"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Souvent je me trouve dans l'incertitude de comment addresser ses condoléances à un ami non-musulman qui a perdu l'un de ses proches. je pense que l'islam ne nous autorise pas à dire par example Qu'Allah pardonne le defunt etant donné qu'il était non-musulman.
Que peut-on dire pour consoler cet ami?
Dans le cas de la maladie, que peut-on encore dire si la personne n'est pas musulman?
Salaam
Bonjour!
Voici des douas que le prophéte(psl) nous a conseiller.
Dire 3 fois "astaghfiroullahi" (pardon)
-allahoumma anta salaamou wa minka salaamou tabarakta yazaldjalaale wal-ikraami
(o seigneur! tu es la paix et la paix vient de toi.Béni soit-tu,o Digne de glorification et demunificence.)
-allahoumma a 'inni 'ala zikrika wa choukrika wa housni 'ibadadika
(o seigneur! aide moi à t'invoquer,a te remercier et t'adorer de la meilleur manière).
il y a aussi le verset du trone (ayatoul-koursiyyi)ei les 3 dernières sourates du saint coran ,3 fois aprés la priere du matin et 3 fois aprés la priére du coucher du soleil. aprés c'est vrai il y a n'a d'autre mais céla c'est déja un minimum.Sinon les 12 ou 13 ikhlass pour les morts je te conseille de faire plus de recherche la dessus est -ce que ça etait rapporté par le prophéte(psl) je sais que dans notre communauté nous disons beaucoup de choses aprés la salat le plus sur c'est de se basé sur les faits et dires du prophéte autenthiquement certifier.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Dernière modification par soukey 14/06/2008 à 21h19
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu