Je t'ai compris C'etait juste pour nous recadrer sur le sujet.et d'ailleurs que
DIEU recompense toute perssonne qui nous remet sur le bon chemin dés lors que nous commençons a nous écarté amine.DIEU EST LE PLUS SAVANT.
Je t'ai compris C'etait juste pour nous recadrer sur le sujet.et d'ailleurs que
DIEU recompense toute perssonne qui nous remet sur le bon chemin dés lors que nous commençons a nous écarté amine.DIEU EST LE PLUS SAVANT.
salam cheichna j'ai pas compris a propos du khoutba du vendredi qu'au temps du prophete saw qu'elle se faisait aprés et non pas avant la priere comme de nos jours peut tu nous eclairer la dessus svp
Salam!
Je disais que du temps du meilleur des hommes qu'était le Prophète SAW, on faisait la Khoutba juste après la prière. Elle ne se lisait pas avant la prière comme c'est le cas depuis le temps de Ali. Ce dernier avait remarqué que les gens dès qu'il finissait la prière n'attendait pas la khoutba ; ils vaquaient à leurs occupations. C'est ainsi qu'il avait jugé important de la déplacer en amont au non en aval de la prière. Cette technique consistait à fidéliser les musulmans à l'écoute du sermon. Voilà ce que je voulais dire. Si tu ne l'as toujours pas compris, tu peux toujours me demander et je t'expliquerai davantage les choses incha Allah. Wasalâm al mani taba'al houda.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/