BonjourPosté par mariamou Sacko
Je suis effectivement d'accord avec toi que tout ne trouve pas réponse dans les sources religieuses. Dieu, comme son Prophète n'ont pas évoqué certaines choses, non par ignorance, mais par miséricorde pour nous. Et il n'appartiendrait pas à un homme, aussi savant soit-il, de vouloir interdire des choses qui ne le sont pas dans les sources de l'Islam. Beaucoup de gens qui pensent être plus rigoureux d'un point de vue de l'Islam commettent l'erreur monumentale d'interdire des choses qui ne sont explicitement interdites dans les textes. La photo en est un exemple. Je mets quiconque au défi de me fournir un verset du Coran ou un Hadîth authentique qui dit clairement que les photos sont interdites. De grâce, qu'on ne vienne nous dire que tel Cheikh arabe d'Egypte ou d'Arabie Saoudite a dit, donc c'est interdit, car ce sont des humains comme nous. Seules les sources peuvent nous convaincre ici. Nous pouvons, comme ces cheikhs, tous aller vers ces sources.Quand on avance l'interdiction d'une chose, la moindre des choses c'est de nous fournir des preuves irrefutables. Les photos ne font pas outrage à l'Islam, je ne vois pas pourquoi on les interdirait.