• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • ISLAM et HOMOSEXUALITE

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67

Discussion: ISLAM et HOMOSEXUALITE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2009, 17h06 #51
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

Peux-tu nous préciser quelles sont ces normes et ce contexte qui conditionnent l'application de la "Charia"?
    Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah
    La ChARIA s'applique d'abord aux musulmans qui sont obligés de se conformer aux prescriptions divines et à la Sounah Prophétique.
    Dés lors on parle de société islamique.
    Après pour créér un collége composé de connaisseurs de la législation islamique(des théologiens connaissant bien la religion) et d'une moralité et d'une probité irreprochable pour veiller à la bonne marche de la Charia,rendre justice et distinguer les personnes habilité à appliquer les sentences.
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 19/03/2009 à 20h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/03/2009, 21h13 #52
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Salam,

De tels êtres humains peuvent-ils exister?
    Wa Aleykoum Salam,
    Bien sûr ils peuvent bien exister.
    Et je pense les pays qui ont institué cette législation s'efforcent de respecter ces impératifs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

3. 20/03/2009, 12h29 #53
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Le fait que ceux qui pratiquent l'homosexualité doivent être tués est-il basé uniquement sur des hadiths, ou bien y a t'il aussi des versets du Coran qui vont dans ce sens?
    ds le CORAN ALLAH ns raconte l'histoire du peuple de LOT qui etait des homosexuels.
    leur punition est mentionne dans le CORAN ds plusieur paragraphe.
    certain oulama on constate que parmi les fruits a cueillir de cette histoire est que les homosexuelles doivent etre punis de la meme facon dont ALLAH a chatie le peuple de lot.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 20/03/2009, 12h52 #54
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Thumbs up

Ok la plupart des musulmans vivent sous des autorités qui n'appliquent pas ces lois, mais il me semble que si l'on est logique et si l'on considère que les "recommandations divines" sont de lapider les coupables d'adultère et de mettre à mort les homosexuels, alors tout bon musulman doit s'engager ardemment pour que ces lois soient appliquées dans le pays où il se trouve, notamment si les musulmans y sont majoritaires, non?
    il est vrai que de tuer les homosexuelles et lapider ceux qui pratiquent l'aduletere fait parti de la legislation d'ALLAH.
    mais il y a certaines chose a savoir sur l'aplication de ces choses.
    a titre d'exemple;
    qd une personne commait l'adultere, les oulamas sont unanimes qu'il a fait un grd pechet et qu'il doit se repentir. mais doit il se livrer a la justice pour etre lapide? les oulamas se basent sur des hadith du prophete pour dire qu'il est preferable pour cette personne la de ne pas se rendre a la justice pour se faire lapider et que s'il se repent sincerement alors ALLAH lui pardonnera son delit.
    donc etant donne que les soninko vivait sous des regimes qui ne se fondait pas totalement sur la legislation d'ALLAH, LE FAIT QUE CEUX QUI AVAIT COMMI DES CHOSES CONDAMNABLE NE SOIT PAS CONDAMNER PEUT SE COMPRENDRE DE LA SORTE.
    d'autre part, la legislation ne consiste pas seulement a lapider et fouetter et couper les main etc..., mais c'est tout un mode de vie complet. qd on regarde les mariages chez les soninko, ils la pratiquent casiment selon les regles de l'islam. la priere, l'aumone, la vente, le commerce etc... ils les pratique en general selon les principe de l'islam.
    voila ma contribution sur le sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 20/03/2009, 15h06 #55
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    il est vrai que de tuer les homosexuelles et lapider ceux qui pratiquent l'aduletere fait parti de la legislation d'ALLAH.
    mais il y a certaines chose a savoir sur l'aplication de ces choses.
    a titre d'exemple;
    qd une personne commait l'adultere, les oulamas sont unanimes qu'il a fait un grd pechet et qu'il doit se repentir. mais doit il se livrer a la justice pour etre lapide? les oulamas se basent sur des hadith du prophete pour dire qu'il est preferable pour cette personne la de ne pas se rendre a la justice pour se faire lapider et que s'il se repent sincerement alors ALLAH lui pardonnera son delit.
    donc etant donne que les soninko vivait sous des regimes qui ne se fondait pas totalement sur la legislation d'ALLAH, LE FAIT QUE CEUX QUI AVAIT COMMI DES CHOSES CONDAMNABLE NE SOIT PAS CONDAMNER PEUT SE COMPRENDRE DE LA SORTE.
    d'autre part, la legislation ne consiste pas seulement a lapider et fouetter et couper les main etc..., mais c'est tout un mode de vie complet. qd on regarde les mariages chez les soninko, ils la pratiquent casiment selon les regles de l'islam. la priere, l'aumone, la vente, le commerce etc... ils les pratique en general selon les principe de l'islam.
    voila ma contribution sur le sujet.
    Salut
    Tu as raison sur tous les points,mais la legislation d'Allah n'est plus appliquée comme elle devait être. Les gens sont de + en + égarés (moins de foi) q'Allah nous guide.
    PS un peu humour:
    Adultère: la femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France et en milieu soninké, on se moque de son mari L'homm étant inventeur de cette loi, il est epargné
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

6. 20/03/2009, 23h44 #56
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Ok la plupart des musulmans vivent sous des autorités qui n'appliquent pas ces lois, mais il me semble que si l'on est logique et si l'on considère que les "recommandations divines" sont de lapider les coupables d'adultère et de mettre à mort les homosexuels, alors tout bon musulman doit s'engager ardemment pour que ces lois soient appliquées dans le pays où il se trouve, notamment si les musulmans y sont majoritaires, non?
    salam aleykoum .
    Tout le monde devrai s'engagé certes , mais ce n'est pas n'importe qui qui applique les regles , sinon le monde tomberai dans le KO .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

7. 18/02/2011, 20h04 #57
    hello201
    hello201 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

je retire ma question pour éviter une quelconque polémique qui n'était en aucun cas voulu
    Dernière modification par hello201 20/02/2011 à 17h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/02/2011, 14h12 #58
    hello201
    hello201 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

personnes pour me répondre ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/02/2011, 16h10 #59
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Bonjour, je constates que personne ne vous repond;
    Car en étudiant de près votre post, je pense que les gens ont compris que vous voulez élargir les communautés homophobes en incluant les soninkés. Je ne sais pas si vous êtes journaliste ou autre mais sachez que je vous met en garde contre les actions quelconques que vous souhaitez entreprendre car je vois que vous vous êtes inscrit sur notre forum juste pour polémiquer sur l' homophobie. Sachez que l'islam ne s' arrêtes pas qu'à l homosexualités d'ailleurs je pense qu'il y a des millions de site sur internet ou vous trouverez rapidement vos réponses. Bonne recherche cordialement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

10. 20/02/2011, 16h44 #60
    hello201
    hello201 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonjour ,je suis désolé que vous le preniez comme ça mais se n'est absolument pas mon intention de polémiquer ,je cherche simplement des réponses et je n'accuse en aucun cas des religions d'homophobe mais simplement des gens qui pourrait se servir de la religion (chrétienne ou autre) et de leur interprétation pour tenir des propos homophobe .l'unique raison pour laquelle je me suis inscrit c'est pour avoir des réponses personnel ,pour moi ,en aucun cas pour stigmatiser quoi que se soit .Je vous ai simplement fait par de mon interprétation a moi a propos de se passage du coran , la seule chose que j'attendais c'était des arguments de votre par par rapport aux miens ,c'est bien le but d'un forum ?ma démarche était personnel , je trouve sa normal de se poser des questions sur une religion , d'avoir des doutes etc .bon tant pis , merci quand même d'avoir répondu .ps , en relisant mon message je peux comprendre que d'un point de vue extérieur il puisse paraitre louche donc désolé .
    Dernière modification par hello201 20/02/2011 à 16h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'islam et l'homosexualité