et la maniére de la quelle elle l'est venue chez nous,et beaucoup dans notre communauté ou sur ce forum tente de le cacher,et d'autre l'ignore tous simplement.

Tu tente plutot inconsciement peut être de nous diviser du monde et ensuite peut être entre nous(noir).

Après division des couleurs,division éthnique.

Genre les bambara et wolof sont nuisible à notre ethnie soninké faisont un regroupement de survie.
    c'est tous le contraire! je suis soninkés et fier de l'étre! mais je suis africain avant tous! ce qui se passe au congo,en somalie,au soudan me concerne autant que si ca se passé dans mon village natale, et le tous justement et de savoir pourquoi certains négre semble étre plus émue par ce qui se passe au moyen orient, que dans le propre continent,et la réponse et toute faite.(solidarité religieuse)

C'est à cause de ce genre d'idée de gens comme vous qu'il y a eu des masse de population devenu réfugié et qu'il y a eu des génocide en Afrique comme par exemple le résultat du conflis entre Tutsi et Hutu.
    excellente exemple! le probléme entre hutu et tutsi et du a une influence étrangére avec une importation de religion étrangére avec une intention bien precise la preuve:ET CETTE FOIS CI REGARDE LA VIDEO S'IL TE PLAIT!

Dailymotion - L'anthropologie coloniale belge opposa les Hutu et les Tutsi - une vidéo Actu et Politique

c'est exactement comme ca qu'on procédé les arabes des siécles avant, et que je tente en vain d'expliquer a certain africain, qui ne comprenne toujours pas l'escroquerie qui a été faite il y'a déja bien longtemp chez nous avec l'islam.

msin a écrit:

djaleks, ton cas est tres inquietant. plustot de plus en plus inquietant.
    tu semble etre qlq1 d'intelligeat, alors qu'ALLAH te guide sur la bonne voie et le droit chemin.
    le message de allah ne m'est pas destiné, le mien vient d'ailleurs et c'est en afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

8. 05/10/2010, 10h02 #28
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

ibrahima soukouna a ecrit:

ce n'est pas un replie pour rejeté les autres,mais pour plutot comprendre nos probléme,qui sont plus interne qu'autre chose,notamment avec cette problématique de religion,qui a mon sens doit etre analyser avec une vision africaine,parceque ce n'est pas le cas en ce moment,beaucoup en ignore non seulement le contenue réel,mais la provenance et la maniére de la quelle elle l'est venue chez nous,et beaucoup dans notre communauté ou sur ce forum tente de le cacher,et d'autre l'ignore tous simplement.
    Ne te fatigue pas au final c'est le rejet il n'y a pas d'analyse du tout ou de volonté de comprendre de votre part.
    N'essaye pas de masquer on voit clair dans ton jeu la preuve tu te répète.

Problème?
    Regroupement!
    C'est la faute aux étranger!

c'est tous le contraire! je suis soninkés et fier de l'étre! mais je suis africain avant tous! ce qui se passe au congo,en somalie,au soudan me concerne autant que si ca se passé dans mon village natale, et le tous justement et de savoir pourquoi certains négre semble étre plus émue par ce qui se passe au moyen orient, que dans le propre continent,et la réponse et toute faite.(solidarité religieuse)
    Certain ne veut pas dire tous.
    Arrète de généraliser.
    Et d'ailleur tu dit être soninké et africain avant tout mais par contre silence sur le fait que tu es un citoyen du monde.
    Laisse tomber tu es ilogique pour moi ça ne sert à rien de te fatiguer.

excellente exemple! le probléme entre hutu et tutsi et du a une influence étrangére avec une importation de religion étrangére avec une intention bien precise la preuve:ET CETTE FOIS CI REGARDE LA VIDEO S'IL TE PLAIT!

Dailymotion - L'anthropologie coloniale belge opposa les Hutu et les Tutsi - une vidéo Actu et Politique

c'est exactement comme ca qu'on procédé les arabes des siécles avant, et que je tente en vain d'expliquer a certain africain, qui ne comprenne toujours pas l'escroquerie qui a été faite il y'a déja bien longtemp chez nous avec l'islam.
    Laisse tomber depuis combien de temp ils ont prie leur indépendance,il son les propre responsable de cette tragédie.
    L'influencer et être influencer tu crois que ça date d'hier?
    Ce n'est pas une justification on est tous en presence d'influence et de tentation au jour le jour depuis que le monde est monde ce n'est pas une raison pour moi!

Tu perd ton temp!

J'ai une phrase avec laquelle tu seras peut être d'accord avec moi.

On dit que la vérité "fini" toujours par triompher n'est ce pas?

Tôt ou tard et les gens veront qui de nous a raison,ok?
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/10/2010 à 14h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/10/2010, 11h51 #29
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

La discussion, telle qu'elle est actuellement, nous mène nulle part.

Le but du thread c'est qu'on m'expose des arguments solides : pourquoi dois-je abandonner l'Islam au profit d'une religion qui me correspondrait mieux ?

Pour l'instant, je n'ai pas lu d'arguments. J'attends toujours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

10. 05/10/2010, 15h07 #30
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

La discussion, telle qu'elle est actuellement, nous mène nulle part.

Le but du thread c'est qu'on m'expose des arguments solides : pourquoi dois-je abandonner l'Islam au profit d'une religion qui me correspondrait mieux ?

Pour l'instant, je n'ai pas lu d'arguments. J'attends toujours.
    Salam

Tu attend des arguments?

A quoi bon?

Il dit qu'on ne connait pas le contenu et l'origine de notre religion ce qui est complétement faux,est ce que lui connait nos rites ancien?

Un exemple nos ancien ancêtre pratiquaient le sacrifice humain!

Il veut qu'on retourne vers ça?

Il parle D'étranger venu nous trouver, d'influence etc... comme si les soninké n'avaient pas fait de conquète en allant trouver d'autre étranger,comme si ils n'avaient pas influencé les autre et qu'il n'avaient pas de sang sur les mains.

Il parle de regroupement par couleurs ou entre nous car on été comme ça avant alors qu'avant les soninké avaient fait une première divison caste hooré,Tagué, garanké etc...
    Une division pour une organisation social c'est l'argument qu'ils avancent?Si c'est ça pourquoi ne pas se marier entre nous?

Il veut qu'on retourne vers ça et qu'on l'appronfondis peut être encore plus dans la division.

En plus pourquoi pas ajouter des catse de cultivateur,de commerçant,de plombier,de taximan,d'informaticien etc.... loool

Attention chacun se mari avec sa catégorie de métier lol si votre catégorie et a majorité masculine avec 2% de femme débrouillez vous lol

Division et argument bindon!

Laisse tomber!!!!!
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 05/10/2010 à 15h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Atelier religion
    By miss ében in forum A.G.S.S.
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2008, 19h38