Bonjour tout le monde
J'aimerais faire savoir à ceux qui posent de telles questions, que j'usqu’a aujourd’hui, il y a deux avis juridiques
Global: le premier affirme que l'on doit suivre le premier pays qui déclare avoir vu le croissant
Local: le deuxième affirme que l'on doit suivre la première personne (ou premier groupe) qui déclare avoir vu le croissant en local c'est à dire dans un pays
Donc à vous de décider lequel des avis vous convient en terme d'argument
Il est vrai que ça pose un problème de pratique: je me rappelle un jour je suis allé à une mosquée à Paris pour faire la, prière de l'AID et j'ai trouvé un foule dehors: impossible de rentrer car la mosquée avait fait la prière le jour d'avant et donc elle été fermée (ce n'est pas une raison, si on doit respecter les avis)
Il est vrai que le premier est attirant sentimentalement parlant, mais bien sur il a d'autres arguments.
Certaines instances on essayé de proposer le premier officiellement au sein de la ligue arabe, mais elles n'arrivent pas
Mais, il y une point qui me chagrine concernant les propos de ceux qui sont pour le premier avis: c'est le fait qu'ils prennent pour référence l'Arabie saoudite, logiquement ils doivent prendre je dis bien le premier pays avoir vu le croissant et non pas forcément l'Arabie saoudite. Sachant en plus le malheur qu’a apporté cette monarchie au monde arabe et musulman
Voilà
Bonne fête pour aujourd'hui et pour demain