Salam
Un adage dit :
<< Cela ne sert à rien de devenir un jour l'homme le plus riche d'un cimetière.>>.
L'argent est indispensable dans nos vies car il est la clé qui ouvre presque toutes les portes. De ce fait, je prefère l'avoir que de ne pas l'avoir.
Il fait mon bonheur quand je l'ai si il est accompagné par une bonne santé, une bonne vision et une bonne lucidité.
Diaby Doua disait :
" Kori yé Kori yé Kori mania , Kori Kori Kori mania. Korin ndo mané ni domé Korin mania, a do yagou gni domé kori mania. Korin ndo mani domé kori mania a do dimina gni domé kori mania, Kori kori kori mania , Korin ndo mani domé kori mania a do yaxa loyé gni domé kori nia ".
Idée principale :
Si tu n'as pas d'argent. Tu vas de paire avec le regret, la honte et le mepris.
Donc mieux vaut l'avoir que de ne pas en posseder.
Autrefois, le riche surtout dans nos contrées nourissaient plusieurs bouches mais aujourd'hui c'est chacun pour soi Dieu pour tous.
C'est ainsi que l'on traverse des frontières, des océans à la recherche de cet argent.
Donc de la , on peut assimiler l'argent au bonheur.
Comme l'a dit Parisgirl, il contribue au bonheur. Je dirai même que c'est les battements du bonheur car je pense que la santé est le coeur du bonheur.
On va toujours se tuer, se separer, de manger, se taper car chacun veut avoir son petit bonheur via l'argent.
Les gens se jetteront tous les jours dans l'inconnu pour aller trouver cet equilibre de nos vies.
Le pourquoi ?
Parce que la richesse financière va de paire avec la puissance.
Tout homme dans un petit coin de sa tête veut être puissant et alors veut être riche dans son inconscient.
Le monde est devenue du " m'as tu vu ? " alors chacun veut se proteger de ce " m'as tu vu " d'où cette course effrenée de la recherche d'argent.
Avant la richesse d'un frère etait la richesse de toute une famille mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Chacun exhibe sa richesse et veut reduire son prochain en eternel demandeur pour fortifier sa puissance et faire perdre la dignité de l'autre.
Donc personne ne veut rester en rade dans cette course.
Le monde devient alors un monde de compétition.
Qui dit compétition dit : Vainqueurs et vaincus. Alors on assiste alors à des inégalités et des situations épouvantables telles que :
- Perte de dignité,
-Tuer ou se tuer pour l'argent,
- Oublier le sens de sa venue au monde,
- Se prendre pour un immortel,
- Ignorer et mepriser sa famille.
...
Mais attention à ne pas être le plus riche d'un cimetière en ayant pas preparé son dossier dans l'au delà parce que l'argent ne suit personne.
Il reste toujours à la porte de la tombe.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation