Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : "Quiconque s'apprête à solliciter Allah ou même quelqu'un parmi les fils d'Adam pour accomplir une affaire, qu'il fasse convenablement ses ablutions et qu'il accomplisse deux génuflexions (raka'as), ensuite, il aura à louer Allah (سبحا نه و تعا لى), à prier sur le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et à formuler : "Il n'y a nulle autre divinité en dehors d'Allah Le Très Clément, Le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Je Te demande tout ce qui implique Ta Miséricorde et Ton Pardon, de me préserver de tout péché, de m'accorder les bonnes actions, d'accomplir le bien. Ô Allah! Ne laisse aucun péché à mon actif que Tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de Ton agrément que Tu n'accomplisses pas. Ô Miséricordieux des miséricordieux." Ibn ajouta: "Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d'ici-bas que pour la vie de l'au-delà". Et en arabe : "lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karim, soubhâna-llâhi rabbi-l-'archi-l-'azhîm, alhamdou lillâhi rabbi-l-'âlamîn, as-alouka moûjibâti rahmatika, wa 'azâ-ima maghfiratika, walghanîmata min koulli birr, was-salâmata min koulli ithm, la tada'lî zhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâ-jatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn". [Rapporté par At-Tarmidhi, Al-Hâkem et Ibn Mâja] wa-Allâhou a'lam wa ahkam, fraternellement.