Bonjour,
Merci pour cette information, au fait je voudrai savoir sur quoi on se base essentiellement pour reconnaitre le jour d'al aid.
Par avance merci.
Ziad.
Bonjour,
Merci pour cette information, au fait je voudrai savoir sur quoi on se base essentiellement pour reconnaitre le jour d'al aid.
Par avance merci.
Ziad.
Les savants musulmans se basent pour déterminer les mois sur la nouvelle lune
Chaque nouveau mois du calendrier musulman (hégirien) débute par le commencement d'un nouveau cycle lunaire
Pour l'aid es-seghir , on sait que le mois du ramadan dure soit 29 ou 30 jours en fonction de la nouvelle lune du mois suivant
Pour l'aid el-kebir, une fois que l'on a déterminé la nouvelle lune de dul-hijja, on sait que c'est le 10ème jour de ce mois que sera célébré la fête
Allahou al a'lam
Que l'on me corrige si j'ai fait une erreur
Assalamu alaykum,
Merci pour l'éclaircissement, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Pour al aïd sghir, je suis d'accord, car selon le versé le premier jour du ramadan se base sur la lune, et par conséquent on peu déduire le jour d'al aïd. Mais par contre en ce qui concerne aïd al kabir, pour moi c'est confirmé car "Alwouqouf bi ârafa" est reconnu, et on sait très bien que al aid al kabir, c'est le jour d'après. Donc pourquoi on visualise la lune?
Merci encore.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "