Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/06/2007 à 22h04
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM ALEYKOUM,
Jurer sur ............A ,B, C ,D OU .............(comme la plupart de nos frères ou soeurs viennent nous apporter des hadiths authentiques ou fatwas) est interdit point.
Car aujourd'8 on peut jurer c'est pas pour autant qu'on t'accorde une certaine crédibilité,...donc à quoi ça sert ?
Pour moi cet acte n'est reservé qu'au Plus Haut ALLAH.
Car dans le Coran quand Il Jure c'est Beau c'et Vrai et c'est ses créatures (c-à-d +petit )tel "L'aube, Le soleil, La lune, etc
Est qu'on voit cette difference ?
SAUF Par ALLAH on a le droit de jurer et pas à gogo devant n'importe quelle situation et si cette peronne ment alors elle doit nourrir 10 pauvres et demande pardon à Allah( d'après l'exégese de Cheihk Bourém Abdou Daoud du Coran ).
salam !!!!
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
bonjour moi j aimerai preciser qu il est formellement interdit de juerer sur autre chose.il y a un hadith qui dit que je cite "mane kana khalifane fala yahlife illa billah............".c est a dire que celui qui veut jurer ,soit tu jure par le nom de Dieu ou tu te tais.
le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
merci de ton conseil mais je prefere rester anonyme.et n oublie pas que les apparences sont souvent trompeuses.slt
le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser