![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Religion Tous les sujets sur la religion |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #61 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2009
| Citation:
je pense (en tout cas c'est ce que j'ai compris ! ) qu'il a voulu dire que les produits dits halal sont de qualité inférieure aux autres, c'est un constat. Certains fabriquants (pas tous heureusement) néglige la qualité, et jouent uniquement sur l'aspect halal.
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك ------------- www.mouqabala.com -------- -----------------LE RAPPEL----------------------- *************Du pur musc******************** | |
| | |
| | #62 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Stains
| Citation:
C'est à peu près ce que dis mon père, il ajoute qu'à partir du moment où on doute, mieu vaut s'en abstenir. Il est vrai que logiquement, le musulman ne doit pas douter de son frère musulman, mais l'argent à trop pris le dessus. Quoi qu'il en soit, je ne doute pas à partir du moment où je vois l'inscription "halâl", Dieu jugera
__________________ "Et quand on récite le coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde d'اللّٰه" S.7, V.204 | |
| | |
| | #63 (permalink) | |
| Administrator Date d'inscription: juillet 2006
| Citation:
Voici lapage à la quelle je fais référence KFC halal ? KFC vous répond » blog.paris-hallal.com
__________________ Pas folle la guêpe!!! | |
| | |
| | #64 (permalink) | ||
| Citation:
Ma soeur, loin de mettre en doute votre sincérité, je ne pense pas que cela soit suffisant. Dans un pays à majorité musulmane (Sénégal, Mali, Maroc...), on pourrait manger de la viande les yeux fermés. Mais en France, ce n'est pas le cas. Il faut chercher le halal. Le halal est tellement important, car il est lié à la pratique des bonnes oeuvres. Pour en savoir plus, il faut se reporter à ce verset 51 de la Sourate 23 et à son explication : Citation:
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك ------------- www.mouqabala.com -------- -----------------LE RAPPEL----------------------- *************Du pur musc******************** | ||
| | |
| | #66 (permalink) | |
| il faut chercher frère, chercher le halal, ne pas hésitez à regarder les ingrédients lorsqu'on achète un produit. Citation:
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك ------------- www.mouqabala.com -------- -----------------LE RAPPEL----------------------- *************Du pur musc******************** Dernière modification par billl 06/11/2009 à 15h30. | |
| | |
| | #67 (permalink) |
| Senior Member | Salam aleikoum Je vous conseille une foi de plus, ce site où l'on trouve des cours Macha Allah sur des thèmes diversifiés.Deux cours concernent l'obligation de manger halal pour tout musulman, je vous conseille vivement d'y faire un tour c'est trés instructif. voici les liens: cours N°8 : L’obligation de manger Halal (partie 1) « Les cours islamiques cours N°9 : L’obligation de manger Halal (partie 2) « Les cours islamiques
__________________ Toute âme goûtera à la mort. |
| | |
| | #68 (permalink) |
|
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك ------------- www.mouqabala.com -------- -----------------LE RAPPEL----------------------- *************Du pur musc******************** |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Asalam alaykoum Je mangeais inconsciemment le KFC moi aussi. Après j'ai arreté. Puis j'ai découvert le PFC lol. Je ne sais pas s'il y en a qui connaisse mais c'est une bonne alternative.
__________________ Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais ! http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah] |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Du porc retrouvé dans un kebab halal | maryama | Grand-Place | 33 | 24/09/2009 22h35 |
| Halal (Mariage Religieux) | Mymy | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 26 | 05/06/2008 10h45 |
| Cho Seung-hui, le tueur de Virginia Tech, avait envoyé un colis à la chaîne NBC | Fodyé Cissé | Actualités, Coupures de Presse | 9 | 24/04/2007 03h58 |
| Le GACHIS dans le Mariage, n'est ce pas un défi à relever! | Abdoulaye DIAGANA | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 20 | 12/12/2006 18h38 |
| Joseph Ki-Zerbo n'est plus! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Nécrologie | 12 | 06/12/2006 14h10 |