• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La Priere De Consultation

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: La Priere De Consultation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2008, 19h25 #41
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Il y a comme même un point dont les sites ont oublié de détaillé d'après ce que j'ai lu précédement.

La réponse!

Ok d'accord on apprend la prière et on la fait.

Certain peuvent avoir une réponse rapidement tandis que pour d'autre c'est plus long.

L'invocation éxaucées peut être une chance,mais heuresement c'est aussi un savoir que l'on peut acquérir.

De par le passé jusqu'a nos jours on remarque que beaucoup de gens s'addressais spécialement a des gens susceptible d'obtenir des invocations exaucés par Allah pour faire des invocations à leur place.

sourate al Baqara
    Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! ” - Il vous répondit : “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ”. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Sourate Al a'raf verset 134
    Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : “ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël”.

De même les autres prophètes fesaient aussi des invocation pour les gens.

Raison pour laquelle on remarque dans certaine mosquée des gens font des dons et demande aux imams qui demande aussi aux musulman présent de faire des invocations cette personne selon son soucis.
    Notons aussi que l'invocation d'un groupe de musulman à aussi beaucoup de chance d'être exaucée.

Mais c'est aussi plus pratique de faire les invocation soit même tous le monde en est cappable c'est surtout une question de volonté .

Il y a plein de facteur(manière,moment, lieu etc...) qui permettent d'avoir des invocation éxaucées,il suffit d'en tenir compte au cas où après l'invocation il y a toujours des doutes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/03/2008, 19h46 #42
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je recommande plein de livre sur les facteurs permettant d'avoir des invocation Exaucée parmi lesquels "les Normes de l'invocation Exaucée" disponible dans les librairies.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 07/03/2008, 09h20 #43
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

quelqu'un peut il répondre à ma question citée plus bas merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 07/03/2008, 22h26 #44
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    combien de fois devont nous faire la prière de consultation lorsque nous n'avons pas eu de reponse la première fois.
    Il est dit dans un hadith que le prophète a dit:Quand tu t’apprêtes à entreprendre une affaire, consulte ton Maître sept fois puis examine ce qui précède à ton cœur. En effet, il renferme tout le bien

Mais Nawawi dit que ce hadith a une chaîne de transmition étrange du faite de certain individu qu'il ne connais pas.

De ce fait beaucoup de connaisseur disent qu'il n'y a pas de limite à la faire.

Ou au bout de combien de temps après avoir fait cette prière obtient on une réponse ?!
    Cela dépend des personnes sinon Dieu n'a pas besoin de délai contrairement à l'être humain pour réaliser quoi que ce soit.

Sourate Baqara verset 117
    Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “sois”, et elle est aussitôt.

Sourate Al Imran
    Elle(Maryam) dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

Il peut éxaucée l'invocation le jour même comme il peut l'éxaucée après un certain temps pour d'autre raison(par exemple pour le bien de la personne)

Je m'explique lorsque je fais cette prière j'ai la réponse au bout de 10 jours environ, on me dit qu'il faut la refaire plusieurs d'autres que non, mais c'est toujours long avant que la réponse ne vienne parfois jusqu'à 2.3 semaines ( une fois au bout de 4 semaines !! )
    Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est faux.
    A moins qu'il apporte la preuve par un hadith biensur ainsi que sa source,comme je l'ai fait précédement.

Petite anecdote j'ai moi aussi eu une réponse après cette prière recement comme toi en à peu près 10 jours ou une semaine et elle était clair.
    Après une réponse clair je ne te dit pas de ne pas continuer si tu veux, mais dire qu'il faut plus de dix jours,sans hadith comme preuve ne crois pas les personnes qui t'on dit celà.

Et je ne sais pas si c'est le sheytan qui me montre cette chose donc je suis induise en erreur ou si c'est ALLAH SWT qui me montre ce rêve.

Je suis stressée de nature et dors en général très mal la nuit, j'ai un sommeil agité.
    Si c'est un rêve pour toi(moi c'était dans la réalité) selon l'interprétation ça dépend ça peut biensur venir du Sheytan comme ça peut venir de Dieu et aussi comme tu viens de le cité de ton état car c'est exactement ce qui a été détaillé dans ce hadith authentique du prophète.

Le Prophète (saw) a dit:«Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil (Boukhari Mouslim )

Je te conseille le livre des rêves pour t'aider ou l'interprétation d'un connaisseur(ne révele pas ton rêve à n'importe qui).

Aidez moi please

Je te conseille aussi de faire tes abultions avant de dormir et de faire les invocations que faisait le prophète avant de dormir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/03/2008, 22h48 #45
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'oubliais aussi ce hadith important où le prophète(saw) dit:Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveur. Ceux dont les rêves se traduisent dans la réalité le plus souvent sont ceux dont le discours est le plus vrai. (Mouslim,).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/03/2008, 10h18 #46
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Il est dit dans un hadith que le prophète a dit:Quand tu t’apprêtes à entreprendre une affaire, consulte ton Maître sept fois puis examine ce qui précède à ton cœur. En effet, il renferme tout le bien

Mais Nawawi dit que ce hadith a une chaîne de transmition étrange du faite de certain individu qu'il ne connais pas.

De ce fait beaucoup de connaisseur disent qu'il n'y a pas de limite à la faire.

Cela dépend des personnes sinon Dieu n'a pas besoin de délai contrairement à l'être humain pour réaliser quoi que ce soit.

Sourate Baqara verset 117
    Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “sois”, et elle est aussitôt.

Sourate Al Imran
    Elle(Maryam) dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

Il peut éxaucée l'invocation le jour même comme il peut l'éxaucée après un certain temps pour d'autre raison(par exemple pour le bien de la personne)

Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est faux.
    A moins qu'il apporte la preuve par un hadith biensur ainsi que sa source,comme je l'ai fait précédement.

Petite anecdote j'ai moi aussi eu une réponse après cette prière recement comme toi en à peu près 10 jours ou une semaine et elle était clair.
    Après une réponse clair je ne te dit pas de ne pas continuer si tu veux, mais dire qu'il faut plus de dix jours,sans hadith comme preuve ne crois pas les personnes qui t'on dit celà.

Si c'est un rêve pour toi(moi c'était dans la réalité) selon l'interprétation ça dépend ça peut biensur venir du Sheytan comme ça peut venir de Dieu et aussi comme tu viens de le cité de ton état car c'est exactement ce qui a été détaillé dans ce hadith authentique du prophète.

Le Prophète (saw) a dit:«Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil (Boukhari Mouslim )

Je te conseille le livre des rêves pour t'aider ou l'interprétation d'un connaisseur(ne révele pas ton rêve à n'importe qui).

Je te conseille aussi de faire tes abultions avant de dormir et de faire les invocations que faisait le prophète avant de dormir.
    merci ibrahima
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 29/11/2009, 15h02 #47
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut interprétation de la prière de consultation

Salam aleikoum

J'ai fait la priére de consultation voila une semaine, et je ne sais pas comment interpréter les signes. Faut il que je la refasse??
    Faut il que je patiente en attendant d'avoir d'autres signes ? Je suis un peu perdue s'il y a un post sur ce sujet je serais ravie d'avoir le lien.
    Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

8. 03/12/2009, 11h37 #48
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par aby25 Voir le message
    Salam aleikoum

J'ai fait la priére de consultation voila une semaine, et je ne sais pas comment interpréter les signes. Faut il que je la refasse??
    Faut il que je patiente en attendant d'avoir d'autres signes ? Je suis un peu perdue s'il y a un post sur ce sujet je serais ravie d'avoir le lien.
    Merci.
    Salam,

Je te conseillerai de la refaire jusqu'à ce que la réponse soit claire pour toi!
    Quoi qu'il en soit Allah te fera voir la réponse soit en rêve soit par des évenements qui auront lieu. Ne te décourage pas si la réponse tarde à venir!
    Tu trouvera peut être des réponses ici :

http://www.soninkara.com/forums/reli...ghlight=salate
    Dernière modification par indi 03/12/2009 à 11h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

9. 03/12/2009, 21h47 #49
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Sache que les signes peuvent ne pas être immédiat.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De la prière aux invocations d'apès prière
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 15h33
  2. tissage et priere
    By miss kayes in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 8