Citation Posté par mariamou Sacko
Citation Posté par coumba ....

.Et tu dit que ca n'existait pas au tant du prophéte, c'est bête par ce que il y'a plein de choses qui n'existait pas en son teps et qui existe maintenant , mais si on cherche bien dans les hadiths etcs on trouvera toujours une reponse car Allah swt sait tout et sait ce qui va se passer donc en cherchant on trouve toujours quelque chose qui expliquera que ceci ou cela n'est pas tolérée.Est ci on veut bien comprendre ca peut nous montrer que par exemple les photos ne sont pas tolérés (c'est un exemple) .

Le salam a tous et a toutes
Salam, je suis d'accord avec toi ma soeur que Allah (swt) sait tout mais je ne suis pas d'accord quand tu dit qu'il donne réponse à tout dans le Coran et la sunna du prophète (sws).
Sache qu'en Islam, tout est permis sauf ce qui est explicitement cité dans le Coran ou dans la sunna comme interdit. On ne trouve donc pas réponse à toutes nos questions dans ces sources sûres.

Il y a des choses qu'Allah (swt) nous a interdites, d'autres qu'Il nous a autorisé et d'autres sur lesquels il n'a rien dit. Sûrement pour notre bien pour ne pas nous égarer.

Il faut savoir faire la part des choses et puis à l'époque où le Coran est descendu, il y avait pleins de choses qui n'existait pas à l'époque dont on se sert maintenant.
Les versets du Coran, les hadith du prophète (sws) tout ça ne tombait pas du ciel au hasard. C'était généralement des réponses aux question que se posaient les musulmans ou des enseignement pour les guider.
Bonjour
Je suis effectivement d'accord avec toi que tout ne trouve pas réponse dans les sources religieuses. Dieu, comme son Prophète n'ont pas évoqué certaines choses, non par ignorance, mais par miséricorde pour nous. Et il n'appartiendrait pas à un homme, aussi savant soit-il, de vouloir interdire des choses qui ne le sont pas dans les sources de l'Islam. Beaucoup de gens qui pensent être plus rigoureux d'un point de vue de l'Islam commettent l'erreur monumentale d'interdire des choses qui ne sont explicitement interdites dans les textes. La photo en est un exemple. Je mets quiconque au défi de me fournir un verset du Coran ou un Hadîth authentique qui dit clairement que les photos sont interdites. De grâce, qu'on ne vienne nous dire que tel Cheikh arabe d'Egypte ou d'Arabie Saoudite a dit, donc c'est interdit, car ce sont des humains comme nous. Seules les sources peuvent nous convaincre ici. Nous pouvons, comme ces cheikhs, tous aller vers ces sources.Quand on avance l'interdiction d'une chose, la moindre des choses c'est de nous fournir des preuves irrefutables. Les photos ne font pas outrage à l'Islam, je ne vois pas pourquoi on les interdirait.