• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • L'islam devancerait le catholicisme...

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'islam devancerait le catholicisme...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/03/2008, 07h14 #1
    khaniaganké
    Guest

Par défaut L'islam devancerait le catholicisme...

L'islam dépasse le catholicisme en tant que plus grande religion du monde, selon le Vatican

L'Islam a dépassé le catholicisme en nombre d'adeptes, devenant la plus importante religion du monde, a affirmé dimanche le journal officiel du Vatican.
    "Pour la première fois de l'histoire, nous ne sommes plus les premiers: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, responsables des études statistiques du Saint-Siège, dans un entretien avec le journal "L'Osservatore Romano".
    Selon lui, les catholiques représentent 17,4% de la population mondiale, un chiffre qui reste stable, alors que les musulmans sont désormais à 19,2%.
    "Il est vrai qu'alors que les familles musulmanes, comme on le sait bien, continuent d'avoir beaucoup d'enfants, les (familles) chrétiennes ont au contraire tendance à en avoir de moins en moins", a-t-il déclaré.
    Il a précisé que les chiffres datent de 2006 et ont été fournis par les pays musulmans aux Nations unies.
    Mgr Formenti a ajouté que les chrétiens, catholiques et autres, représentent 33% de la population mondiale.
    Source : Le Tribune
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/03/2008, 09h08 #2
    slovanya
    slovanya est déconnecté
    Senior Member Avatar de slovanya

Par défaut

je ne partage pas du tout cet avis le fait de dire que ls familles musulmanes ont beaucoup d enfant aujourd hui nous n avons plus affaire a des grandes familles les temps on changes les moeurs tendes a s evolues on ne depasse plus le cadre de trois ou quatre enfants a la rigueur ,je dirais plutot que cela vient des conversions en masses et ca ils ne veulent pas le reconnaitre c est un constat qui a du mal a etre digere salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/03/2008, 09h26 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par slovanya Voir le message
    je ne partage pas du tout cet avis le fait de dire que ls familles musulmanes ont beaucoup d enfant aujourd hui nous n avons plus affaire a des grandes familles les temps on changes les moeurs tendes a s evolues on ne depasse plus le cadre de trois ou quatre enfants a la rigueur ,je dirais plutot que cela vient des conversions en masses et ca ils ne veulent pas le reconnaitre c est un constat qui a du mal a etre digere salam
    Bonjour!

Je pensais exactement comme toi. Je pense qu'ils ont voulu mettre cela sur le compte de la polygamie pour dire que les rangs des musulmans ne s'agrandisset que par la forte procréation que l'on note dans leurs familles. Une façon de dire en dérision qu'ils n'inscrivent pas d'autres adeptes, d'autres néophytes par la voie de la conversion, ce qui n'est pas vrai. L'islam ne se transmet pas seulement des parents à enfants, mais aussi par la conversion, un paramètre que le texte ne souligne guère.Tu as bien fait de soulever cette limite du texte.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/03/2008 à 17h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 31/03/2008, 10h33 #4
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Slovanya et Cheikhna je partage tout à fait votre point de vue. Je pense qu'avoir plusieurs enfants n'a rien à voir dans le fait que l'Islam soit la religion la plus importante.

Ce qui en fait la première religion c'est avant tout le nombre de reconversion car en effet on voit de plus en plus de non-musulmans s'intérésser à l'Islam. Il est rare de voir l'inverse. Dans ma famille, ou plutôt autour de moi 2 personnes se sont reconvertis. Le petit ami de ma soeur est reconverti à l'Islam depuis 15 ans. Il fait la prière, le ramadan, lit le Coran ... La future femme de mon frère quand à elle souhaite se reconvertir à l'Islam. Je lui apprend les bases à savoir comment faire la prière, ce qu'il faut savoir du ramadan ... Sa cousine également est reconvertie.

Quand je leur ai posé la question à l'un et à l'autre à savoir pourquoi s'interessent-ils à l'Islam et voient-ils une différence entre leur "ancienne religion et l'Islam, ils m'ont répondus que l'Islam est une religion complète et même si dans le Coran certains passages sont similaires à la bible, il y'a quand même des différences et surtout il y'a certaines choses dans la bible qui laissent perplexes. Tandis que l'Islam est une religion qui donne à réfléchir sur la vie ici-bas, le respect de son prochain, la vie dans l'au-delà ...

Bref je suis en train de m'éloigner du sujet mais tout ça pour dire qu'en lisant le Coran ou en s'intéressant de près ou de loin à l'Islam, certains nons-musulmans se rendent compte de la véracité de notre Livre.

Autre fait aussi qui peut expliquer le nombre d'adeptes à l'Islam, la mixité. Avec le mélange de culture et de religion différentes, nombreux sont ceux qui, pour se faire accepter par la belle famille musulmane se reconvertissent à l'Islam. Quoi que je n'adhère pas à cette pratique parce quand on se reconvertit à l'Islam on le fait par amour pour Dieu et non par amour pour un homme ou une femme. Bref quand un couple mixe procréent, que ce soit par amour pour la religion ou par amour pour la personne qu'ils ont épousés, leur enfant adoptent presque automatiquement la religion musulmane.

Voila.
    Dernière modification par parisgirl 31/03/2008 à 10h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 31/03/2008, 11h47 #5
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

L'Islam à devancé le catholicisme elle est donc la "1ére religion" de ce monde, dieu merci, le prophète Mohamad SAW souhaitait que le jour de la résurrection sa communauté soit la plus importante, le nombre de musulmans accroit ... pas seulement par le nombre de naissance car la religion ne se transmet pas par le sang mais par la croyance, c'est exacte Cheickhna le nombre de convertis s'accroit de jour en jour Al'hamdoulilah. qu'Allah augmente notre oumma, notre science et notre foi. Qu'Allah guide les égarés et les ramènent sur le droit chemin, celle de l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. la musique et l'islam
    By khaniaganké in forum Religion
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/09/2012, 21h41
  2. Quizz islam
    By cityislam in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 13h49